Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Leo Messi

marciano
Nouvelle Recrue

Re: 10 - Leo Messi

Message par marciano »

Quand je dis Blasé, ç est contre son gré. Tous les joueurs se blasent inconsciement.
Ils ne s en rendent pas forcément compte.

Ça fait combien de temps que le Barça sur toit du monde médiatiquement. 10 ans de suite ?
Faut voir que dans cette décennie nombre de saisons ou certain de nos légendes on eu des creux. Piqué, Busquets Iniesta, tous y sont passé et pas qu une fois.

2015 fut l année où j ai vu tout le monde renaitre, avec des énergies nouvelles. Car depuis Wembley, ç est toute la équipe qui as commencé à perdre de sa superbe petit à petit.

Messi n échappes pas à la règle, des Clascico il s en ai saigner avec une mentalité de vietcong, ç est une logique implacable qu il en soit moins saillant avec le temps.
On le sent depuis plusieurs saisons effectivement, et pour demain je pense qu il en sera de même. J espère me tromper mais en tout les cas, il sera peut être bien pour lui de trouver un nouveau challenge.

Nous faut bien qu on se prépare à l après Léo aussi.

Reconstruire autour de Neymar qui est frais mentalement. Faut pas tarder.

KemsR10
Nouvelle Recrue

Message par KemsR10 »

marciano a écrit :
KemsR10 a écrit :Je pense qu'on surprotège (un peu trop?) Léo. Hormis l'ATM et on pourra citer le Bayern comme grandes équipes Messi a tendance a disparaitre lors des grands matches depuis quelques saisons. Pour les Clasica par exemple il y a toujours une raison dans la presse pour justifier pourquoi le très bon Messi de la journée précédente n'est pas allé au Clasico (d'ailleurs j'attends déjà l'explication qu'on nous servira lundi) et c'est à peu près le même constat en sélection: ça joue un très bon football jusqu'en demies avec toute la motivation du monde et ça marche en finale. Bien sûr on dira toujours que sa famille a été agressée en tribune et patati patata.
Attention je suis conscient qu'on a une équipe de m***, et je préfère ne rien dire sur le coach et la direction mais Messi fait un bon match contre Séville il n y a pas longtemps, vous voulez dire que ses problèmes (mentaux) et autres ne le dérangent que lors des grands matches? Et quand c'est un adversaire plus faible il arrive a faire l'impasse?
Il y a une nouvelle génération de nouveaux membre sur ce forum qui passe leur temps à remettre en question Messi avec des arguments assez bancal c est assez curieux.
Pas que je donne plus de crédit aux plus anciens d ici qui le critiques, mais disons que je trouve bizarre cette nouvelle vague de forumeur qui apararaissent toujours au bons moments. ..

Oublions ce point et je vais te répondre que oui moi aussi je pense que Leo demain sera pas top.
Il y a tout qui part en l air dans le club, comme en sélection.
Ç est l apolypse et faut pas se leurrer, tout compétitif qu il est Messi peu vite se blaser .
Et c'est normal. Le gars a tout gagner très vite, trop peut être.
Plus les saisons avances, plus il a besoin de nouveautés, le Barça et lui c est peut-être la routine comme un vieux couple. Faut remettre du piment la dedans (c est pourquoi je regrette la non venue d un Sampaoli ). Lui il vois sa femme se dégrader et partir en sucette, peut-être que il serait enfin temps pour lui d aller voir ailleurs.

Je me pose pour la première fois la question...sérieusement. Pour nous il serai temps de tourner la page Messi peut-être aussi... Le Barça est un grand club on rebondira vite (à condition que la direction se bouge le derch)

