Ernesto Valverde et son staff

Ernesto Valverde et son staff

Messagepar goodcar le Lun 29 Mai 2017 19:18

Ernesto Valverde

Image

Né le 9 février 1964 à Viandar de la Vera (Espagne).
Entraîneur du Barça depuis 2017.

Parcours
En tant que joueur
1983-1985 : Deportivo Alavés
1985-1986 : Sestao Sport Club
1986-1988 : Espanyol Barcelone
1988-1990 : FC Barcelone
1990-1996 : Athletic Bilbao
1996-1997 : RCD Majorque
1 sélection avec l'Espagne (1990)

En tant qu'entraîneur
2002-2003 : Athletic Bilbao B
2003-2005 : Athletic Bilbao
2006-2008 : Espanyol Barcelone
2008-2009 : Olympiakós
2009-2010 : Villarreal
2010-2012 : Olympiakos
2012-2013 : Valence CF
2013-2017 : Athletic Bilbao
Depuis 2017 : FC Barcelone

Palmarès
En tant que joueur
-1988/1989 :
Coupe des Vainqueurs de Coupe

-1989/1990 :
Copa del Rey

En tant qu'entraîneur
-2008/2009 :
Championnat de Grèce
Coupe de Grèce

-2010/2011 :
Championnat de Grèce

-2011/2012 :
Championnat de Grèce
Coupe de Grèce

-2015/2016 :
Supercoupe d'Espagne
Image
goodcar
Remplaçant

Re: Ernesto Valverde et son staff

Messagepar Momo le Lun 29 Mai 2017 19:25

Les points positifs : Il a beaucoup d'expérience en tant qu'entraîneur tant globalement qu'en Liga.

Et il a connu des clubs assez chaud bouillants tel que l'Olympiakos, Bilbao et l'Espanyol Barcelone.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar punkman17 le Lun 29 Mai 2017 20:47

Pour moi l'autre point positif en plus d'être un bon technicien c'est qu'il vient d'un club qui s'appuit sur son centre de formation, du coup j'espère qu'il donnera sa chance aux jeunes contrairement à Enrique, on verra mais je suis plutôt content sur ce point.
punkman17
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Lun 29 Mai 2017 21:04

Donner la chance aux jeunes qui le mérite c'est un devoir de la direction envers l'entraîneur.
Valverde ne regarde pas les matchs de la B. Il devrait y avoir une équipe au sein du club qui analyse les performances des jeunes en B et s'occupe de faire monter en A ceux qui ont le niveau en l'imposant à l'entraîneur sauf si le post en question est déjà comblé avec un titulaire et un remplaçant auquel cas ça ne servirai à rien d'avoir un 3 ème remplaçant pour un même poste.

Grimaldo par exemple aurait dû être imposer à Enrique. Il n'aurait jamais du avoir son mot à dire.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Lun 29 Mai 2017 21:16

Momo a écrit:Valverde ne regarde pas les matchs de la B.

Pourquoi? Je dis pas qu'il doit regarder chaque semaine, mais pourquoi le fait que le coach des A ne s'intéresse jamais personnellement à l'équipe réserve est une fatalité, un truc normal?

Grimaldo, vu que t'en parles, Pep le connaissait apparemment alors que c'était un gamin de 16 ans lors de sa dernière saison. Cruijff il a été chercher Pep alors que celui-ci était limite considéré comme un poids mort à dégage par le club, il a pas eu besoin de leurs conseils pour prendre sa décision. Ce ne sont que 2 exemples mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils s'intéressaient aux catégories inférieures directement. Et je suis sûr que Van Gaal ou Rijkaard, par exemple, essayaient aussi de se faire un avis sur les jeunes.

Non, faut pas donner une équipe à Valverde qui se charge de regarder la B. Faut qu'il comprenne que c'est son p**** de job. Et si la direction s'en fout c'est aussi de leur faute, mais comme Lucho, Valverde un grand garçon et il devrait pas avoir besoin de Bartomeu pour bien gérer les jeunes. Si il gère ça aussi mal que l'Asturien, ce sera lui le premier coupable.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Jenicris le Lun 29 Mai 2017 22:20

Ses équipes comme l'Athletic, jouent pour la plupart assé haut, à une touche de balle en exerçant un gros pressing.
C'est ce qu'il nous fallait.

