Ernesto Valverde et son staff

Re: Ernesto Valverde et son staff

Messagepar Momo le Lun 5 Juin 2017 18:54

Lord Oneill a écrit:Une seule chose à ajouter, cette saison il va bosser avec un vrai coach, il n'aura plus l'excuse d'être livré à lui-même. Si il nous refait une saison aussi dégueulasse, si il ne progresse pas dans son jeu et surtout son attitude, perso je serai à 100% pour le vendre. Si en plus on peut le placer dans la même phrase que PSG et Verratti...

J'en reviens à la même conclusion Pour moi la saison prochaine est sa dernière chance.
Son '' C'est ma meilleur saison '' il peut se la fourrer dans le cul. Saison de m**** ouai où il nous fout dans la m**** contre Malaga notamment.

La saison prochaine sera déterminante pour lui. Un échange Neymar - Verratti nous serait plus profitable à nous qu'au PSG. En faite tout le monde serait gagnant dans l'histoire.
Le PSG aura sa star planétaire pour remplacer Ibra et nous nous aurions enfin un successeur digne de Xavi pour les 10 ans à venir.
De plus Dembélé ( qui rêve de jouer chez nous ) qui possède un potentiel énorme ferait l'affaire en terme de talent brute pour que notre triplette offensive ne s'en retrouve pas diminué.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Lord Oneill le Lun 5 Juin 2017 18:58

ayoubaoui a écrit:Bah même pas sûr qu'il bosse avec un vrai coach. Si même la p**** de direction considère que le joueur est au-dessus du coach (on interdit littéralement les questions qui pourraient déranger un peu)...on peut être quasi-sûrs que le joueur est aussi dans ce délire.

Valverde pourrait nous surprendre, pourquoi pas. Mais là, je vois rien qui pousse à l'optimisme, ni le club qui le surprotège et qui nous le rend carrément sacré, ni le joueur qui ne se remet absolument pas en question après sa saison catastrophique.

Ca fait peur.

Je n'ai aucune illusion sur le fait que Valverde n'aura rien à dire à Neymar sur l'extra-sportif, mais si au moins il peut le guider sur le terrain, lui réapprendre à jouer collectif et à être plus utile à l'équipe qu'à son compte youtube, je m'en contenterai.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 5 Juin 2017 19:04

L'important c'est que le coach soit capable de lui dire "va sur le banc" ou "tu tires les corners comme une m****" ou "arrête de jouer à l'arrêt", etc...

Mon espoir c'est que Valverde ait l'appui des cadres du vestiaire. On verra.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar makab le Lun 5 Juin 2017 19:48

Pour moi Valverde à défaut d'avoir l'appui des dirigeants, doit avoir l'appuie des capitaines de l'équipe pour recadrer Neymar Comme lorsque Xavi et Iniesta avaient parlé à Leo après Anoeta. Valverde seul je ne sais pas s'il réussira à le recadrer. Je pense qu'une année de coupe du monde peut vachement aider surtout si Leo ne rechigne pas à aller sur le banc de temps en temps pour montrer l'exemple.

Zidane a su le faire avec Ronaldo. Dès lors que la star de l'équipe n'a pas rechigné à louper des matchs pour son bien, les autres joueurs n'ont pas boudé quand il a fallu les reposer et ça a payé dans le sprint final.
Dernière édition par makab le Lun 5 Juin 2017 20:19, édité 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Lun 5 Juin 2017 20:00

Je pense qu'avec un peu de diplomatie, Valverde pourra et essaiera sans doute de "forcer" Neymar à simplifier son jeu, à être plus efficace et à redevenir le crack qu'il est.
Il ne va pas arriver et de suite le recadrer sévèrement en le mettant sur le banc, faut pas rêver. Ce serait contre productif.

Sinon à part ça, il y a une longue interview de Valverde sur Sofoot:

http://www.sofoot.com/ernesto-valverde- ... 43727.html
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Lun 5 Juin 2017 20:55

Si la photo est votre passion, qu’est-ce que représente le football pour vous alors ?

