10 - Leo Messi

10 - Leo Messi

Messagepar goodcar le Sam 6 Août 2016 21:21

Lionel Messi

Image

Né le 24 Juin 1987 à Rosario (Argentine)
1m69
Gaucher
Électron libre
Numéro 10
Formé au club et professionnel depuis 2004.

Parcours :
Depuis 2004 : FC Barcelona
International argentin depuis 2005 (capitaine depuis 2011).

Palmarès:
-2004/2005 :
Liga
Golden Boy (BO -21)

-2005 :
Coupe du monde U20
Meilleur joueur Coupe du monde U20
Meilleur buteur Coupe du monde U20

-2005/2006 :
Liga
Ligue des Champions
Supercoupe d'Espagne

-2006/2007 :
Supercoupe d'Espagne

-2007 :
Finaliste de la Copa America

-2008 :
Jeux Olympiques (avec l'Argentine)

-2008/2009 :
Ligue des Champions
Liga
Copa del Rey
Meilleur joueur/buteur de la ligue des Champions
Meilleur joueur de la Liga
Meilleur buteur de la copa

-2009 :
Ballon d'or
Meilleur joueur FIFA de l'année

-2009/2010 :
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Mondial des clubs
Liga
Meilleur buteur de la Liga

-2010 :
Ballon d'or

-2010/2011 :
Supercoupe d'Espagne
Liga
Ligue des Champions

-2011 :
Ballon d'or

-2011/2012 :
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Copa del Rey
Mondial des clubs
Pichichi, Meilleur buteur en ligue des champions, Soulier d'or européen.

-2011 :
Ballon d'or

-2012/2013 :
Liga
Pichichi

-2014/2015 :
Ligue des champions
Liga
Copa del Rey
Meilleur buteur de la Ligue des champions, meilleur passeur de la ligue des champions et de la liga

-2015/2016 :
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Europe
Mondial des Clubs
Dernière édition par goodcar le Mar 23 Août 2016 11:35, édité 1 fois.
Image
goodcar
Remplaçant

Re: 10 - Leo Messi

Messagepar Rotschild le Sam 6 Août 2016 23:15

En quoi je fais l'amalgame de l'intelligence de jeu et pur. Je critique justement son intelligence pur avec son pseudo caca nerveux en selection pour moins d'un mois apres rechanger d'avis, et c'est un autre forumeur qui me sort que c'est faux car il fait de belles passes.
Image
Les oubliés de la Ve République. https://www.youtube.com/watch?v=zyrbw-5_wF0
Rotschild
Pieds carrés

Messagepar fooooox le Sam 6 Août 2016 23:16

La photo est pas à jour. :man:
Image
fooooox
Licencié

Messagepar A.Sánchez le Dim 7 Août 2016 00:39

Rotschild a écrit:En quoi je fais l'amalgame de l'intelligence de jeu et pur. Je critique justement son intelligence pur avec son pseudo caca nerveux en selection pour moins d'un mois apres rechanger d'avis, et c'est un autre forumeur qui me sort que c'est faux car il fait de belles passes.

Alors quand tu parles soit clair, relie ton post parce que jamais on comprend que tu parles de son caca nerveux avec la sélection, surtout quand après tu parles de la nécessité d'être moins con que la moyenne pour être entaineur. Ça ressemblait plus à un troll qu'autre chose à première vue.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Rotschild le Dim 7 Août 2016 01:02

Oups oui c'est pas comme si c'était le thème des posts précédent.

Sinon il est déjà bien en jambe c'est pas mal ça.

Ps : je parle de Messi.
Image
Les oubliés de la Ve République. https://www.youtube.com/watch?v=zyrbw-5_wF0
Rotschild
Pieds carrés

Messagepar Jenicris le Dim 7 Août 2016 09:40

Rotschild a écrit:Oups oui c'est pas comme si c'était le thème des posts précédent.

Sinon il est déjà bien en jambe c'est pas mal ça.

Ps : je parle de Messi.

Hier soir il était quand même plus en mode plage qu'autre chose et surtout très peu inspiré, contrairement au match face à Leicester.
Jenicris
International

Messagepar Rivaldo89 le Dim 7 Août 2016 19:29

Messi a beau lire le jeu de manière extraordinaire, ça en fait pas un joueur intelligent. C'est un joueur instinctif et non un tacticien comme Xavi. Il serait sans doute un piètre entraîneur, à l'instar de Maradona (qui avait aussi vision de jeu et qualité de passe).
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 7 Août 2016 21:30

Rivaldo89 a écrit:Messi a beau lire le jeu de manière extraordinaire, ça en fait pas un joueur intelligent. C'est un joueur instinctif et non un tacticien comme Xavi. Il serait sans doute un piètre entraîneur, à l'instar de Maradona (qui avait aussi vision de jeu et qualité de passe).

