Page 1 sur 12

22 - Aleix Vidal

MessagePosté: Sam 6 Août 2016 20:17
par goodcar
Aleix Vidal

Image

Né le 21 août 1989 à Manuel Valls (Espagne).
1m76
Droitier
Arrière droit / milieu droit
Numéro 22

Parcours :

2008-2009 : Panthrakikos
2009-2010 : Gimnàstic Tarragona
2010-2011 : RCD Majorque B
2011-2014 : UD Almería
2014-2015 : Séville FC
Depuis 2015 : FC Barcelone

International espagnol depuis 2015, et catalan depuis 2013.

Palmarès :
2014-2015
Ligue Europa

-2015/2016 :
Liga
Copa del Rey

Re: 22 - Aleix Vidal

MessagePosté: Lun 8 Août 2016 02:34
par Nono481
Il semble que l'Alba droitier ( aussi 89) avec de la préparation pas 6 mois sans jouer. Vidal pourrait bien nous surprendre. Il a tout même été acheté voici 1 ans dans le but de succeder à Alves. :thumbup1:

Re: 22 - Aleix Vidal

MessagePosté: Jeu 15 Septembre 2016 23:01
par Zark
Mi-setpembre à peine, que notre couteau suisse est envoyé un peu partout dès janvier, à l'inter pour être plus précis.

Pour être honnête, le match face a Alaves devait être son match, le barca jouait à domicile, certes beaucoup de cadre manquait sur la feuille de match, Messi par exemple, mais je l'ai trouver en dessous de tout, sur le plan défensif j'y croyait pas, et j'aimerais tant qu'il élève son niveau, comme il le faisait si bien à Seville, tout comme Caceres et Hleb à une autre époque,ce joueur me restera au travers de la gorge, tellement je crois en son talent.

J'espere que Luis le titularisera face à Leganes ce week end au coté de l'équipe type histoire de voir réèllement ce qu'il faut, sa sera en quelque sorte un match decisif pour lui, histoire de montrer qu'il en a dans les godasse comme à pu le démontrer récemment Turan.

Re: 22 - Aleix Vidal

MessagePosté: Ven 16 Septembre 2016 08:56
par Xavi1304
Même si les premières rumeurs de départ en janvier commencent à germer, le club ne le laissera pas partir, Lucho ne prendra pas le risque de le perdre en cours de saison. Même s'il ne semble pas lui accorder sa confiance, il a besoin de lui pour suppléer Sergi si besoin est. Si Aleix part, il y a vraiment plus personne pour le poste d'arrière-droit en cas de pépin pour Sergi.

Il est indéniable qu'il est trèèèès clairement en deça du niveau qu'il affichait à Séville, ou même de ses premières performances encourageantes sous le maillot du Barça après janvier. Dommage car c'est un joueur de talent qui peut rendre de fiers services.

Il a franchement intérêt à se sortir les doigts du c** quand il pourra grapiller des minutes cette saison pour prouver qu'il a le niveau pour le Barça, sinon il y a 95 % de chances que le club s'en débarrasse l'été prochain et recrute un arrière-droit de métier pour concurrencer Sergi. Parce qu'en l'état des choses, ce dernier peut vraiment dormir sur ses 2 oreilles pour sa place de titulaire en ce moment...

Re: 22 - Aleix Vidal

MessagePosté: Sam 17 Septembre 2016 11:15
par phil.rw
La presse catalane évoque le problème, qui s'aggrave. Le staff irrité par Vidal, qui ne s'entraîne pas bien. On le lui dit. Il continue. Lucho vient de lui réexpliquer cette semaine et...

Remember Deulofeu ! Si tu comprends pas vite, ça peut te coûter cher. Aleix file du mauvais cotton.

Curieux ! Comment est-ce possible ? On se prend Srna en janvier ? Ou on pioche à Monaco ?

MD : http://www.mundodeportivo.com/futbol/fc ... entro.html

Re: 22 - Aleix Vidal

MessagePosté: Sam 17 Septembre 2016 11:26
par Zark
C'est tellement domage pour lui, je voyais pourtant en lui l'un des plus grand arriere droit au monde, et je pese mes pose, quelle gachie !!!!