Pour ses matchs en sélection je suppose que tu les regarde pas vu tes arguments. Donc je vais pas débattre la dessus.
Je te propose juste d aller revoir sa dernière finale et de revenir t excuser PTDR :ptdr: :disguise2:
Effectivement ses matches en sélection je les regarde surement pas autant que toi. Mais tiens, sa première finale de Copa il touche pratiquement aucun ballon entre la 46e et la 60e (pcq en plus il marchait et ne proposait rien krkrkr) après une première mi-temps carrément indigne de son nom. Moi coach je le mets dehors :secret:
Sinon je suis quand même inscrit depuis 2015 et je dois vous lire depuis quoi 2006-07? Quand je retournais internet pour savoir pourquoi les potes me racontaient que Ronaldinho était suspendu pour dopage (certains comprendront de quoi je parle :happy: ). Alors je ne suis peut être pas si nouveau que ça :wish: Je ne poste pas beaucoup certes mais tout Messi qu'il est moi ça me dérange de le voir gonfler à bloc dans des matches en bois et ne montrer aucune motivation quand ça devient important et ce depuis quelques saisons déjà et ce serait bien de le souligner non.
PS. Au retour contre la Juve il rate toutes ses frappes mais au moins tu voyais une certaine envie c'est tout ce que je lui demande moi pour ce soir. Je suis bien conscient qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans mais qu'il joue le Réal comme il joue Séville et autres Sociedad c'est pas trop lui demander non plus.

makab
Titulaire

Message par makab »

Donc Ronaldo est devenu la référence ici car il a claqué 5 buts en deux matchs contre le Bayern dont deux en position de hors jeu? :ptdr: Ronaldo il peut marquer 10 buts dans un match que ça n'en fera pas une référence pour moi. Nous savons déjà que c'est un grand buteur, et vu qu'aujourd'hui il ne fait rien d'autre que ça en campant dans la surface de réparation adverse durant la quasi totalité du match pour caricaturer un Peu, donc claquer un triplé pour lui est plus facile que quelqu'un qui doit créer du jeu, créer des occasions de buts, faire marquer et marquer lui même. C'est quand même dingue ça hein Ronaldo est celui que l'on considère comme étant l'un des meilleurs joueurs au monde mais qui n'a pas besoin d'en faire plus pour être encensé.

Leo n'est plus décisif dans les grands matchs. C'est quoi pour vous être décisif ? Et selon vous pourquoi Messi etait il décisif avant mais pas aujourd'hui ? Nous parlons là du mec qui nous offre le doublé nationale la saison dernière, celui qui nous permet de croire encore à un doublé même si pour la Liga les chances sont minimes cette saison. Sinon Messi n'est pas decisif car contre l'Atletico il n'avait pas dribller toute l'équipe adverse pour aller marquer pour qualifier son équipe en demie. Cette saison il n'a pas réussi à mettre un petit lob à Buffon pour qualifier le Barça en demie. Donc le critère que vous avez choisi pour dire que Léo n'est plus décisif comme avant est la CL. Sincèrement vous ne valez pas mieux que ces personnes qui considèrent le passage de Guardiola au Bayern comme un échec car il n'a pas réussi à les faire gagner la CL.

Aujourd'hui même la manière de jouer de Léo est remis en cause. Les gens se plaignent du fait que Messi marche sur le terrain comme si c'était sa première fois de le faire. Qui ne sait pas que Messi marche souvent quand il n'a pas le ballon dans ses pieds ? Lors de la saison du triplé, la première saison de Lucho Messi ne marchait pas ?

Messi est blasé du Barça ? Il faut peut être le vendre ? Seriously :yikes: Mais déjà avant de dire que Léo est blasé du Barça il faut peut être le mettre dans les bonnes conditions non ? Croyez vous que Messi joue dans de bonnes conditions actuellement? Êtes vous sûre que l'état actuel de notre équipe permet il de tirer le maximum de Leo ? Après c'est claire que si la direction ne fait rien pour arranger les choses Léo va se barrer oui car c'est un compétiteur il a donc besoin d'évoluer dans une équipe compétitive.

Comme l'a dit Ayoub ça fait 5 ans que Léo evolue sous les ordres d'entraineurs qui ne sont pas à la hauteur. Même si pour Tito on ne saura jamais ce qu'il aurait fait s'il était en bonne santé. Ces 5 ans constituent un véritable affront au football car c'est un BO pour Messi et 3 voir peut être 4 pour Aveiro Aka le deuxième meilleur joueur du monde.

