17 - Paco Alcacer

Re: 17 - Paco Alcacer

Messagepar Bounia le Ven 2 Septembre 2016 22:37

j'ai une question alcacer est-il capable de jouer à droite ou à gauche? Je connais pas très bien le joueur.
Si c'est juste pour remplacer Suarez il ne servira pas à grand chose car Suarez est un des rares joueurs qui sont inépuisables.
L'autre possibilité pour qu'il joue un peu plus (s'il ne peut être qu'une pointe) c'est de changer de système avec 2 attaquants de pointe.
Image
Bounia
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Ven 2 Septembre 2016 23:24

Bounia a écrit:L'autre possibilité pour qu'il joue un peu plus (s'il ne peut être qu'une pointe) c'est de changer de système avec 2 attaquants de pointe.

Le quotidien Sport en faisait part du 4 4 2 avec Paco et Suarez en pointe. Aucun doute sur le fait qu'il sera testé.
Image
Momo
International

Messagepar MesQueUnFan le Ven 2 Septembre 2016 23:27

Il y a des matchs que Suarez passe vraiment de travers, il tente sans trop de réussite. Même sans 442 il sera utile, i Arda va bousculer Neymar et Suarez aura Paco, seul Leo n'aura pas de gros client en backup.
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Re: XX - Paco Alcacer

Messagepar bahri le Sam 3 Septembre 2016 00:37

Taser a écrit:
bahri a écrit:Il faut pas le voir comme ça. Il intègre parfaitement la philosophie de Lucho d'une équipe où règne la concurrence. Alcacer est assez bon pour que Suarez ne se sente pas trop à l'aise. C'est primordial, vu son age et ce qu'il vient de réaliser avec le Barça c'est important de le garder alerte.

Comme ce qu'on fait avec Busquets...euh enfin je crois!!
:man:

Busquets a le droit à une passe droite. :angel_not: C'est vrai que c'est impressionant qu'il soit le seul joueur pas mis en concurrence. Même Messi on lui a ramené Neymar. J'avoue que l'année dernière il a pêché dans quelques matchs d'excès de nonchalance mais dans l'ensemble et dans les grandes affiches il assurait.Il a même fait quelques prestations d'anthologies. Puis ses passes, ses gestes,son placement...Il est trop beau je lui pardonne tout. :blushing:

Ceci dit je n'aurai pas craché sur un Samper pour lui titiller l'orgueuil.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Sam 3 Septembre 2016 00:40

Busquets était dégueulasse contre l'Atletico.
Et contre le Real c'était pas mieux. Je vois pas comment on peut dire qu'il s'est mis au diapason pour les gros matchs l'an dernier. À part en début de saison, mais quand c'était vraiment important on l'a plus trop vu.

Sinon, pour ne pas faire dans le HS...les systèmes à deux pointes et autres fantaisies, on risque pas de voir de si tôt à mon avis.
Alcacer jouera surement contre Alaves, mais sûrement pas titulaire.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Sam 3 Septembre 2016 00:59

À mon avis un des deux débutera. Ou même les deux.
Sinon, un trio en attaque. Celui que tu cites ou un autre (peut-être Roberto à droite parce que Rafinha est blessé je crois).
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vicenzo le Dim 23 Octobre 2016 23:01

L'ami Alcacer on le voit tellement peu ! Je me rappelait même plus qu'il existait c'est dire...
J'aimerais beaucoup le voir rentrer plus souvent, voir à tous les matchs, pourquoi pas ? Suarez joue beaucoup, pourquoi contre City lorsque le match est plié on ne voit pas l'espagnol rentrer ?

Méfiance. Si en défense et au milieu ça tourne bien, Neymar et Suarez ont beaucoup enchainé. Attention à ne pas refaire les même erreurs que l'année dernière où ils étaient carbonisés en fin de saison. La liga va etre très longue...

Au final, Vietto et Gameiro qui avaient refusé le Barça car ils ne voulaient pas passer 80% du temps sur le banc ont fait un choix très intelligent. Le bon choix... ?
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 24 Octobre 2016 18:12

Vicenzo a écrit:L'ami Alcacer on le voit tellement peu ! Je me rappelait même plus qu'il existait c'est dire...
J'aimerais beaucoup le voir rentrer plus souvent, voir à tous les matchs, pourquoi pas ? Suarez joue beaucoup, pourquoi contre City lorsque le match est plié on ne voit pas l'espagnol rentrer ?

Méfiance. Si en défense et au milieu ça tourne bien, Neymar et Suarez ont beaucoup enchainé. Attention à ne pas refaire les même erreurs que l'année dernière où ils étaient carbonisés en fin de saison. La liga va etre très longue...

Au final, Vietto et Gameiro qui avaient refusé le Barça car ils ne voulaient pas passer 80% du temps sur le banc ont fait un choix très intelligent. Le bon choix... ?

Ne parle pas trop vite, amigo ! On avait tellement d'absents qu'il fallait un fond de jeu. Il aura son tour, tu verras.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Soessio le Jeu 22 Décembre 2016 03:20

Paco Alcacer.

