13 - Jasper Cillessen

Re: 13 - Jasper Cillessen

Messagepar ayoubaoui le Dim 11 Septembre 2016 23:55

Quel haut niveau ?
Le championnat néerlandais ? :ptdr:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar MBbk101 le Lun 12 Septembre 2016 00:06

Ça reste meilleur que les dernières doublures du Barça : Masip, Mino, Oier, Pinto ou Jorquera (Bravo, c'est un cas particulier)

Au moins, nos cœurs ne vont pas lâcher si MATS manque des matchs de Copa ou Liga.
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 12 Septembre 2016 00:11

Je vois pas trop ce qui te permet de le dire avec autant d'assurance. Je ne crois pas me tromper si je dis que tu as du voir au maximum 5 matchs de Cillessen avant sa venue au Barca.

Et si tu te bases sur le fait qu'il était titulaire à l'Ajax, je te répondrais qu'Oleguer était titulaire dans la meilleure équipe du monde.

Moi je trouve que c'est un achat de m****. Ou inutile si tu préfères.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar MBbk101 le Lun 12 Septembre 2016 00:52

Il ne dégage pas une assurance indestructible mais il n'est pas aussi mauvais que tu essayes de le dire. Quand je dis qu'il a de l'expérience, je parle de matchs à haute tension dans des derbys ou des rivaux. Il a quelque matches en C1 et une trentaine en sélection. Je ne dis pas que c'est un Buffon, loin de là. Pour un gardien qui devra jouer que les matches de Copa, je trouve qu'il a le niveau.

Je ne suis pas fan des statistiques car elles ne révèlent en rien le vrai niveau d'un joueur (coucou CR7) mais ce n'est pas un plot, le gars. Tu devrais aussi l'avouer.

Après je te rejoint totalement sur une chose. Sa venue est loin d’être indispensable, il ne va pas nous faire gagner des titres. Vu le montant de la transaction, j'aurai pris un gardien moins cher. Je parle de Diego Alvès qui a le profil "Claudio Bravo" et qui était intéressé par le club. :sweatdrop:
Cillessen ou Paco Alcacèr, on peut les mettre dans le même pot. Le montant de la transaction ne peut pas justifier leurs arrivées d'autant plus qu'on les verra probablement toujours sur le banc.
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 12 Septembre 2016 01:04

C'est pas une tanche totale. Mais il ne vaut pas la peine qu'on claque sur lui 13M, c'est ce que je dis.
Masip aurait fait l'affaire en doublure, ou alors n'importe quel vieux biscard de Liga à 2M.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Lun 12 Septembre 2016 12:24

ayoubaoui a écrit:Masip aurait fait l'affaire en doublure, ou alors n'importe quel vieux biscard de Liga à 2M.

Masip fait l'affaire en doublure seulement si il ne joue pas la Copa Del Rey et qu'il est un vrai second qui sert juste de bouche trou occasionnel. C'est un gardien réellement médiocre.

José Suarez du Barça B pourrait être une bonne doublure à ter Stegen dans le futur, mais ça aurait été un pari de miser sur lui sur une saison complète dans ce rôle sans qu'il ait été testé.

Après comme toi, Cillessen je capte moyen. Payer un tarif conséquent (c'est pas une folie non plus) pour un gardien ni expérimenté ni crackesque, c'est pas le choix le plus adéquat.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Lun 12 Septembre 2016 13:09

elmagio a écrit:
ayoubaoui a écrit:Masip aurait fait l'affaire en doublure, ou alors n'importe quel vieux biscard de Liga à 2M.

Masip fait l'affaire en doublure seulement si il ne joue pas la Copa Del Rey et qu'il est un vrai second qui sert juste de bouche trou occasionnel. C'est un gardien réellement médiocre.

José Suarez du Barça B pourrait être une bonne doublure à ter Stegen dans le futur, mais ça aurait été un pari de miser sur lui sur une saison complète dans ce rôle sans qu'il ait été testé.

Après comme toi, Cillessen je capte moyen. Payer un tarif conséquent (c'est pas une folie non plus) pour un gardien ni expérimenté ni crackesque, c'est pas le choix le plus adéquat.

Je n'ai pas d'avis définitif, tranché mais j'aurais hésité à acheter et si cher.

Perso, j'aurais pris Ortola (avec Jose Aurelio en 4e, qui se développe tranquille) mais ils ont choisi de faire jouer Ortola plus haut (hum, il est le sub de Pacheco actu et ne joue pas... en Liga).

On notera que Diego Alvès, à force de nous attendre, est resté à Valence... et qu'il joue !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 12 Septembre 2016 23:12

Pour moi il n'y a que le tarif qui pose soucis. Le mercato a été bien géré et là il y a une craquage sur un gardien moyen. Quand je dis moyen, je veux dire que sa place est plus celle de numéro 1 chez un club milieu de tableau que numéro 2 au Barça.
Après, il n'est pas médiocre même si la différence avec Ter Stegen se fera ressentir (ce qui est logique sauf quand tu as deux gardiens de haut niveau). Avec un peu plus de match et une bonne intégration, il n'y a pas de raison à ce qu'il soit nul, mais le prix, bof.

La qualité principale qu'il a c'est qu'il n'a pas peur quand il reçoit le ballon il sait relancer proprement et vite.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar goodcar le Lun 10 Octobre 2016 21:04

Image
goodcar
International

Messagepar goodcar le Ven 30 Décembre 2016 17:51

Jasper est revenu des vacances blessé et pourrait sonx être absent 3 semaines. Source.
Image
goodcar
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017