Bien sur que c'est un joueur intelligent, mais un joueur intelligent n'est pas forcément un tacticien et ne fait pas forcément un bon entraineur, là dessus on est d'accord.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 639
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 619
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nono481 le Lun 8 Août 2016 03:54

Au Barça Messi il a un incroyable numero 9 a ces cotes. Dommage qu'il a une chevre en selection. Souvenont nous le Barça l'arrivé du Suarez a relancé la machine Barça et Léo. C'était primordiale. Certain devraient en prendre de la graine. (Argentina! ) :ptdr:
Image
Encore plus très fière d'avoir la même nationalité que Hans Joan Gamper le créateur du grand Barça!
Tout en vivant près de Bâle. Son ancien club. Zurich. L'autre club qu'il a crée. Hop Suisse Visca Barça!! :ouehhhh:
Nono481
Nouvelle Recrue

Messagepar Fearlesss le Mer 10 Août 2016 22:20

@Momo

Momo a écrit:
Si tu ne connais pas la définition des termes que t'emploie ce n'est pas ma faute désolé.

L'expression ''faire du cinéma'' = faire semblant, jouer un jeu, se donner en spectacle en exagérant.

Dans le cas de Messi il s'agit d'une décision prise suite à une lourde déception soit une réaction parfaitement humaine. Eh oui sous le coup de la colère, de l'amour, de la joie, de la déception nous prenons tous des décisions/des actions que l'on peu regretté plus tard.

Mascherano and co ? Ils n'ont pas le 1/3 de la pression qu'a Messi du peuple argentin sur les épaules.

C'est à Messi que l'on demande de gagner un titre pas à Mascherano...

Tu es en train de troller là ?

Oui du cinéma inutile, dans le sens où il crée tout un choc dans le monde du football pour revenir 3 semaines après (s'il revient aussi vite, comme j'ai précisé), pour rien quoi.

En quoi c'est différent de tes "définitions" ? Je fais clairement comprendre qu'il exagère la situation, il "fait semblant" de partir définitivement.
Sinon, j'en ai d'autres des définitions: faire toute une affaire, faire tout un fromage, faire tout un monde, faire tout un plat, dramatiser. Je vais même te laisser un lien, on sait jamais...

Merci pour ton cours de français foireux, mais c'est toi qui est à la masse.

Dans le cas de Messi il s'agit d'une décision prise suite à une lourde déception soit une réaction parfaitement humaine. Eh oui sous le coup de la colère, de l'amour, de la joie, de la déception nous prenons tous des décisions/des actions que l'on peu regretté plus tard.

Je vois pas pourquoi tu me dis tout ça. Il peut regretter, ça n'enlève rien au fait que c'est pas très malin de venir faire une décla comme ça puis faire marche arrière quelques semaines après. Ca n'enlève rien au fait que ça aura fait tout un foin pour rien. Et le fait qu'il revienne aussi vite rend le truc encore moins crédible. Limite, il savait au moment de faire sa décla qu'il allait revenir.

Beaucoup de gens (dont moi) trouvaient Cristiano ridicule quand il refusait de venir à la cérémonie de remise du BO. Ses fanboys pourraient dire que c'est compréhensible, que "sur le coup de la déception" il a pris une décision qu'il regrette maintenant. Est-ce que ça rend le truc plus crédible ?

A la base, je parlais de Neymar et je répondais à un forumeur qui disait qu'il devrait prendre sa retraite internationale parce qu'il est critiqué au Brésil. J'ai dit que si c'est pour revenir aussi vite que Messi sur sa décision, ça ne sert à rien. Rien de bien méchant, mais il a fallu que tu retiennes le mini passage sur Messi pour en faire tout un débat.

@Gol de Messi

Rien à voir avec des discours de Fanboy. Messi n'est pas parti uniquement à cause de la déception d'une nouvelle défaite. C'est aussi pour tout ce qu'il y a autour: une fédé dirigée par des incompétents, la pression de tout un pays et de toute la presse qui le rend responsable de tous les maux et qui croit qu'il va pouvoir tout gagner à lui seul, la pression qu'il se mets aussi pour faire gagner son pays, les critiques injustes qu'il prends dans la gueule et tout ce qu'il doit encaisser depuis des années quand son équipe perd... Et j'en passe. Avec tout ça, je pense que l'on peut comprendre une décision pas forcément mûrement réfléchie dans un moment intense.

En ce sens, comparer sa situation avec celle de Mascherano ou de tout autre joueur est nul et non avenu. Aucun autre joueur ne vit ce que vit Messi en Argentine. Messi, c'est le parapluie: c'est lui qui prend tout. Mascherano l'a d'ailleurs déclaré de nombreuses fois. En 2014 par exemple, personne n'a pointé du doigt Mascherano ou un autre après la défaite contre l'Allemagne. La défaite en finale n'a pas été la défaite d'Higuain ou de Palacio qui ont manqué l'immanquable mais la défaite du seul Messi , alors que sans Messi, l'Argentine ne passait peut-être même pas le premier tour.

Je sais que Messi à la pression, qu'il est critiqué, que la fédération est rempli d'incompétents. Mais ce qu'il a fait n'a servi strictement à rien parce qu'il revient trop vite. Ca ne va pas changer grand chose. Il aurait du rester en retrait plus longtemps, laisser la séléction se débrouiller sans lui pour que les argentins se rendent compte de son importance. Là, ça a juste fait du bruit pour rien vu qu'il est revenu aussitôt que parti. Son coup de théâtre était inutile.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017