J1: FC Barcelone 7-0 Celtic : Après-match

J1: FC Barcelone 7-0 Celtic : Après-match

Messagepar A.Sánchez le Mar 13 Septembre 2016 21:47

Victoire 7-0 grâce à des buts de Messi (x3), Suarez (x2), Iniesta sur une p**** de reprise et Neymar sur coup franc.

Vos réactions argumentées messieurs. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Image
A.Sánchez
International

Re: J01: FC Barcelone 7-0 Celtic : Après-match

Messagepar Tele-Santana le Mar 13 Septembre 2016 22:00

Petit rappel pour ceux qui ont oubliés comment ça se passe :
- Ici ce n'est pas un tchat, pas de discussions en une phrase.
- On argumente et on parle aussi des prestations des joueurs ici et pas sur leur topic.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: J01: FC Barcelone 7-0 Celtic : Après-match

Messagepar Bounia le Mar 13 Septembre 2016 22:19

Très belle prestation de notre équipe face au néant, oui oui cette équipe à l'extérieur c'est de la m**** (désolé pour ses supporters), Messi Suarez et même Neymar ont fait ce qu'ils voulaient aidés par un bon pressing de notre milieu.
D'ailleurs leur entente est vraiment fusionnelle, alcacer aura du mal s'il y a comparaison avec un des membres de la MSN, il lui faudra du temps.
Ce que j'ai apprécié c'est qu'on arrive à produire ce genre de prestations avec 2 nouveaux, umtiti (encore parfait) et Gomez (assez bon mais je trouve qu'il joue encore avec le frein à main, il ne s'est pas encore relaché). D'ailleurs en parlant de gomez, il a pris la position de Busquets mais on a pas réellement vu ce que ça donnait vu la faible opposition.

Bref un match rendu facile par la faible opposition, sinon notre 11 reste le meilleur :v: .
Image
Bounia
Nouvelle Recrue

Re: J1: FC Barcelone 7-0 Celtic : Après-match

Messagepar Tele-Santana le Mar 13 Septembre 2016 22:38

Comme il y a 6 ans, après une défaite surprenante, la réponse face à une équipe qui joue en vert est cinglante. L'entame est classique mais le but met rapidement le Barça à l'aise. Comme l'a dit ayoubaoui dans son post vite disparu, c'est l'un des pressing les plus performant depuis un moment déjà. Le déblocage qui fait que l'on vire d'une victoire à une humiliation se fait je pense avec le combo pénalty stoppé/but du break où Neymar remplace Alves le temps d'une action. Les 7 buts sont magnifiques, le plus moche étant le coup franc c'est dire la beauté des buts marqués. De la longue possession à la récupération haute en passant par un triple une-deux ou une volée magistrale de Iniesta, du lourd ce soir.

Niveau pressing donc, impressionnant comment les joueurs réagissaient à la perte du ballon, ça n'a pas été parfait mais il y a des phases de pressing rappelant la Pep Team. Sergi Roberto est définitivement l'arrière droit titulaire, Umtiti a encore du mal sur les relances en première intention, Alba redevient un bon centreur... André Gomes on va attendre encore un peu, il reste sur la réserve parfois, malgré 2 ou 3 pertes il fait l'essentiel en restant sobre. Bonne entrée de Rafinha, Neymar commence à retrouver la forme et les inquiétudes envers Messi s'effacent. Au niveau de ses courses, ses dribbles, il n'a pas l'air d'avoir une pubalgie ou alors c'est très minime comme blessure et tant mieux.

Quant aux Écossais, c'est le même tournant mais à l'inverse. Ils sont plutôt bien organisés au début, malgré le but, ils ont l'opportunité d'égaliser et après tout part en vrille. Une défense à cinq qui ne sert à rien puisque rien n'est respecté. Tu vois des échanges dans l'axe plutôt simples, des joueurs assez loin du porteur quand il reçoit le ballon, quelques uns ont essayés de se battre mais ils ont vite été blasés par le ballon qui tourne. Rodgers ne réagit que très tardivement pour tenter de limiter la casse mais les Catalans étaient de plus en plus confiant avec ces beaux but inscrits.

Dernière chose, le public qui chie sur la musique d'entrée et l'hymne de la Champion's League en agitant les drapeaux, merci public.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Gol de Messi le Mar 13 Septembre 2016 23:40

Le Celtic a payé les pots cassés de la défaite contre Alavès et la facture est salée.

D'entrée de jeu, les Blaugranas leur font comprendre qu'ils n'auront aucune chance. Dès le coup d'envoi, on a senti que les joueurs avaient à coeur d'effacer cette défaite et de remettre les pendules à l'heure. Le ballon circule vite, les écossais sont de suite étouffés par le pressing et on retrouve la connexion Messi-Neymar: magnifique passe du brésilien dans le dos de la défense à l'entrée de la surface, sanction immédiate de l'argentin et boum, 1-0!

