Les joueurs prêtés pour la saison 2016/17

Re: Les joueurs prêtés pour la saison 2016/17

Messagepar phil.rw le Dim 2 Avril 2017 09:09

Il y a une série de joueurs qui ont promis et qui finissent par percer tardivement, donc c'est pas mort pour lui. Par contre, un Alena est dans une super dynamique, pas un Samper, or le mental est primordial. Il aurait dû être testé à 19 ans, par là, en relayeur. Contrairement à vous, je rejoin sun analyste catalan disant que Samper est venu à un mauvais moment pour le poste de MD, qu'un Pirlo n'aurait pas joué titu au Barça non plus... à CE moment. D'ailleurs, l'espoir pour le MD, c'est Oriol B et on vient d'amener un prétendu très grand espoir en MD de 17 ans, Calavera (un truc du genre).

Il y a autre chose. Tu as des joueurs qui ont la grinta. Léo avait la grinta ! Si ! Neymar est un enragé aussi. Luizito, n'en parlons plus. Des Samper, Munir... ils semblent avoir trop gagné ou trop facilement en équipes d'âge et ne pas avoir l'envie de bouffer le gazon. Un Cardona, il a fait ça à sa première touche de balle. Un Cuci semble aussi. Etc.

Au top du top, bien jouer ou merveilleusment jouer ne suffit pas et le match contre le PSG a rappelé que le mental est SUPER important.

Un exemple pour Samper ? Romeu. Voies de garage, blessures. A 26 ans, un des meilleurs MD de PL, joueur du mois et pivot de son équipe, évoqué même pour un retour au Barça comme doublure de Sergio ou en Roja. Il était bcp moins fin que Samper mais bcp plus costaud, un leader dans l'âme aussi.

Samper peut se dire que Roberto n'était nulle part à 22 ans non plus. Je me répète. Il peut percer en relayeur droit chez nous !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Dim 2 Avril 2017 16:51

Roberto est encore nulle part.
Pas sûr que ce soit un bon exemple. :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar 6mois le Dim 2 Avril 2017 17:09

phil.rw a écrit:
Il y a autre chose. Tu as des joueurs qui ont la grinta. Léo avait la grinta ! Si ! Neymar est un enragé aussi. Luizito, n'en parlons plus. Des Samper, Munir... ils semblent avoir trop gagné ou trop facilement en équipes d'âge et ne pas avoir l'envie de bouffer le gazon. Un Cardona, il a fait ça à sa première touche de balle. Un Cuci semble aussi. Etc.

Ce point est très important.

Les Sergi Roberto, Tello, Bartra et autres donnent l'impression d'êtres des gosse gâtés, au mental faible, qui ont toujours été protégé dan la Masia, leur Maman leur apportant le goutté à 17h.

Non mais comparez Bartra à Stam, Puyol, Cordoba ou Pepe.

Les Neymar, Suarez, Vidal etc.... on grandi dans un environnement difficile et ça a forgé leur caractère.

Seul Puyol, qui a grandi au Barça, a ce mental de guerrier. Peut être car il était pas très talentueux et qu'il se sentait toujours en danger.......
Image
6mois
Triple Anal

Messagepar phil.rw le Dim 2 Avril 2017 18:07

J'ai été durant des décennies un supporter enfiévré d'Anderlecht et ce club trustait tous les meilleurs espoirs, des méga-talents qui ne perçaient quais jamais en A et se faisaient dépasser par des joueurs rudimentaires perçant parfois tardivement, travailleurs (les Belges préfèrent le travail au talent !) : Frankie Van der Elst, Lorenzo Staelens, Julien Cools, etc.

Ca vous dit rien mais des Van de Paar, De Witte, Lamptey, Stoica (plus connu) ont fait fantasmer puis pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! Et des dizaines d'autres.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Momo le Dim 2 Avril 2017 18:15

phil.rw a écrit:(les Belges préfèrent le travail au talent !) :

:ptdr: C'est pour ça qu'ils adulent l'équipe national Belge à un point tel qu'on croirait qu'elle est la meilleur nation de foot du monde tout ça parce qu'elle contient quelques talents au top niveau.

EDIT / La nouvelle coupe d'Adama Traoré..... :no: :no:
Image
Momo
International

Messagepar phil.rw le Lun 3 Avril 2017 08:35

Momo a écrit:
phil.rw a écrit:(les Belges préfèrent le travail au talent !) :

:ptdr: C'est pour ça qu'ils adulent l'équipe national Belge à un point tel qu'on croirait qu'elle est la meilleur nation de foot du monde tout ça parce qu'elle contient quelques talents au top niveau.