La première de mes passions. Pour moi, le football, c’est relever des défis, atteindre des objectifs fixés, pas faire des caños (une friandise technique, ndlr). Pendant longtemps, joueurs et entraîneurs ont eu un discours avec lequel j’avais beaucoup de mal : « Il faut se faire plaisir. » À un moment donné, on n’entendait que ça. Il faut prendre du plaisir dans le jeu, il faut prendre du plaisir pendant le match... Ok, mais j’avais l’impression que cette notion de plaisir était indexée sur le nombre de passements de jambes qu’un joueur pouvait réaliser pendant 90 minutes. Et le problème est là : qu’est-ce qu'il se passe avec ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas enchaîner ce genre de gestes techniques ? Les petits ponts, les feintes et les passements de jambe ne sont pas la finalité du football, mais juste des moyens de parvenir à ce qui est pour moi le véritable plaisir de ce jeu : la victoire. Attention, je ne déteste pas les gestes techniques, loin de là, mais j’aime bien que mes joueurs ne considèrent pas leur match réussi parce qu’ils ont juste passé un petit pont à leur adversaire.

Contrairement à vous, les spectateurs aiment ce genre de futilités.

C’est un peu la chantilly du football. Je ne suis pas contre la futilité, je suis ami de l’efficacité, ce n’est pas pareil. Je n’interdis pas à mes joueurs de tenter des gestes techniques, j’essaie juste de leur faire comprendre que ce n’est pas une fin en soi. Le but d’une équipe, c’est de gagner. Si on peut saupoudrer la victoire de jolis gestes, c’est tant mieux. Mais ce qui compte et ce que tout le monde retient finalement, c’est la victoire.

C’est quoi pour vous bien jouer ?

Ce n’est pas quelque chose que j’associe à l’individualisme. Bien jouer, c’est être collectif. Si tous les éléments d’une équipe travaillent ensemble, tout le monde peut bien jouer. En revanche, si un joueur prend du plaisir sans se soucier de ce qui l’entoure, il y a de fortes chances que tout le reste soit bancal. Pour moi, un entraîneur, c’est avant tout un type qui doit trouver l’équilibre pour faire fonctionner au mieux tous les rouages de sa machine. Une fois trouvé, c’est aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes. Avec ou sans passements de jambe, peu importe, du moment qu’ils ont compris qu’ils faisaient partie d’un tout, ils peuvent s’exprimer, selon moi, plus librement. La notion de collectif ne bride pas un joueur, au contraire, j’ai plutôt tendance à croire que c’est justement ce qui lui permet de mieux s’exprimer sur le terrain.

La photographie demande un certain sens artistique, mais votre vision du football semble plutôt pragmatique. Ce sont deux notions qui, de prime à bord, ne se marient pas vraiment bien.

Souvent, quand quelqu’un fait une photo, il prend quelque chose qui l’interpelle, qui attire son attention. Souvent, je me rends compte que tout ce qui attire mon œil ne me transmet aucune émotion une fois que j’observe la photo sur papier. Il y a beaucoup de photographies qui attire l’œil parce qu’elles sont clinquantes de par leur sujet ou la technique avec laquelle elles ont été traitées, mais une fois dépassé ce côté tape-à-l’œil, tu t’aperçois au bout de quelques secondes qu’elle ne te transmet pas grand-chose, qu’elle est creuse. Moi, quand j’ai un appareil dans les mains, je ne cherche pas à faire LA photo sensationnelle, mais plutôt à faire un travail photo. Prendre une photo spectaculaire peut donner beaucoup de satisfaction au photographe et à celui qui la regarde, mais ça n’aura jamais la consistance d’une série de photographies espacées dans le temps. La photographie doit faire réfléchir et faire passer des émotions, pas seulement surprendre. En football, c’est pareil. Tu as des joueurs qui te surprennent avec un geste technique et qui se contentent de ça. Ce n’est pas mon truc, je préfère la consistance d’une série de victoires à l’adrénaline furtive que peut te procurer un geste technique. Évidemment, un petit pont, en football, c’est merveilleux parce que justement, c’est rare et fugace. Malheureusement, ce sont des gestes youtube : ça se consomme rapidement et ça n’a aucune continuité dans le temps. En photographie comme en football, selon moi, le but n’est pas de chercher l’instantané, mais de trouver quelque chose de tangible, de réel. De durable..