Le Penalty obtenu ensuite par le Celtic est anecdotique. Sincèrement, même s'il avait été transformé, je n'ai jamais tremblé en pensant, comme cela peut-être le cas parfois, qu'une égalisation inespérée pouvait faire douter le Barça ou relancer le match. Mais de toutes façons, Ter Stegen rattrape son "erreur" et sort l'arrêt qu'il faut. Le second but (magnifique) qui arrive assez vite derrière assomme définitivement les écossais.

La suite, c'est un match d'entrainement et une succession de buts plus beaux les uns que les autres: volée d'Iniesta peu après son entrée, CF direct de Neymar, enchainement de ouf de Suarez dans la surface et j'en passe. Le Celtic ne voit plus le ballon. Les 3 magiciens de devant se régalent et se font des cadeaux. Ça finit en correction.

L'opposition était certes faible mais la réaction de l'équipe fait quand même plaisir.

Au niveau individuel, Messi a rassuré son monde. La blessure n'a pas l'air trop grave. Ce mec est définitivement au dessus. Neymar fait partie des tops aussi: percutant, il a aussi régalé avec des échanges et combinaisons magnifiques. Le CF est la cerise sur son gâteau.
Suarez, je l'ai trouvé un peu en dedans en première MT: moins mobile ou bien pris aussi par les écossais, on a eu un peu plus de mal à le trouver. Mieux en seconde.

La curiosité pour moi, c'était aussi de scruter le match d'A.Gomès. Effectivement, il fait le job mais sans prendre beaucoup de risques non plus. Il a juste assuré le minimum syndical: bien placé, jouant simple pour se fondre dans le moule mais niveau créativité, on attendra encore un peu.

Umtiti est rassurant et a plutôt assuré aussi à côté de Piqué, le guide, qui a été impérial même s'il n'a pas eu à forcer son talent. Umtiti se fond dans le moule à une vitesse assez impressionnante.

Alba et S.Roberto confirment qu'il va être difficile de les déloger de leur place. D'ailleurs, concernant A.Vidal, je parie même perso sur un départ en janvier.

Le regret du match quand même vient de L.Enrique: pourquoi se contenter de 2 changements seulement dans un match aussi facile?
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Vicenzo le Mar 13 Septembre 2016 23:51

Évidemment, rassuré.
Beaucoup insistent sur la faiblesse de l'adversaire, il faudrait tout autant insister sur le pressing étouffant de nos joueurs. Un barça des grands soirs avec Umtiti et Gomes qui se fondent dans le collectif.

Comme le dit TS, Sergi Roberto sera le titulaire, et même le titulaire indiscutable pour le moment. Vidal a des qualités, mais défensivement il n'est pas prêt : ça part trop facilement dans son dos, et en un contre un il est facilement déstabilisé. Quand à Sergi Roberto, il fait le taff avec beaucoup d'intelligence et d'investissement.

Umtiti est difficile à juger du fait de la tournure du match, il faudra le voir face dans des oppositions plus difficiles. Mais il a un sacré jeux de tête.

André Gomes m'a plu. Il a joué simple et s'est fondu dans le collectif. J'ai l'impression qu'il en a sous le moteur, qu'il peut faire beaucoup mieux. Mais ne grillons pas les étapes, il lui faudra un peu de temps avant de jouer totalement libéré. Il donne parfois l'impression d’être lent, mais c'est une fausse impression.

Devant le trio avait faim, très faim. Dès le début du match, on sent sur les prises de balle de Léo et Ney que ça peut très mal finir pour le Celtic.

Le match de city a été reporté donc RAS. Mais on commence bien cette compétition, il faut déjà se reconcentrer sur le week end prochain où la victoire sera impérative en liga pour ne pas voir les madrilènes faire un mini break.
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 13 Septembre 2016 23:59

Il faudra plus qu'une prestation en mode ''jeprendpasderisqueetjejouesimple'' face à une équipe de roux pour que je sois rassuré par A.Gomes. Du moins pour que je sois rassuré dans son poste de milieu offensif. Je pense perso qu'il serait un bon atout pour le poste de MDF. Contrairement au post de milieu Offensif/Relayeur ou je pense qu'il n'a pas assez de créativité pour m'impressionner. Je pense qu'il a un profil/caractéristiques qui lui permettraient d'être une très bonne alternative à Busquets en MDF.

Un style de MDF tout terrain à la Yaya Touré. Là ou Busquets est un distributeur épinglé à son poste de sentinelle.
Image
Momo
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 14 Septembre 2016 00:41

C'est honnêtement la première fois que Sergi Roberto me convainc totalement d'un point de vue défensif (offensivement il fait le taf', mais c'est vraiment loin d'un Alves). Même contre l'Athletic y'a quelques semaines, il avait fait un très bon match mais le Barca jouait dans une configuration conditionnée par le pressing étouffant des Basques, ce qui fait qu'il n'avait vraiment brillé que sur les sorties de balles.

