22 - Aleix Vidal

Re: 22 - Aleix Vidal

Messagepar phil.rw le Dim 18 Septembre 2016 09:27

Ce qui est sûr : Vidal doit se secouer et tout donner sur le terrain au lieu d'aller se lamenter auprès du staff.

Car Lucho a du monde pour le remplacer et a tout chamboulé dans un match qui était a priori fait pour Aleix. Si Roberto semble déjà monumentalisé, le passage en 3-4-3 offre d'autres alternatives, on a vu Rafi puis Denis, que je verrais davantage d'ailleurs (plus rapide).

Vidal a encore sa chance (surtout en 3-4-3 !) mais on pourrait aussi le vendre en hiver et... acheter un axial droit à la place (Alderweireld !) ! Ma première option étant de vite tester nos jeunes DC comme Marlon et Tarin. Sont droitiers ou gauchers, Elmagio ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar owii le Dim 18 Septembre 2016 13:07

elmagio a écrit:
owii a écrit:Je sais pas si le Enrique se rend compte de l'impact négatif qu'il a sur le mental de ses remplaçants quand il agit comme ça.

Si Aleix Vidal fais le con à l'entraînement et n'en glande pas une, Lucho a bien raison de l'écarter. Si ça a un impact négatif sur Vidal quand on lui demande de travailler dur, bah il est pas fait pour le Barça le mec. C'est pas exactement un génie naturel qui peut se permettre de se la couler douce.

Je suis le premier à critiquer Lucho (par exemple son 3-4-3 aujourd'hui est pour le moins brouillon), mais il est pas là pour babysitter des gars qui ont pas l'air d'avoir envie de rattraper leur retard.

Bien sûr et si c'est le cas, il a raison d'agir comme ça. Mais connaissant les pratiques du bonhomme, j'ai du mal à y croire. L'excuse du "il se donne pas assez aux entrainements" c'est vraiment ce qu'on sort pour pas avoir à se justifier. D'ailleurs si c'était vraiment le cas, Enrique n'avait qu'à tout de suite choper Aleix et lui dire de se bouger le cul l'année dernière, dès qu'il l'a écarté et que l'autre le collait pour avoir une réponse.

Là on perd presque un an, et j'ai vraiment du mal à croire qu'un joueur formé au Barça, n'ayant pas eu sa chance plus jeune, revienne plus vieux, accepte de ne pas jouer la moitié d'une saison pour être sûr de revenir dans son club de coeur, avec comme concurrence le meilleur latéral droit du monde, ne se bouge pas à l'entrainement pendant une demi-saison.

Par contre maintenant la confiance du joueur est totalement niquée. Ce cas me fait penser à Bartra, où dès que Marc avait quelques minutes à jouer il était scruté et à la moindre erreur Luis gueulait sur son banc. Et encore Bartra arrivait quand même à sortir des gros matchs.

On va voir ce que donne la suite de cette saison, mais je pense que cette manière de faire avec les joueurs n'est pas du bon management, loin de là.
owii
Remplaçant

Messagepar elmagio le Dim 18 Septembre 2016 15:38

owii a écrit:Là on perd presque un an, et j'ai vraiment du mal à croire qu'un joueur formé au Barça, n'ayant pas eu sa chance plus jeune, revienne plus vieux, accepte de ne pas jouer la moitié d'une saison pour être sûr de revenir dans son club de coeur, avec comme concurrence le meilleur latéral droit du monde, ne se bouge pas à l'entrainement pendant une demi-saison.

Désolé, mais lol. Le mec est autant formé au Barça qu'au Real, au Nastic, à Reus et à l'Espanyol. Il passe une saison chez nous quand il avait 11 ans et après ça il se casse à la Fabrica, aucune raison de penser qu'on est son club de coeur.

Puis à ce jeu je peux formuler autrement: Est-ce que tu peux imaginer qu'un mec qui accepte d'être payé un salaire bien supérieur à ce qu'il touchait avant, avec 6 mois de vacances garanties au passage, puisse être un gros glandeur à l'entraînement? Parce que moi oui.

Si il se dit qu'il ne se donne pas à l'entraînement, j'ai tendance à partir du principe que c'est ça qui s'est passé. Je vois pas pourquoi Lucho l'aurait écarté sinon... Et oui, Lucho aura pu le prendre par la main, avoir une belle discussion et lui expliquer qu'il faut travailler dur pour réussir au Barça...

Mais si Aleix a pas capté, tout seul, qu'il avait un gros retard à rattraper d'abord sur Alvès (même si c'est inaccessible, juste pour le dépassement de soi) mais aussi sur un gamin à peine reconverti au poste et que donc il fallait mettre les bouchées doubles à l'entraînement, bah c'est pas la faute à Lucho.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Gus le Dim 18 Septembre 2016 20:26

Qu'il se pose à sa table et se laisse souffler à l'oreille par les enseignements d'un bon latéral de Sergi Roberto.