Sinon vu les raisonnements actuels sur ce topic on se croirait sur les lives d'eurosport. :pfff:
Dernière modification par makab le dim. 23 avril 2017 10:51, modifié 2 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

phil.rw a écrit :Je juxtapose les deux images : Cristiano a été très mauvais (pour un super cador présumé) ou très moyen (pour un observateur neutre) lors des confrontations avec un Bayern qui a deux fois paru longuement plus fort ou bcp plus fort que le Réal. Or... 5 buts. On peut prendre l prob par tous les bouts, évoquer un but facile, un hors jeu, est. mais 5 ! Décisifs.
C. Ronaldo, 5 buts en deux matchs contre le Bayern, même si ça nous irrite, il faut reconnaître que c'est énorme !! :yikes:

:clapping:

Et le foot, c'est marquer et faire marquer ou empêcher et participer à empêcher de marquer, le reste n'est que littérature !

Dribbles, beaux gestes et autres fioritures, qui ne débouchent sur rien, ne servent qu'à amuser journalistes et foules !!

A. St-Maximin, de Bastia, prêté par Monaco, est le meilleur dribbleur d'Europe (titre à la c...), avec deux ou trois malheureux buts et pas plus de passes décisives, et son équipe est dernière de Ligue 1 : la belle affaire, s'il dribble bien !!
:pfff:

L. Messi a toujours des coups de génie mais il est devenu intermittent et irrégulier.
Il a du mal à sortir de ses dribbles, ses tirs, CPA et centres sont moins précis. Même sa technique souffre, il lui arrive de plus en plus souvent de rater des contrôles et des passes faciles, ce qui ne lui arrivait jamais !! Bien entendu, sa technique est toujours hors pair, il n'est pas subitement devenu un bourrin...

Pour moi, il ne reste à L. Messi que la qualité de passe par rapport à ce qu'il a été...

Mais L. Messi ferait encore le bonheur de n'importe quelle équipe au Monde !

La différence entre Leo et CR ?

C'est un lutin, puissant, mais en surrégime, et l'autre est un athlète complet : à la longue et avec l'âge, cela se voit !

Même problème pour le génial A. Iniesta... :tristesse:

Lifsa76
Nouvelle Recrue

Message par Lifsa76 »

C'est l'un si ce n'est le plus mauvais post que j'ai vu sur le Clan. Sincèrement.
Image

Breardien75
Nouvelle Recrue

Message par Breardien75 »

marciano a écrit : Il y a une nouvelle génération de nouveaux membre sur ce forum qui passe leur temps à remettre en question Messi avec des arguments assez bancal c est assez curieux.
Pas que je donne plus de crédit aux plus anciens d ici qui le critiques, mais disons que je trouve bizarre cette nouvelle vague de forumeur qui apararaissent toujours au bons moments. ..
On peut quand même trouver un juste milieu et éviter de tomber dans la caricature entre le hater qui déteste Messi et qui cherche à le dézinguer gratuitement à la moindre faiblesse et le fan boy qui l'idolatre tellement qu'il ne peut même pas imaginer qu'on puisse évoquer une critique négative à son sujet.
C''est pas offensant d'affirmer que depuis 2 ans, il n'est pas très performant dans les grands rendez vous. L'environnement est en effet néfaste pour qu'il sorte des grands matchs mais il a une part de responsabilité tout de même dans ce fiasco même si évidemment elle n'est pas la même que par rapport à certains qui sont déjà évoqués et descendus sur ce forum.
J'ai revu le match de mardi et il a tout raté en faisant du Ronaldo. Un joueur qui aurait eu tant de déchet se serait fait déjà dézingué mais pas lui. Il a 6-7 grosses opportunités d'ouvrir le score mais il n'arrive qu'à cadrer une fois alors qu'il était bien positionné. C'est la faute aux autres brêles qui l'entourent? non parce que j'ai l'impression que c'est à cause de cela qu'il a fait un festival de tir au pigeons selon certains.
Par contre contrairement à d'autres périodes de sa carrière, il a l'envie et on ne peut pas lui reprocher de ne pas se défoncer sur le terrain mais je sens que physiquement, il est juste et ca se voit dans ces accélérations, dans ses coups francs.....
J'espère me tromper mais je n'attends pas grand chose de lui ce soir car son équipe (et lui) est dans une mauvaise passe, qu'il va être pris au marquage et qu'il aura encore les traces physiques de son combat mardi dernier. Si je pouvais me tromper, j'en serais le plus heureux.

