13 - Jasper Cillessen

Re: XX - Jasper Cillessen

Messagepar A.Sánchez le Jeu 25 Août 2016 22:17

Je kiffe comment Cillessen se fait rabaisser ici alors que vous avez du voir 4 matchs de lui au max. S'il était titulaire à l'Ajax c'est que le mec est à priori pas si à ch*** que ça non ? Puis on a fait des années avec Pinto en n°2, qu'était pas très rassurant dans les cages, alors soyez patient.

Comprenez qu'avoir 2 gardiens du niveau de Bravo et ter Stegen en même temps ça signifie en f***** un sur le banc plus souvent que l'autre. Si on vendait pas Bravo on perdait ter Stegen. Le club a très bien géré le coup parce qu'on ne pouvait pas conserver Bravo sans laisser partir l'allemand, y a de quoi gueuler sur le club mais là ils ont fait ce qu'ils devaient faire et je les félicite.
Cillessen, je connais pas donc j'attends de voir. Douglas non plus je connaissais pas mais lui on savait déjà que c'était une daube quand les supporters de Sao Paulo étaient content de le voir partir.

Jamais Cillessen sera n°1, à moins que ter Stegen déconne grave mais ça c'est pas écrit dans le scénario. La hiérarchie est clairement définie, comme elle l'était en 2014 avant qu'on ne se rende compte que Bravo était un p**** de gardien. Mais faudrait vraiment que ter Stegen ait la guigne pour se faire voler la vedette par un mec qui arrive des Pays-Bas et qui doit donc s'adapter, ce qui laisse de la place à l'allemand pour prendre les commandes.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 25 Août 2016 22:24

A.Sánchez a écrit:Je kiffe comment Cillessen se fait rabaisser ici alors que vous avez du voir 4 matchs de lui au max. S'il était titulaire à l'Ajax c'est que le mec est à priori pas si à ch*** que ça non ? Puis on a fait des années avec Pinto en n°2, qu'était pas très rassurant dans les cages, alors soyez patient.

C'est clair. Être titulaire dans un club de ce standing est toujours gage de qualité.

Image

Pour ce qui est de Cillessen, je ne l'ai pas vu jouer souvent c'est vrai. Simplement, à chaque fois que ca m'est arrivé, il m'a semblé assez ridicule, que ce soit sur sa ligne, dans ses sorties aériennes ou sur les 1vs1 contre des attaquants. D'où ma surprise face à ce recrutement, et mon regret de voir le club dépenser une telle somme alors qu'une autre option (Reina ? gardien d'un club modeste de Liga ? Masip ?) aurait fait l'affaire à mes yeux.

Il y a cela dit une chance que je me trompe, Cillessen pourrait finalement être une bonne recrue.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Jeu 25 Août 2016 22:32

Y a plus de chances d'être bon quand on est titulaire dans un club de haut niveau que l'inverse. Enfin je présume.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 25 Août 2016 22:34

Je veux bien. Sauf quel'Ajax n'a rien d'un club de haut niveau.
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Jeu 25 Août 2016 22:39

Parce qu'on doit pas avoir la même définition du terme je présume.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 25 Août 2016 22:46

Tu vas probablement me parler de leur histoire, alors que dans l'état actuel des choses on s'en tape. C'est pas parce que c'est un des plus grands clubs de l'histoire de ce sport, qui a une philosophie de jeu qui a inspiré la nôtre que leur gardien titulaire est d'office (ou très probablement si tu veux) un gardien de qualité.
C'est du délire. La vérité c'est que l'Ajax est un club qui ne fait rien en C1 depuis un huitième en 2006, et qui n'a pas dépassé les 16ème en C3 depuis des lustres. Ca a enfilé les championnats oui mais ca n'a jamais été rien d'autre qu'un faire-valoir en Europe depuis trop longtemps maintenant.

