Luis Enrique et son staff

Re: Luis Enrique et son staff

Messagepar ayoubaoui le Jeu 18 Mai 2017 20:03

Faut pas exagérer avec le vestiaire non plus. Lui-même a énormement de choses à se reprocher et donc d'énormes défauts.
Sur le plan tactique, c'est un frileux (des mois de m**** avant de voir un autre schéma), dans la gestion humaine c'est un bourrin qui pige que dalle (les jeunes ignorés et/ou qui n'ont jamais progressés à son contact), et il manque aussi de lucidité sur les défauts de son équipe (6 mois avant de voir Vidal, quel scandal sérieux).

Pour moi il est surtout fautif, le vestiaire à ses torts mais lui encore plus. Vraiment, le haut niveau c'est pas pour lui.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 18 Mai 2017 20:49

ayoubaoui a écrit:Faut pas exagérer avec le vestiaire non plus. Lui-même a énormement de choses à se reprocher et donc d'énormes défauts.
Sur le plan tactique, c'est un frileux (des mois de m**** avant de voir un autre schéma), dans la gestion humaine c'est un bourrin qui pige que dalle (les jeunes ignorés et/ou qui n'ont jamais progressés à son contact), et il manque aussi de lucidité sur les défauts de son équipe (6 mois avant de voir Vidal, quel scandal sérieux).

Pour moi il est surtout fautif, le vestiaire à ses torts mais lui encore plus. Vraiment, le haut niveau c'est pas pour lui.

Je ne dis pas le contraire. Quand je dis qu'il s'est laissé bouffer etc, j'en parle comme un gros reproche. D'avoir laisser les choses telles quelles parce que ça l'arrangeait.
Rappelle-toi, dès le triplé, on disait que c'était le moment de s'imposer, qu'il avait peut-être gagné en légitimité. Mais rien du tout, il a préféré continuer comme ça et voilà où nous en sommes.

En tout cas je n'essaie pas de faire passer les torts du vestiaire avant les siens. Il a énormément merdé, et son principal défaut je dirais que c'est sa communication. Que ce soit avec les jeunes ou les médias. Le type, dès qu'il y a une question qui le bouscule, soit il répond par l'ironie soit il refuse de répondre.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 19 Mai 2017 00:35

Tele-Santana a écrit:Ça parait surprenant mais il a des qualités d'entraîneur. Sauf qu'il s'est laissé bouffé par le vestiaire et il a fait dans le pacte de non-agression quoi.

C'est un truc dont j'avais souvent parlé quand on causait des coachs récents du Barça.

Comment juger un coach qui n'a pas la totale maîtrise de son équipe , et donc de son boulot ?

Je parle en général là , pas seulement d'Enrique.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 19 Mai 2017 04:35

On peut le juger sur sa marge de manoeuvre, qui est loin d'être petite. Au Barca la seule ligne rouge du coach s'appelle Leo, sur le reste il peut faire ce qu'il veut.
D'ailleurs, Lucho faisait ce qu'il voulait lors de sa première saison, c'est juste quand il a essayé de jouer au patron avec Messi qu'il s'est pris une baffe.

Le malheur c'est qu'après cette baffe, il se soit mis à voir des Messi partout dans l'effectif. :disguise2:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Breardien75 le Ven 19 Mai 2017 08:53

Oui et quand certains ont vu que Messi était plus fort que l'entraineur, la crédibilité de ce dernier était fini. D'autres comme Suarez et Neymar ont en profité pour s'engouffrer dans la brèche.
Existera t'il dans ce monde un entraineur qui va avoir le dessus sur Messi en lui faisant comprendre qu'on ne peut plus jouer 60 matchs par an quand on est trentenaire?
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 19 Mai 2017 14:56

Je me demande pourquoi Xavi, Alves, Busquets, Iniesta ou Piqué ne se sont jamais "engouffrés" dans la brèche ? :siffler:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Breardien75 le Ven 19 Mai 2017 15:16

Parce que ce sont des gentils? je vois mal l'Iniesta le rebelle.
Neymar et Surtout Suarez sont des caractères forts. Entre parenthèse, je suis surpris de l'assagissement du cannibale. Son entourage a fait du bon boulot.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Ven 19 Mai 2017 16:40

Breardien75 a écrit:Parce que ce sont des gentils? je vois mal l'Iniesta le rebelle.
Neymar et Surtout Suarez sont des caractères forts. Entre parenthèse, je suis surpris de l'assagissement du cannibale. Son entourage a fait du bon boulot.

Iniesta c'est le plus gros melon de cet effectif, niveau individualisme je pense que c'est le pire.

Mais il est gentil donc ça passe !
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 19 Mai 2017 17:23

Breardien75 a écrit:Parce que ce sont des gentils? je vois mal l'Iniesta le rebelle.

Piqué, Alves et Xavi sont des caractères forts aussi.
C'est juste qu'ils ont compris (et qu'on leur a fait comprendre aussi) qu'ils ne pourraient pas nous briser les couilles à se prendre pour Leo.

On doit faire pareil avec les deux sudams. Les f***** sur le banc 3-4 matchs de suite me rendrait extrêmement heureux.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Sam 20 Mai 2017 12:48

ayoubaoui a écrit:

Piqué, Alves et Xavi sont des caractères forts aussi.
C'est juste qu'ils ont compris (et qu'on leur a fait comprendre aussi) qu'ils ne pourraient pas nous briser les couilles à se prendre pour Leo.

On doit faire pareil avec les deux sudams. Les f***** sur le banc 3-4 matchs de suite me rendrait extrêmement heureux.

Moi aussi.

Pour illustrer. A un moment, on a eu un très bon Arda qui combinait mieux que Neymar et marquait, marquait. Never change a winning team ? Non. Arda illico presto retourné au frigo.

C'est mon plus gros reproche à Lucho : casser la motivation de ceux qui ne sont pas titus en donnant l'impression que rien ne peut renverser la situation. Un sub est un bouche-trous, à tel point qu'un sub qui jouerait autant qu'un titu se verrait encore en bouche-trou.

Admettons que seuls Roberto, Umtiti et Gomes (content, TS ? :angel_not: ) n'ont pas à se plaindre !

Parfois je me dis qu'Arda aurait pu être notre Isco, soit le gars hyper talentueux qui est un moment plus productif/rentable que le titu, s'impose donc souvent, donne tout.

Le drame de Lucho, il aura pas pu créer un commando de 16/18 joueurs. Alors que Zidane...

J'ai bcp cru en lui et il m'a au final bcp déçu.

Mais ce que dit TS est vrai. Qui pourra imposer sa griffe à MSN voire à ce groupe de cadors ? Valverde ? Vraiment ? Ou on a un gars doué mais qui la joue père tranquille à la Obélix Del Bosque ? Mais on finira à nouveau grillé alors.

Conte, Simeone, Pep. Mais on aura aucun des trois.

Et on finira par regretter, qui sait ?, les... qualités (réelles aussi) de Lucho et Unzue.

La première attente sera que le coach impose des choix forts pour le noyau. S'il conserve Mathieu, Masip et Digne, on aura déjà compris.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017