Là, on a vraiment joué notre jeu (l'adversaire étant réellement nul à ch***). Et bah...quel match il nous a fait dans le pressing. Je ne sais pas combien de ballons il a récuperé, mais ca doit être un de ceux qui l'a le plus fait ce soir. C'est peut-être à cause de la qualité technique pourrie des adversaires, mais parfois il revenait même récupérer un peu plus dans l'axe, au niveau de Rakitic ou même Busquets. Alves faisait ca aussi.

Faudrait juste que Messi arrête de l'ignorer sur certaines phases simplement parce qu'il ne s'appelle pas Dani Alves pour qu'on ait un couloir droit vraiment au top.

Quant au match, nickel sur tous les plans.
L'équipe est au top. Et les joueurs bossent, même à 5-0 Messi faisait le pressing.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mer 14 Septembre 2016 07:51

Fessée prévisible, avec toujours le doute de savoir si c’est nous qui étions trop fort, ou si c’est l’adversaire qui était très mauvais. Comme souvent, la vérité doit se situer entre les deux.

La double ligne de 5 – 4 du Celtic était statique au possible, les commentateurs l’ont souvent répété pendant le match, mais empiler les défenseurs ne sert à rien s’ils ne sont pas actifs. Aucun pressing de leur part, peu de prises à deux, personne ne sortait du bloc, les rares fois où ils le faisaient ça ne coulissait pas, bref, une catastrophe à tous les niveaux. Et quand on joue une équipe aussi juste techniquement que la nôtre, ça se paie cash.

De notre côté justement, un match très abouti, très complet. Personne n’est à pointé du doigt, tout le monde a fait son match, avec notamment un pressing actif de tous les joueurs qui faisait vraiment plaisir à voir. On a récupéré énormément de ballons dans les 30m du Celtic, permettant de maintenir la pression sur leur but. Bon coaching de Lucho aussi avec la sortie de Busquets, la rentrée d’Iniesta, et le fait qu’il essaie Gomes devant la défense.

Par ligne :

Ter Stegen a été peu sollicité, mais a répondu présent. Le penalty est limite je trouve, mais son bluff a parfaitement fonctionné, il a conditionné le tireur pour tirer à sa droite, et n’a plus eu qu’à se coucher.

La défense a été solide d’un point de vue individuel, mais collectivement ça manque encore d’automatisme. C’est tout à fait normal, et ça viendra au cours de la saison. Je trouve nos 2 DC assez plaisant à voir jouer, toujours la tête haute à la recherche de solutions.

Le milieu se devait d’être juste techniquement vu le bloc très compact du Celtic, et agressif à la récupération sur les rares offensives adverses. Mission parfaitement remplie, mais bien aidé par l’absence de pressing sur le porteur de balle. Cœur avec les doigts pour Iniesta, pour sa volée parfaite de l’extérieur, pour sa passe pour Messi, et pour tout ce qu’il apporte sur le terrain.

Pour la MSN je ne vois même pas ce qu’il y a dire, les mecs sont à 10000 au-dessus de tout le monde. Neymar revient en tong et viole son monde, Messi est Messi, et Suarez est tellement facile dans la finition que ça en devient insolant, comme en atteste son magnifique enchainement, ou tu as l’impression qu’il est seul au monde. Petit plus pour Neymar quand même, qui a vraiment régalé dans la dernière passe ce soir, tout le registre y est passé. Et dire qu’ils sont encore en rodage..

Très bon match donc, et vivement la suite !
Image
fooooox
International

Messagepar phil.rw le Mer 14 Septembre 2016 11:15

On a un 11 type d'enfer fort rajeuni (MATS et Sergi). On a de belles solutions sur le banc et ça va rivaliser... pour être dans les 18, déjà.

Roberto, ça me rappelle Masche, soit un déplacement qui interroge mais qui finit par faire la quasi unanimité. Masche était l'un des meilleurs MD du monde mais un peu juste pour le style Barça. Or Roberto, si polyvalent et talentueux, tonique, a-t-il le bagage pour être titu à la place d'un Iniesta ? Peut-être mais pas sûr. Là, réinventé, il impressionne et me paraît meilleur que Montoya (:ptdr: :pfff: ).

La grande question, le challenge pour Lucho/Unzué : transformer Gomez en médian tout terrain, ratisseur et géomètre, pouvant se substituer harmonieusement à Sergio. Ce serait un plus immense, ça.

PS J'apprécie que Lucho ait pris la défaite de Liga pour lui !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Suivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017