17 - Paco Alcacer

17 - Paco Alcacer

Messagepar goodcar le Mar 30 Août 2016 13:11

Francisco Alcácer García

Image

Né le 30 août 1993 à Torrent (Espagne)
1,76m
Attaquant
Numéro 17
Au club depuis 2016 (recruté au FC Valence)

Parcours :
2010-2012: FC Valence
2012-2013 : Getafe CF (prêté par le FC Valence)
2013-2016: FC Valence
Depuis 2016 : FC Barcelone

International espagnol depuis 2014.

Palmarès :
-2011 :
Euro U19

-2012 :
Euro U19

-------------------
Détails du transfert :
- somme de 30 millions d’euros fixes + 2 millions de variables.
- contrat de 5 saisons.
- clause libératoire de 100 milions d’euros.
Dernière édition par goodcar le Jeu 1 Septembre 2016 11:32, édité 2 fois.
Image
goodcar
International

Re: XX - Paco Alcacer

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Août 2016 13:12

Le maillot qu'il porte sur la photo est quand même un peu trop large...c'est signe qu'il arrive dans un trop gros club pour lui.

Franchement pas convaincu par ce transfert.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Xavi1304 le Mar 30 Août 2016 13:40

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'on le recrute pour venir jouer les doublures de la MSN (enfin, de Suarez, surtout), alors qu'il n'a que 22 ans, mais titulaire dans un club du sub-top espagnol depuis 3 ans, et régulièrement appelé en équipe nationale (meilleur buteur des éliminatoires pour l'euro 2016 et... pas convoqué pour l'épreuve...)

Pour son niveau, j'ai aucun doute, si Suarez n'était pas dans l'équipe, il se saisirait de la place de numéro 9 titulaire sans problème. Je suis fan du joueur, c'est le 9 moderne, rapide, technique et véritable buteur.
Mais le problème est qu'il va faire banquette malgré son immense talent et ça va bousiller sa progression.

Après, on peut être sûr qu'en cas d'absence de Suarez (ou juste pour le faire souffler), on aura un remplaçant de grande qualité, même si j'aurais préféré un élément dans le style de Larsson (joueur d'expérience, doublure assumée) pour pas mettre un jeune grand talent de cette envergure sur le banc...
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Licencié

Messagepar elmagio le Mar 30 Août 2016 13:41

ayoubaoui a écrit:Franchement pas convaincu par ce transfert.

Assez d'accord, j'ai rien contre Paco, il a du talent le gars ça me paraît clair... Mais c'est un joueur qui stagne un peu (dans un Valence en perdition, pas tellement sa faute) dernièrement et qui va se retrouver à manger les miettes de la MSN cette saison dans un club ou l'exigence est à un niveau sans pareil. Pas génial pour qu'il se relance tranquillement et reprenne sa progression.

C'était le risque avec Vietto aussi mais je trouvais l'Argentin un peu plus compatible avec notre jeu sur le papier. :sweatdrop:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Août 2016 13:45

Ouais mais moi je trollais les mecs ""pas convaincus par André Gomes après 20 minutes"". :v:

Tout va dépendre de notre coach. Alcacer peut jouer et bien plus progresser chez nous qu'ailleurs comme il peut stagner et devenir un talent gâché. En soit, l'idée de prendre le meilleur jeune 9 du championnat c'est bien, mais il faut qu'il y ait une continuité entre l'idée derrière son achat et la gestion du coach.

Malheureusement, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. À mon avis Lucho va le briser.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mar 30 Août 2016 13:47

Dans l'idéale il faudrait déjà que ça soit lui le titulaire dans tout les matchs de Copa.
Image
Momo
International

Messagepar blograna le Mar 30 Août 2016 14:08

Dans tous les matches de Copa + tous les matches d'après break FIFA.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Mar 30 Août 2016 14:25

elmagio a écrit:
ayoubaoui a écrit:Franchement pas convaincu par ce transfert.

Assez d'accord, j'ai rien contre Paco, il a du talent le gars ça me paraît clair... Mais c'est un joueur qui stagne un peu (dans un Valence en perdition, pas tellement sa faute) dernièrement et qui va se retrouver à manger les miettes de la MSN cette saison dans un club ou l'exigence est à un niveau sans pareil. Pas génial pour qu'il se relance tranquillement et reprenne sa progression.

C'était le risque avec Vietto aussi mais je trouvais l'Argentin un peu plus compatible avec notre jeu sur le papier. :sweatdrop:

Il faut pas le voir comme ça. Il intègre parfaitement la philosophie de Lucho d'une équipe où règne la concurrence. Alcacer est assez bon pour que Suarez ne se sente pas trop à l'aise. C'est primordial, vu son age et ce qu'il vient de réaliser avec le Barça c'est important de le garder alerte. De ma part je donne un 10 sur 10 pour le recrutement cette saison. (Même si j'aurai aimé voir Samper rester )

C'est un recrutement qui est cohérent avec l'approche de notre coach, ce qui me rassure, moi qui craignait un éventuel contrôle de la direction des transferts. Personnellement je trouve qu'on pouvait difficilement faire mieux.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar Carly le Mar 30 Août 2016 14:28

Detrompez-vous les mecs. Si vous pensez que Suarez enchainera 3 matches de suite titulaire alors là vous n'avez pas compris que L.E a changé. Alcacer jouera et je pense qu'il aura même beaucoup de minutes que vous ne pensiez. Un joueur de son talent ne squatte pas le banc longtemps. Si Luis Enrique a decidé de lui faire venir ce qu'il a un plan pour lui.
Carly
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Mar 30 Août 2016 14:34

bahri a écrit:Il faut pas le voir comme ça. Il intègre parfaitement la philosophie de Lucho d'une équipe où règne la concurrence. Alcacer est assez bon pour que Suarez ne se sente pas trop à l'aise. C'est primordial, vu son age et ce qu'il vient de réaliser avec le Barça c'est important de le garder alerte. De ma part je donne un 10 sur 10 pour le recrutement cette saison. (Même si j'aurai aimé voir Samper rester )

C'est un recrutement qui est cohérent avec l'approche de notre coach, ce qui me rassure, moi qui craignait un éventuel contrôle de la direction des transferts. Personnellement je trouve qu'on pouvait difficilement faire mieux.

Assez d'accord. De toute façon, le fait d'être dans l'ombre de la MSN, ça aurait été la même pour n'importe quel autre attaquant au monde qui serait venu à sa place. A partir de là, on va pas prendre un top mondial qui aspire à jouer 55 matchs par saison.
Alcacer, c'est du très bon selon moi, que ce soit pour entrer dans le turnover ou ne pas laisser Suarez s'installer dans une zone de confort. Comme dit plus haut, s'il y a une vraie rotation et que Lucho (s'il ne s'est pas opposé au transfert, on est en droit de s'attendre à un traitement différent de Bartra) ne fait pas le con, il peut s'affirmer et devenir encore meilleur.
Image
Senox10
Titulaire

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017