C'est la partie qui m'a le plus interpellé, une interview faite en 2013, donc il y a 4 ans.

On sent l'intelligence de l'homme, sa compréhension du jeu et surtout l'aspect collectif qu'il place au-dessus de tout. Mais j'ai l'impression qu'avec lui, on ne verra pas une équipe vraiment flamboyante, déséquilibrante et cruyffienne. Mais une équipe bien trop maitrisée. Bon, c'est il y a 4 ans, donc on verra bien surtout avec l'héritage de Lucho, comment il va s'y prendre. Mais quelque chose se passera entre lui et Neymar. Que ce soit une amélioration du brésilien ou un clash.
Aimar
International

Messagepar makab le Lun 5 Juin 2017 21:55

C'est claire dans certains passages de l' interview, on a l'impression qu'il indexe Neymar alors qu'elle date de 2013. Sans savoir qu'aujourd'hui il serait entraîneur du Barça.

@Aimar

Contrairement à toi je ne pense pas que son Barça sera moins flamboyant. Ce n'est pas parce que chez lui l'efficacité passe avant tout que l'équipe ne pourra pas jouer un football flamboyant. Ça ne sera pas du Guardiola mais je pense que ça sera quelque chose qui s’approchera plus du jeu de 2015.

Quand je prend l'exemple de Messi, c'est un joueur très technique, il fait beaucoup de choses et est capable d'en faire encore plus. Mais c'est un joueur efficace. Quand il sort un geste technique c'est pour créer quelque chose pas pour amuser la galerie contrairement à un Neymar. Il y a une stat qui est sortie que Neymar était le joueur qui dribblait le plus devant même Leo mais en décortiquant ses dribbles combien ont abouti à des actions dangereuses? je pense que c'est ce que Valverde veut dire dans sa phrase "je ne suis pas contre la futilité mais je suis ami de l'efficacité". Un geste technique oui mais ça doit aboutir à quelque chose. Combien de fois Neymar avait réussi à éliminer ses adversaires, mais en gardant trop la balle par exemple, il laissait le temps aux joueurs qu'il avait éliminé de se replacer ce qui avortait l'action qui pouvait amener le danger.
Dernière édition par makab le Lun 5 Juin 2017 21:59, édité 2 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 5 Juin 2017 21:57

Ce qu'il faut surtout c'est que cette bande de vieilles stars puantes se remettent à bosser sérieusement.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 6 Juin 2017 00:20

Aimar a écrit:On sent l'intelligence de l'homme, sa compréhension du jeu et surtout l'aspect collectif qu'il place au-dessus de tout. Mais j'ai l'impression qu'avec lui, on ne verra pas une équipe vraiment flamboyante, déséquilibrante et cruyffienne. Mais une équipe bien trop maitrisée. Bon, c'est il y a 4 ans, donc on verra bien surtout avec l'héritage de Lucho, comment il va s'y prendre. Mais quelque chose se passera entre lui et Neymar. Que ce soit une amélioration du brésilien ou un clash.

Ce n'est pas grave. Parce que une équipe qui se maitrise plus, avec ces joueurs-là, ça rester dans les standards Barça.
On ne peut pas exiger de lui une équipe audacieuse, limite un retour à ce qui a été fait. Mais s'il réussit à retrouver un équilibre et donc un retour au travail, à l'exigence, au sérieux, crois moi que le Barça retrouvera un jeu spectaculaire. Parce que la qualité est là.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Aimar le Mar 6 Juin 2017 00:36

Tele-Santana a écrit:Ce n'est pas grave. Parce que une équipe qui se maitrise plus, avec ces joueurs-là, ça rester dans les standards Barça.
On ne peut pas exiger de lui une équipe audacieuse, limite un retour à ce qui a été fait. Mais s'il réussit à retrouver un équilibre et donc un retour au travail, à l'exigence, au sérieux, crois moi que le Barça retrouvera un jeu spectaculaire. Parce que la qualité est là.

C'est ce que j'attends le plus de lui, le retour au travail et une vraie force collective qu'on retrouve. J'en ai parlé dans mon poste sur Qui ? Quoi ? Comment ? Seulement j'ai peur qu'il ne pousse trop loin la recherche d’équilibre. Mais bon, c'est une vieille interview.
Aimar
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017