Par contre pour gérer les egos il vaut quoi?
Jenicris
International

Messagepar Dumè le Lun 29 Mai 2017 23:45

Dans son discours sur l'arrivée de Valverde, Bartomeu précise bien qu'il voulait un coach "style barça" et qui "qui aime le football des catégories de jeunes, qui regarde ce qui se passe dans l'équipe B, chez les juniors".

Bref on verra mais ça fait du bien à entendre, et ça laisse penser que Luis ne s'intéressé vraiment pas aux jeunes.

Enfin dernier paramètre intéressant, Bilbao est une équipe très sérieuse de Liga depuis longtemps, Valverde va t-il penser à ramener ses anciens joueurs ? Je pense à De Marcos, Laporte, Itturaspe, Munian, Inaki etc...
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 30 Mai 2017 00:21

elmagio a écrit:
Momo a écrit:Valverde ne regarde pas les matchs de la B.

Pourquoi? Je dis pas qu'il doit regarder chaque semaine, mais pourquoi le fait que le coach des A ne s'intéresse jamais personnellement à l'équipe réserve est une fatalité, un truc normal?

Grimaldo, vu que t'en parles, Pep le connaissait apparemment alors que c'était un gamin de 16 ans lors de sa dernière saison. Cruijff il a été chercher Pep alors que celui-ci était limite considéré comme un poids mort à dégage par le club, il a pas eu besoin de leurs conseils pour prendre sa décision. Ce ne sont que 2 exemples mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils s'intéressaient aux catégories inférieures directement. Et je suis sûr que Van Gaal ou Rijkaard, par exemple, essayaient aussi de se faire un avis sur les jeunes.

Non, faut pas donner une équipe à Valverde qui se charge de regarder la B. Faut qu'il comprenne que c'est son p**** de job. Et si la direction s'en fout c'est aussi de leur faute, mais comme Lucho, Valverde un grand garçon et il devrait pas avoir besoin de Bartomeu pour bien gérer les jeunes. Si il gère ça aussi mal que l'Asturien, ce sera lui le premier coupable.

Je ne pense pas que tu m'as compris. Pour moi un coach peu tout à fait ne pas s'intéresser à ce qui se passe en B. Pour moi il doit s'occuper de l'équipe A et uniquement de l'équipe A. Cependant il doit y avoir au sein du club une cellule qui s'occupe de supervisé les jeunes du Barça B afin de faire monter en A les meilleurs ( en fonction des besoins ) et ce sans avoir l'avis du coach. Après si le coach en personne, de sa propre volonté veut s'intéresser au B tant mieux.

Donc afin d'illustrer mon exemple je prend le cas Grimaldo qui lorsqu'il était en B aurait forcément mit tout le monde d'accord dans cette fameuse cellule de recrutement des B pour l'équipe A et de ce fait ce dernier serait monté en A pour être le remplaçant d'Alba. ( Je rappelle qu'Alba n'avait même pas de remplaçant si ce n'est Adriano en pré-retraite et en instance de départ ! )

Cela sans besoin d'avoir l'avis d'Enrique là-dessus. Il serait monté en A parce que la cellule aurait décrété qu'il a le niveau pour être en A point barre.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar phil.rw le Jeu 1 Juin 2017 09:41

Sur MD, il y a une longue présentation de Valverde où il parle de ce qu'il aime ou pas comme joueurs de ligne, notamment, ce qui est précieux pour découvrir les profils et l'animation à venir. Mais je l'avoue : je ne comprends pas ce qui est écrit. Quelqu'un a compris ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar anabarca le Jeu 1 Juin 2017 15:12

ITW en bref de Valverde :

"Il suffit de se promener dans la galerie du Musée du Barça pour voir le niveau d'exigence du Club. C'est un défi !.
J'ai beaucoup appris de mes entraîneurs au cours de ma carrière : Cruyff, Irureta, Heynckes, Clemente...
Luis Enrique est un entraîneur de premier plan, qui a obtenu de grands succès ici.
Iniesta est un immense joueur, important pour le Club. Il peut encore nous faire rêver.
C'est une chance unique de pouvoir aider Leo #Messi. C'est le meilleur joueur que j'ai vu.
C'est important de garder un oeil sur le Barça B, de voir l'évolution des joueurs pouvant intégrer l'équipe première.
C'est un des plus beaux challenges de ma vie. Mon souhait est de tirer le meilleur parti du style du Barça.
Quand un Club comme le Barça t'appelle, le choix est vite fait."
Dernière édition par anabarca le Jeu 1 Juin 2017 15:14, édité 1 fois.
Image
anabarca
Réserve

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017