Maintenant entre la mauvaise gestion des joueurs de luis Enriqué clairement explicitie et ce que'il se dit a travers les médias au sujet du contentieux, je n'sais pas qui croire, par contre j'ai ma ptite idée .

Re: 22 - Aleix Vidal

MessagePosté: Sam 17 Septembre 2016 12:50
par owii
phil.rw a écrit:Aleix Vidal. La presse catalane y consacre un article. Il y a un problème ! Lucho aurait pourtant offert un entretien au joueur et expliqué clairement ce qu'il voulait. Que se passe-t-il ? Aleix irrite le staff en ne s'entraînant pas bien. On lui dit et... On lui redit et... Ca sent le roussi. Mais je ne comprends pas. Comment être au Barça et ne pas faire l'effort de tout donner ? Il y aurait autre chose qui n'vait pas plu au staff mais ça date et j'ai pas TB compris, une réponse faite par Aleix à Piqué quand il jouait à Periscope. Qui nous traduit et éclaire ? C'est sur MD ou Sport.


Oui j'ai lu cet article sur le cas Vidal, mais perso ça ne m'a convaincu du tout. Je comprends pas l'attitude d'Enrique.

En gros le joueur avait enchainé 3 titularisations quand il est revenu en janvier, mais il commençait à se laisser aller à l'entrainement, du coup Enrique l'a laissé de côté pour qu'il se reprenne en main. Vidal est allé le voir plusieurs fois pour savoir pourquoi il était plus titulaire. Enrique lui a jamais répondu considérant qu'il n'avait pas à le faire (????) et le staff entier a trouvé ça très lourd de la part d'Aleix.

Il y a eu ensuite la sortie sur Periscope quand Pique lui demande dans l'avion "alors comment s'est passé le match?" et qu'il avait répondu en rigolant, "ça va, avec Mathieu comme souvent, on a joué aux dames" ou un truc comme ça. ça n'a pas du tout plu au staff et à partir de là il a enchainé tribune et banquette.

Il y a eu une discussion entre les 2 hommes au début de la saison, mais apparemment il continuerait de ne pas s'entrainer à fond ce qui plait pas à Enrique. D'où les non-convocations.

Je sais pas si le Enrique se rend compte de l'impact négatif qu'il a sur le mental de ses remplaçants quand il agit comme ça.

Re: 22 - Aleix Vidal

MessagePosté: Sam 17 Septembre 2016 13:48
par bewnetthz
Je n'ai jamais compris pourquoi le Barça a recruté ce joueur, pas forcement que je le juge mauvais mais sur son registre de jeu. Vu deja qu'à Seville, il jouait plus comme ailier.
On s'est sans doute dit que comme la plupart des joueurs de Séville nous réussit (Alvès, Kéita,Rakitic), il suffit d'en prendre n'importe lequel et le compte sera bon.
De plus, quand la gestion d'éffectif de Lucho est reconnu chiche, le résultat est celui-ci.
Vivement qu'un club nous l'enlève.

Re: 22 - Aleix Vidal

MessagePosté: Sam 17 Septembre 2016 14:00
par Lord Oneill
bewnetthz a écrit:On s'est sans doute dit que comme la plupart des joueurs de Séville nous réussit (Alvès, Kéita,Rakitic), il suffit d'en prendre n'importe lequel et le compte sera bon.


Sans doute oui. Tu as probablement percé à jour le secret de la méthode de recrutement du Barça.

Le deuxième critère c'est qu'il soit espagnol, argentin ou brésilien. Ça fonctionne bien aussi, à part pour Douglas.

Re: 22 - Aleix Vidal

MessagePosté: Sam 17 Septembre 2016 14:06
par elmagio
owii a écrit:Je sais pas si le Enrique se rend compte de l'impact négatif qu'il a sur le mental de ses remplaçants quand il agit comme ça.


Si Aleix Vidal fais le con à l'entraînement et n'en glande pas une, Lucho a bien raison de l'écarter. Si ça a un impact négatif sur Vidal quand on lui demande de travailler dur, bah il est pas fait pour le Barça le mec. C'est pas exactement un génie naturel qui peut se permettre de se la couler douce.

Je suis le premier à critiquer Lucho (par exemple son 3-4-3 aujourd'hui est pour le moins brouillon), mais il est pas là pour babysitter des gars qui ont pas l'air d'avoir envie de rattraper leur retard.