Je veux m'arrêter un instant sur ce joueur.

Depuis le début de la saison, depuis sa signature, je lis des choses que je ne comprends pas.

Certains voudraient qu'il joue davantage, d'autres critiquent son mutisme en quatre mois, tout le monde semble s'accorder sur l'inutilité de son recrutement. Après tout, pourquoi pas. Mais encore faudrait-il le comprendre, son recrutement. Et à lire vos messages, je n’en ai pas l’impression.

Moi, je le comprends.

Je l’explique.

Cet été, la direction a eu le désir d’étoffer l'effectif. J'aime bien m'amuser à dater les évènements et je pense que la défaite au Camp Nou contre Valence en avril dernier terminant sans changements à cause de la faiblesse du banc a dû être le déclic. Si je suis sûr de moi sur l'analyse globale que j'effectue, cette interprétation peut être discutée. Mais je reste persuadé que cette troisième défaite consécutive a laissé beaucoup de traces. Même si elle n’a eu aucun impact sur le classement, au final.
Arrivées de Digne et Umtiti en défense, Denis et Gomes au milieu. J’englobe même le retour de Rafinha. Les postes sont doublés. Partout. Oui oui, partout. Suarez se voyant remplacé par Munir.
Définissons Munir comme étant sans conteste la doublure la moins indiscutable. Ne serait-ce que par l’absence de vécu de somme investie. Deux choses qui peuvent être compensées par le talent et la mise en confiance. C’est là que Luis Enrique intervient. Sur ces deux points plus que tous les autres. Mais n’ayant pas une vocation de formateur et trouvant le talent de Munir sans doute limité. Le Marocain d’origine voit son statut toujours resté bancal.
Et c’est là que tout se joue. Un coup de poker. Même si Munir a été plutôt bon à Seville en remplacement de Suarez pour la SuperCoupe, le Barça a deux options. Garder Munir et prier pour que Suarez ne se blesse pas et joue tous les matchs ou presque. C’est-à-dire qui laisse les premiers tours de Copa (et encore, tout dépend du tirage), les retours de sélections (et encore, ça dépend de l’adversaire) et l’éventuel sixième match de CL. Ou alors prendre un joueur supérieur, acceptant de rester sur le blanc à de nombreuses reprises mais qui serait capable d’enchainer mieux que Munir si Suarez venait à être absent. La notion d’enchainement est primordiale et détermine toute la compréhension dans l’analyse. Tout le monde est d’accord sur le fait Munir peut faire souffler Suarez une fois. Ce n’est pas la question. L’interrogation se porte sur cinq, six voire huit ou dix matchs sans l’Uruguayen.
Je vois parfaitement la scène se dérouler, pour m’intéresser aux transferts depuis de nombreuses années. Une réunion dans un bureau. Une discussion partagée. Des arguments valables des deux côtés. Et au final, la décision revient à Lucho. Tout le monde le regarde. Et je le vois très bien réfléchir une seconde et répondre, d’un ton maussade, en baissant les yeux et la voix : « ne recruter personne serait un risque trop grand, imaginons que Suarez se blesse deux mois en mars ».

Voilà pour moi toute l’histoire. L’arrivée de Alcacer est un pari. Un pari médical. Rien de plus.

Donc maintenant, avec ce pouvoir d’analyse, revenons sur Alcacer. Un joueur moyen. Des performances correctes voire bonnes dans un club qui régresse lentement mais sûrement depuis le départ d’Emery. Jamais, ô grand jamais ce mec ne remplacera Suarez, que ce soit dans un mois, un an, dix ans. Jamais.
Donc il doit jouer quand l’Uruguayen ne le peut pas. C’est-à-dire les matchs expliqués plus haut. Son problème est d’avoir couté 30M€. C’est le seul. Si Munir n’avait pas marqué en quatre mois, tout le monde s’en branlerait. Y’aurait eu quelques blagues, tout au plus.

Cependant. La saison n’est pas terminée. Si Suarez ne se blesse pas, y’a fort à parier que Alcacer ne dépassera pas les cinq buts sur la saison. Ce que Munir aurait pu faire. Luis Enrique aurait donc alors perdu son pari.

La seule chose qui conforterait Lucho serait que Suarez se blesse. Parce que là, il aurait raison. On peut critiquer Alcacer pour beaucoup de choses, mais je suis sûr que titulaire tous les trois jours pendant un mois voire deux, il ferait mieux que Munir.
Soessio
Nouvelle Recrue

Messagepar Spoon le Jeu 22 Décembre 2016 10:49

Personnellement, je n'en ai strictement rien à faire du nombre de buts qu'il claque. Ce que j'attends de lui (et de nos attaquants, en général), c'est qu'ils serve l'équipe, le collectif. Cela passe par le fait de marquer et de faire marquer, mais surtout de ne pas être un poids, le grain de sable dans la mécanique. Il peut marquer 3 buts mais avoir une vingtaine, trentaine de passes décisives, j'en serais tout aussi ravi.
Spoon
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017