Ernesto Valverde et son staff

Re: Ernesto Valverde et son staff

Messagepar haraldite le Sam 8 Juillet 2017 15:12

Je préconise le même onze que l'année dernière. Ca va on est habitué maintenant.

Soit on casse tout et on refait (cf 2009) sinon on continue comme ça pour bien plonger pendant deux saisons encore.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Senox10 le Sam 8 Juillet 2017 15:37

Il va nous faire une Lucho bis, vous allez voir. :man:
C'est un peu ce que je disais hier. On sait pas tout, mais en tout cas, d'apprence Valverde ne fait rien, il est passif. Alors on tape à juste titre sur les dirigeants, mais si d'un autre côté il n'y a personne pour contrebalancer et leur dire "ouais non, ça ça me va pas, faut faire différemment", bah ça va pas s'arranger. Et jusqu'à preuve du contraire, le côté sportif c'est le coach qui gère.

Aucune demande pour les arrivées, alors qu'en théorie c'est l'entraîneur qui précise ce dont il a besoin, les dirigeants finalisent. Il donne son aval à tout et n'import quoi (si Paulinho débarque, on me fera pas croire qu'il n'a pas une part de responsabilité non plus) etc.
Il ne fait pas non plus comprendre à certains qu'il ne compte pas sur eux et qu'il vaudrait mieux qu'ils aillent chercher du temps de jeu ailleurs (alors qu'il y a forcément des mecs dans l'effectif qu'il voudrait voir dehors, c'est pas possible autrement).

Personne pour gueuler un bon coup dans ce club, pas d'exigences, rien. On va attendre la fin, peut être que ça bosse en sous-marin ou je sais quoi, mais en tout cas ça fait peur.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Sam 8 Juillet 2017 15:39

Senox10 a écrit:alors qu'en théorie c'est l'entraîneur qui précise ce dont il a besoin, les dirigeants finalisent.

Pas depuis que notre mongol à lunettes a décidé de nommer Robert. On a plus un manager comme l'était Pep, on a un coach et un mec qui comprend rien au ballon qui décide tout lors du mercato.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Sam 8 Juillet 2017 15:50

Je ne suis pas surpris. Valverde n'a jamais entraîné de très grand club européen bien que n'étant pas un jeunot dans le métier. Il est fort probable qu’entraîner le Barça, soit une sorte de Graal pour lui, presque une finalité, l'apogée de sa carrière d’entraîneur.

A mon avis, il est déjà bien content d'être là et d'avoir dans son effectif quelques joueurs qu'il n'a peut-être même jamais osé rêver de diriger (Messi, Iniesta, Neymar, Busquets...). Qui plus est, il n'a même pas l'aura d'un ancien grand joueur pour jouer en sa faveur.

Ce profil ne correspond en rien à celui d'un coach déjà rompu aux grands clubs (comme un Ancelotti par exemple) et qui n'aura pas peur de poser ses couilles sur la table et d'avoir ses exigences. Sans dire qu'il est un pantin (on attendra un peu quand même pour juger), disons qu'un coach comme lui est beaucoup plus malléable pour la direction.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Sam 8 Juillet 2017 15:56

@Ayoub @GDM : Ouais je sais, pour ça que je dis "en théorie". :sweatdrop:
Après je reste quand même prudent à cause du passif de Valverde, pour ça qu'il faut quand même attendre avant de voir. Si on occulte ce début de mercato, Valverde c'est quand même un mec avec pas mal d'expérience en Liga. Dans des clubs moins huppés que le nôtre oui, mais contrairement à toi GDM, après toutes ces années j'ai du mal à me dire qu'il n'a pas la légitimité (ou les couilles) de poser son véto à toutes les c******** qu'on voit défiler jusqu'à maintenant. Tu ne t'engages pas dans un club en te disant "cool, je vais pouvoir entraîner Messi". Tu tentes quand même d'améliorer l'équipe, de construire un projet. Là en plus, avec la branlée face à la Juve, le traitement merdique des jeunes, un collectif et une animation à retrouver, y'a quoi faire.
Laissons lui du temps. Mais la première impression est très moyenne oui.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Sam 8 Juillet 2017 16:10

Gol de Messi a écrit:Je ne suis pas surpris. Valverde n'a jamais entraîné de très grand club européen bien que n'étant pas un jeunot dans le métier. Il est fort probable qu’entraîner le Barça, soit une sorte de Graal pour lui, presque une finalité, l'apogée de sa carrière d’entraîneur.