Cillessen ? De ce que j'en ai vu (je m'en fiche de son club), c'est médiocre. Et c'est pas moins de bourdes ridicules qu'un Pinto.
Et ca coûte 12 plaques.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar mehidoo le Jeu 25 Août 2016 23:08

Ils ont surement essayer de prendre une vieux gardien de la liga et ils n'y sont pas parvenu peut-être. On entendait parler de Reina et Diego Alves à un moment. Peut-être les négociations n'ont pas abouti. Pour un gardien numéro 2 ça va, le Cillessen n'est pas une grosse m****. Bravo a bougé, on a pas eu le choix de se trouver un autre gardien sinon on restait avec Masip comme doublure. J'attends de voir le rôle que lui confiera Lucho. S'il jouera que les matchs de copa del rey ou bien s'il sera en compétition avec ter Stegen.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Ven 26 Août 2016 00:05

ayoubaoui a écrit:Tu vas probablement me parler de leur histoire, alors que dans l'état actuel des choses on s'en tape. C'est pas parce que c'est un des plus grands clubs de l'histoire de ce sport, qui a une philosophie de jeu qui a inspiré la nôtre que leur gardien titulaire est d'office (ou très probablement si tu veux) un gardien de qualité.
C'est du délire. La vérité c'est que l'Ajax est un club qui ne fait rien en C1 depuis un huitième en 2006, et qui n'a pas dépassé les 16ème en C3 depuis des lustres. Ca a enfilé les championnats oui mais ca n'a jamais été rien d'autre qu'un faire-valoir en Europe depuis trop longtemps maintenant.

Cillessen ? De ce que j'en ai vu (je m'en fiche de son club), c'est médiocre. Et c'est pas moins de bourdes ridicules qu'un Pinto.
Et ca coûte 12 plaques.

Mon soucis est tout autre. Je crois que Cillessen a le potentiel de poser une concurrence serieuse à Ter Stegen, (et je crois qu'il a le niveau de jouer au Barça, les bourdes tous les gardiens en font) ce qui fait qu'on revient au même problème qui existait avant entre 2 très bon gardiens qui veulent tout jouer. J'imagine cette année ça peut le faire mais j'imagine que Cillessen risque de ne pas se contenter avec la Copa. Mais je crois c'est ce que recherche Lucho. Il considère contrairement à beacoup que la concurrence est bénéfique pour le groupe.

De ma part je crois que s'il y a un poste sur un terrrain où le joueur doit être en confiance absolue c'est celui du gardien. Mais bon Marc-André a une confiance en lui incroyable je ne me fais pas trop de soucis pour lui.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar Xavi1304 le Ven 26 Août 2016 08:13

A.Sánchez a écrit:Je kiffe comment Cillessen se fait rabaisser ici alors que vous avez du voir 4 matchs de lui au max. S'il était titulaire à l'Ajax c'est que le mec est à priori pas si à ch*** que ça non ? Puis on a fait des années avec Pinto en n°2, qu'était pas très rassurant dans les cages, alors soyez patient.

J'ai regardé pas mal de matches de Eredivisie ces dernières années et je peux affirmer que, même s'il ne fait pas partie du top 3 mondial à son poste (et qu'il n'en fera jamais partie), c'est un très bon gardien qui peut rendre de fiers services et incarner une concurrence qui pourra pousser Ter Stegen à se maintenir au top niveau.

Parce que ne nous mentons pas, si on avait recruté un "Pinto bis", Ter Stegen aurait compris qu'il n'avait aucune inquiétude à avoir pour sa place de numéro 1, même en cas de contre-performances répétées. Et je pense que, à l'instar de tous les autres postes de joueurs de champ, celui de gardien doit également être soumis à une certaine concurrence afin de maintenir ses 2 éléments "principaux" au niveau requis, surtout pour un club du standing du Barça.

Je tiens à préciser que je ne m'acharne en aucun cas sur Pinto, et que je respecte tous les avis de personnes ayant apprécié ses performances chez nous :thumbup1:
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Licencié

Messagepar makab le Ven 26 Août 2016 08:56

Cillessen ce n'est pas le gardien titulaire des PaysBbas quand ceux-ci sont allés jusqu'en demi finale lors du mondial 2014? Effectivement il est moins souverain sur les pénos que pouvait l'être Bravo puisque lors de la demie finale contre l'Argentine si je ne me trompe pas LVG avait changé de gardien lors de la séance de tirs aux buts.

Je pense que Cillessen va encore progresser chez nous. Après-tout Bravo c'est chez nous qu'il a pris une autre dimension. Il est passé de très bon gardien de liga à un gardien de classe mondial chez nous.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017