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Lifsa76 a écrit :C'est l'un si ce n'est le plus mauvais post que j'ai vu sur le Clan. Sincèrement.
No problem.

Tu as le droit de le penser.

Il faudrait cependant détailler tes reproches, les jugements de valeur, à éviter absolument dans tout dialogue, ne valent justement rien en eux-mêmes...

Mais comment expliques-tu alors nos problèmes et la baisse de rendement de L. Messi et d'A. Iniesta...?

Le coach, les pertes de Xavi et D. Alves, pas remplacés, certes, des joueurs à leurs côtés pas à la hauteur, certes, mais eux, leur jeu...?

Concernant C. Ronaldo - dont je supporte pas le comportement de pleureuse, la fierté voire l'orgueil et ne suis pas du tout fan du jeu individualiste, sinon je ne soutiendrais pas le Barça mais le Real - il va bien falloir que nous nous acceptions enfin d'admettre un jour sur le Clan (ouf !!) qu'il est malgré tout un grand joueur.

Tu as bien noté que je compare pas ces deux joueurs et que si je le faisais ce serait sans hésiter au bénéfice de L. Messi dont je préfère largement l'humilité, le jeu collectif et, au final, le Talent.

Je n'enlève donc rien à L. Messi et à mon amour inconditionnel du Barça en disant qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient et que CR a aussi du talent...

Heureusement qu'il y a le post de Breardien75, auquel j'adhère, sinon je croirais que je déraisonne... :sweatdrop:

thomson555
Nouvelle Recrue

Message par thomson555 »

Je viens de tomber sur cette excellente vidéo de toutes les passes décisives (ou avant dernières) de Messi ratés cette année.

41 occasions au total :yikes: .

Régalez-vous ou plutôt :crybaby: à vous de choisir :
https://www.facebook.com/fcbcentralvide ... 787822879/

PS : Je la mets ici car elle concerne les passes décisives et pas une vidéo classique du joueur que j'aurais mis dans la section vidéos. A déplacer sinon. Merci.
Image
Pour faire un bon vainqueur il faut être bon perdant.

Lord Oneill
Titulaire

Message par Lord Oneill »

Ça vous conviens messieurs les haters ? :disguise2:
Avec le supplément je chie à la gueule du stade. :ptdr:
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Je juxtapose les deux images : Cristiano a été très mauvais (pour un super cador présumé) ou très moyen (pour un observateur neutre) lors des confrontations avec un Bayern qui a deux fois paru longuement plus fort ou bcp plus fort que le Réal. Or... 5 buts. On peut prendre l prob par tous les bouts, évoquer un but facile, un hors jeu, est. mais 5 ! Décisifs.

Si on veut affiner le débat, on se demandera si Léo n'est pas usé psychiquement par le fait de ne pas sentir de valeur ajoutée au coaching, de ne pas sentir un flux positif dans la formation, les transferts, de voir Neymar déconner à mort et foirer ses derniers gestes, des trous dans le 11, un noyau somme toute étriqué par rapport à ceux du Bayern (Kimmich, Müller, Cooman ou Costa sur le banc !) ou du Réal (Pep, Isco, Morata, Kovacic, etc. subs en principe). Perdre un Vidal, chez nous = cata. Ne pas avoir Sergio un match = cata. Etc. Est-ce normal à ce stade ?

N'empêche. Cela fait quelques fois que je me dis que le numéro 1 de tous les temps peut renverser le PSG, le Réal, l'Atletico ou la Juve à lui seul. Le voir dribbler 3 types et boum ! Un coup franc dans la lucarne. Un tir de 25 m. Mais on voit ça surtout contre des petits, des moyens.

Tu disais?

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2016/2017 »