EDIT / La nouvelle coupe d'Adama Traoré..... :no: :no:

Tu confonds l'exception et la globalité. Nous vivons une période qui n'a jamais eu d'équivalent depuis que je suis le foot. Notre microcosme, et là je crois que tu vas comprendre, mettait sur un socle d'or un (lourd) Jan Ceulemans et pas des Nilis, Oliveira, De Gryse qui étaient de magnifiques joueurs.

D'ailleurs, Momo, il y avait encore récemment un reliquat de cela avec le fait que Willie-le-Borgne alignait des centraux comme latéraux : il préférait la force de travail et la sécu des Alderweireld et Vertonghen, alors que Martinez a illico reconverti Carrasco (un joueur talentueux et spectaculaire mais moins sûr en défense) et confirmé Meunier (ex-attaquant).

Tu sais, j'ai connu l'époque où on alignait des joueurs merveilleux comme François (à ne pas confondre avec son horrible frangin Léo le fruste) Vander Elst et Ludo Coeck, et ceux-ci n'avaient absolument pas le crédit qu'ils méritaient. Alors qu'ils gagnaient des coupes d'Europe, explosaient le Bayern ou Liverpool au côté des Rensenbrink et autres Haan.

Qui plus, tu penses à Hazard ou De Bruyne mais ceux-ci sont devenus indiscutables parce que reconnus par l'étranger d'abord. Enfin, explique-moi pourquoi un Fellaini est toujours là quand on a un méga talent digne de la Masia qui piétine (Tielemans pour ne pas le nommer) ? Qu'il semble une quiche face à un Dembele qui justement a ce profil joueur mais un peu nonchalant.
phil.rw
International

Messagepar Momo le Lun 3 Avril 2017 19:02

Adama vs Swansea

Il s'améliore, il est pas mal. Il manque de la justesse dans ses choix et ses intentions mais il y a du mieux. Deulofeu était moins bon à ses débuts et vu ce qu'il est entrain de devenir je pense que d'ici 2-3 ans Adama va devenir un joueur très intéressant enfin s'il évolue dans les bonnes conditions.

Il me fait penser à Ousman Dembélé mais comme je l'ai dis avec la justesse/maturité dans le jeu en moins.

Sa coupe de cheveux est horrible, rien que pour ça il mérite la mort.
Image
Momo
International

Messagepar phil.rw le Ven 7 Avril 2017 15:29

Le quasi prêté (car vente avec option de rachat = prêt déguisé) Deulofeu va être racheté pour 12 M, dixit la presse catalane, et le nouveau coach décidera si on le revend plus cher ou s'il reste en A. NOs joueurs diraient qu'ils ne l'ont pas reconnu en Roja, Mûri. La paternité ? Le fait que comprendre qu'il est temps qu'il se bouge ?

Le positif ? Il peut jouer aux 3 places de l'équipe et son prix est très bas pour un joueur de son talent, jeune, international, doté d'une certaine expérience (3 championnats différents, bcp de sélections espoirs, etc.).

Vous en pensez quoi ? On est pas dans sa tête.
phil.rw
International

Messagepar Momo le Ven 14 Avril 2017 22:45

Halilovic : Entrer en jeu à la 71 ème minute contre Bilbao mais je n'ai pu voir que les 10 dernières minutes. Bref il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, mais dès qu'il touche le ballon au coeur du jeu, au centre tu sent que le type ferait facilement du sale s'il était dans une équipe qui tient le cuir et garde la possession... Une perte de temps ridicule à Palmas alors que manifestement il ferait un tabac au Barça.

D'un côté tu as Gomes/D.Suarez pas foutu d'avoir un jeu vers l'avant que ce soit en terme de passes entre les lignes ou casser les lignes par un rush vers l'avant et de l'autre tu as Halilovic qui a toujours pour ambition de développer du jeu vers l'avant dès qu'il reçoit le ballon.
Image
Momo
International

Messagepar Momo le Sam 15 Avril 2017 19:05

Je suis tombé par hasard sur un match de pré-saison d'Halilovic contre Naples. J'ai du loupé ce match je ne me souvenais pas l'avoir vu jouer. Bref, peu de chose à voir car il est entré en fin de match mais il y a largement de de quoi voir pour se dire que ce jeune joueur ferait 1000 fois mieux qu'un Gomes ou Denis Suarez dans notre milieu à 3 :

https://www.youtube.com/watch?v=YCcI5Wpz4qA

Je suis prêt à me couper un bras que Pep au Barça aurait jamais laissé filé ce jeu en prêt même à Gijon.
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017