A mon avis, il est déjà bien content d'être là et d'avoir dans son effectif quelques joueurs qu'il n'a peut-être même jamais osé rêver de diriger (Messi, Iniesta, Neymar, Busquets...). Qui plus est, il n'a même pas l'aura d'un ancien grand joueur pour jouer en sa faveur.

Ce profil ne correspond en rien à celui d'un coach déjà rompu aux grands clubs (comme un Ancelotti par exemple) et qui n'aura pas peur de poser ses couilles sur la table et d'avoir ses exigences. Sans dire qu'il est un pantin (on attendra un peu quand même pour juger), disons qu'un coach comme lui est beaucoup plus malléable pour la direction.

Ton discours est valable au mot prêt pour Tata Martino, ça fait peur d'y repenser... :no:

On est début juillet et on en est déjà à espérer que le nouveau coach ait un discours public et un autre en privé pour justifier son manque de pouvoir décisionnaire. Çà plus les rumeurs de transferts foireux, le saison s'annonce vraiment magnifique.

Pour l'instant rien de concret mais c'est très peu comme branche à laquelle s'accrocher vu le passif récent du club.

Ce triplé aura vraiment permit de masquer à quel point le Barça s'enlise dans la médiocrité.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Sam 8 Juillet 2017 16:19

Bah de toutes façons, c'est de deux choses l'une.

1. Il suggère lui-même ou du moins, il trouve que c'est une bonne idée de recruter Paulinho, de refuser la vente de Gomès, de refuser une belle offre pour Roberto, de faire de Deulofeu le seul renfort offensif et toutes les c******* dont on parle tout le temps ici. Il est sur la même longueur d'onde que Robert et que les dirigeants, auquel cas, il y a de quoi s'interroger sur ses compétences et sur ce qu'il nous réserve pour la saison prochaine.

2. Il a bien vu que Gomès est un boulet, que Roberto n'a pas sa place chez nous et que recruter Paulinho serait une belle c*******. Mais il ferme sa gueule et accepte sans broncher en répétant au besoin ce qu'on lui dit de dire. Auquel cas, c'est un pantin et comme je le disais plus haut, un mec qui est déjà tout heureux d'être là.

Je ne vois pas beaucoup d'autres cas de figure donc chacun se fera son opinion. Mais ce n'est pas hyper rassurant pour le moment.

Edit: @Lordoneill: j'ai oublié d'en parler et de le citer mais j'y ai pensé aussi.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Sam 8 Juillet 2017 19:36

Les gars moi aussi je suis comme vous. J'ai peur :sweatdrop: Au delà des noms de joueurs bizarres qui sont associés au club, ce qui m'inquiète le plus est qu' on ait pas encore réalisé de vente significative de joueurs.
Avec la venue de Deulofeu un achat que je n'ai pas du tout apprécié, Turan confirme son inutilité dans l'équipe et le mec touche 8 millions par saison quand même hein. Au milieu de terrain il faut dégraisser , il faut se débarrasser d'au moins deux voir 3 joueurs, avant même de faire des achats. Jusque là rien. Un mercato réussi ce n'est pas que les achats, mais aussi le ventes de joueurs.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Fearlesss le Sam 8 Juillet 2017 20:38

J'ai lu quelque part y'a pas longtemps que Valverde attend la reprise de l'entraînement et les matchs amicaux pour décider qui part qui reste. Peut-être que c'est aussi à ce moment-là qu'il décidera qui il veut comme renfort. Si c'est le cas, c'est une très mauvaise idée (en ce qui concerne les renforts du moins). Parce qu'on va commencer notre mercato à la mi-août. Super.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar ModeErmite le Dim 9 Juillet 2017 14:04

Fearlesss a écrit:J'ai lu quelque part y'a pas longtemps que Valverde attend la reprise de l'entraînement et les matchs amicaux pour décider qui part qui reste. Peut-être que c'est aussi à ce moment-là qu'il décidera qui il veut comme renfort. Si c'est le cas, c'est une très mauvaise idée (en ce qui concerne les renforts du moins). Parce qu'on va commencer notre mercato à la mi-août. Super.

C'est un peu dommage, mais ça ne me surprend pas. Barto avait dit que le futur entraîneur du Barça ne savait pas qu'il allait le devenir, donc Valverde a dû le savoir très tard. Il n'a peut-être pas eu le temps d'étudier tous les joueurs et tous les maux de l'équipe, donc ça l'obligerait à attendre au moins la reprise des entraînements pour décider des départs et arrivées. Honnêtement, le fait d'entendre que tout le monde reste, ça ne me choque pas plus que ça pour l'instant. Par contre, si j'entends la même chose début Août, ça deviendra inquiétant.
Image
ModeErmite
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017