Ernesto Valverde et son staff

Re: Ernesto Valverde et son staff

Messagepar Tele-Santana le Mar 6 Juin 2017 01:08

Aimar a écrit:
C'est ce que j'attends le plus de lui, le retour au travail et une vraie force collective qu'on retrouve. J'en ai parlé dans mon poste sur Qui ? Quoi ? Comment ? Seulement j'ai peur qu'il ne pousse trop loin la recherche d’équilibre. Mais bon, c'est une vieille interview.

Il reste quelqu'un qui s'adapte à ses joueurs. À Bilbao, il avait trouvé le bon compromis entre le jeu qu'il veut (à l'espagnol) et les joueurs qu'il a (Raul Garcia et Aduriz), tout en respectant la culture Basque.
À Valence, même s'il est resté peu de temps, son équipe est très haute, plutôt joueuse, parce qu'il avait du Banega, Gago, Canales, J.Viera, Feghouli, Jonas... Donc il s'adaptera aussi à cet effectif du Barça où il y a du lourd et des joueurs qui ont le potentiel pour exploser.
Ils ont été assez descendus mais Rafinha et Denis Suarez, même Gomes, avec un entraîneur qui les guide et ne les fout pas au placard (ou arrière droit), ça peut donner quelque chose.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Mar 6 Juin 2017 10:13

Le prob, c'est que le gars, c'est pas Pep ou Cruijff, c'est pas Simeone ou Conte. Donc, quelle marge a-t-il pour arranger ce qui nous a tellement diminués : transformer en collectif un MSN FC comme il y avait eu un Ronaldo FC ?

Zidane a réussi. Parce qu'il était le petit protégé du président, créé comme coach patiemment par celui-ci ET... un ex-immense joueur. Benitez avait vu les maux et a essayé, hop-là viré.

Je trouve que le fait que Valverde ait été coupé en conf de presse sur la question Neymar est... TERRIBLE... ment inquiétant.

On devrait assimiler que le Réal est redevenu une machine à gagner quand Ronaldo a simplifié son jeu (au lieu d'en marquer 5 contre Getafe après 35 tirs dans les nuages, il en marque 3 contre le Bayern, 2 en finale de LDC, etc. sur quais le même nombre d'essais), quand Bale est sorti du 11, tout ça. On sera toujours un colosse aux pieds d'argile avec 3 attaquants purs. Qui sont magnifiques, soit. Mais. Léo a un déficit de volume pour le milieu, vous êtes plusieurs à le rappeler. Neymar dribble bcp trop pour rien et recherche la complication (or, il a 25 ans et pas 18 ou 20, où était Léo à cet âge ?) Quant à Luizito, superbe buteur et superbe combattant, il commet tellement d'approximations dans le jeu qu'il casse la fluidité. Comparez avec un Benzema. Qui est Réal et qui est Barça ?

On devrait alterner les 3 MSN et je le dis depuis longtemps. On les ménagerait, on aurait une arme secrète quand Leganes mène 0/1 et qu'il reste 30 minutes. Etc. On doit recréer des ailes conquérantes et un milieu solide, puissant et joueur.

Le prob, aussi, c'est que la MSN continuera ses numéros et la vérité n'apparaît qu'à l'occasion de quelques matches. Trop peu pour les dirigeants, qui n'y connaissent rien. Ou même les socios. Il y a deux perspectives : soit on se dit qu'on a pris 4 points sur 6 au Réal et quasi dominé les meilleurs du monde en Espagne (cf Copa, Liga perdue au dernier jour), soit on réfléchit sur les débâcles face au PSG et à la Juve.

Il faut un visionnaire !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 6 Juin 2017 23:15

Pour moi ce n'est pas un problème d'avoir 3 attaquants, la MSN n'est pas le problème.

Le problème c'est le comportement sur le terrain des 3 attaquants et le statut de la MSN.

Ce sont 2 trucs très différents.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar sebbarça le Sam 8 Juillet 2017 10:41

Bonne nouvelle, Valverde convoque 6 Masians pour le 12 Juillet, avec possibilité de les intégrer à la tournée Américaine.On apprend aussi que des joueurs de la B pourront être appelés à s'entrainer avec la A tout au long de la saison.
http://www.sport.es/es/noticias/barca/los-elegidos-valverde-para-pretemporada-6155399
Image
sebbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar punkman17 le Sam 8 Juillet 2017 12:02

J'espère que qu'on verra Marlon et Alena en A cette saison il faut les lancer c'est le moment.
punkman17
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 8 Juillet 2017 12:30

6 Masians? Non parce que ni Marlon, ni Vitinho, ni Ortola ne sont issus de la Masia. Vitinho et Ortola n'étaient même pas à Barcelone la saison passée, d'ailleurs.

Lucho aussi il avait convoqué des jeunes pour la pré-saison, on a vu ce que ça a donné. Tant mieux pour Alena et les 2 latéraux, mais à côté de ça Ferran et Carbonell sont oubliés en B, tandis que des JuvA comme Lee, Pérez, Busquets ou Ruiz auraient aussi pu être convoqués sans que ce soit scandaleux.

En gros, pas une "bonne" nouvelle. Une nouvelle, simplement.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar sebbarça le Sam 8 Juillet 2017 13:03

Oui effectivement, quand je dit Masians je veux dire "autres joueurs que ceux en A". Mais c'est certains que vu la politique depuis quelques années, à savoir aller acheter des joueurs de 20-25 ans pour faire jouer en B, on ne peut pas pas parler de purs Masians oui.

Concernant les autres joueurs que tu évoques, nottament les JuvA, je ne vais pas mentir je ne les connais pas, mais pour te lire souvent sur le topic "Cantera" je te fais confiance.
Aprés est ce que Valverde à eu le temps d'avoir une vision d'ensemble sur toutes les catégories ? Pas sûr...

Et puis bon je me raccroche à ce que je peux pour me donner le sourire dans ce méandre de décisions toutes plus incompréhensibles les unes que les autres :pfff:
Image
sebbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Sam 8 Juillet 2017 14:15

J'aurais peut-être tort dans quelques semaines, mais ce type pue le pantin à plein nez. Quand tu vois qu'il n'a rien exigé pour le mercato...même Lucho avait été plus imposant les premières semaines.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Sam 8 Juillet 2017 14:22

ayoubaoui a écrit:J'aurais peut-être tort dans quelques semaines, mais ce type pue le pantin à plein nez.

Ouais, c'est l'impression que ça donne. Depuis qu'il est là tout ce qu'on entend c'est qu'il a pleine confiance en l'effectif, même les chèvres de celui-ci, que si on recrute X il est content, que si on recrute Y il fera péter le champagne, mais bon si on recrute personne il kiffe Roberto et Gomes donc c'est cool quand même.

J'espère qu'on a tort, mais c'est vraiment pas encourageant. :sweatdrop:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Sam 8 Juillet 2017 14:59

Le mec il approuve la présence de chèvres, ne demande aucune vente ou achat (on a rien entendu sur Valverde malgré la rumeur Paulinho), et moi j'espérais qu'il soit capable d'empêcher Neymar d'aller au Brésil en mars. :ptdr: :ptdr:

Quand il nous alignera le même XI qu'à Berlin (sauf Alves, remplacé par Sergi) pour affronter le Bayern en quarts, ca va être l'euphorie ici.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017