Parce que j'ai vu son match la semaine passée..
Je regrettais Douglas.
Image
Gus
Licencié

Messagepar phil.rw le Lun 19 Septembre 2016 07:48

Les gros titres : le Barça sur Bellerin pour remplacer Vidal. Dépenser autant quand on aurait Roberto ? Ca se discute.

Par contre, ce qui est clair : le comportement de Vidal déplaît très fortement au staff et pas que sa façon de jouer, de s'entraîner, aussi sa façon de communiquer, de réagir, de demander. Il le ferait maladroitement, lourdement.

Ce qui est sûr, c'est qu'après quelques premiers bons matches l'an passé, il a depuis été toujours atone, transparent. On oublie que la réussite d'un joueur ne tient pas qu'à son niveau technique ou physique, il y a le mental, qui intègre bcp de choses différentes.

En caricaturant, si l'on suite les médias catalans (et pourquoi douter en ce cas ?), tout semble se passer comme si Vidal passait plus de temps à rouspéter qu'à se secouer. Allez, mon gars, jouer au Barça, c'est magique, ferme ton clapet, mords sur ta chique et donne tout.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Vicenzo le Mar 20 Septembre 2016 10:17

En ce qui me concerne, MD/Sport ce sont deux gros torchons. Pendant tout l'été ils ont été pathétiques, comme l'été dernier et celui d'avant. Cet été c'était assez minable avec les deux journaux qui essayaient sans cesse de se contredire, ils ont oublié que leur mission était d'informer, et non pas de faire les enfants en enfonçant l'autre journal. Aucun professionnalisme.

Vidal a des qualités. Sa pré-saison était bonne. Il a eu le malheur de rater le seul match dans lequel on lui a donné sa chance, d'ailleurs toute l'équipe avait loupé ce match... Emballement médiatique, les supporters se font endoctriner par les médias et voila comment la nouvelle tête de turc émerge.

C'est un joueur de complément. On le sait tous qu'il ne deviendra jamais un titulaire en puissance, mais il dépannera. Attendons au moins cet été, pour gérer son cas.
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mar 20 Septembre 2016 11:22

Vicenzo a écrit:En ce qui me concerne, MD/Sport ce sont deux gros torchons. Pendant tout l'été ils ont été pathétiques, comme l'été dernier et celui d'avant. Cet été c'était assez minable avec les deux journaux qui essayaient sans cesse de se contredire, ils ont oublié que leur mission était d'informer, et non pas de faire les enfants en enfonçant l'autre journal. Aucun professionnalisme.

Ce type de commentaires est toujours à la mode.
Sport ou MD sont ni plus ni moins torchons que des quotidiens sportifs qui veulent vendre...et si l'on doit comparer au duo madrilène alors ce sont des quotidiens relativement sérieux!
Image
Taser
Légende

Messagepar phil.rw le Mar 20 Septembre 2016 11:35

Vicenzo a écrit:En ce qui me concerne, MD/Sport ce sont deux gros torchons. Pendant tout l'été ils ont été pathétiques, comme l'été dernier et celui d'avant. Cet été c'était assez minable avec les deux journaux qui essayaient sans cesse de se contredire, ils ont oublié que leur mission était d'informer, et non pas de faire les enfants en enfonçant l'autre journal. Aucun professionnalisme.

Vidal a des qualités. Sa pré-saison était bonne. Il a eu le malheur de rater le seul match dans lequel on lui a donné sa chance, d'ailleurs toute l'équipe avait loupé ce match... Emballement médiatique, les supporters se font endoctriner par les médias et voila comment la nouvelle tête de turc émerge.

C'est un joueur de complément. On le sait tous qu'il ne deviendra jamais un titulaire en puissance, mais il dépannera. Attendons au moins cet été, pour gérer son cas.

Cher Vincent,
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi !

1. MD et Sport ne sont pas le diable (pas le Sun ou le Bild !) mais alignent le meilleur et le pire. Une analyse tactique intéressante puis une rumeur idiote ? Mais tu connais tant de journaux actus qui échappent à ça ? Même nous ici on alterne, non ? :ptdr: Si on se tient sur ses gardes et qu'on sent venir le truc qui sert simplement à remplir la feuille, vendre (style Bellerin en pôle pour le latéral... et encore, il a été évoqué mais la réussite de Roberto éteint la demande... sauf cata), on peut profiter d'une information intéressante.

2. Une tête de Turc ? Vidal n'est pas du tout une tête de Turc sur ce forum. Mais qu'on s'inquiète, qu'on relaie des infos qui expliquent le malaise, oui, car il y a réellement malaise. Et leurs articles, là, explicitent de manière claire et nuancée. On peut aussi douter de sa réussite comme défenseur au vu de son placement, de ses gestes. Ou se poser des questions sur la mentalité décrite. Il demanderait à Lucho de jouer beaucoup de matches d'affilée pour trouver le rythme mais... n'est-ce pas inverser le prob ? On est au Barça et il faut vite montrer au moins des indices de progression, de dispositions, de bonne volonté.Doutes appuyés par le fait qu'il a très peu officié dans ce rôle.

3. Il n'a pas été acheté pour "compléter" mais pour être le remplaçant progressif de Dani. L'éclosion de Roberto chamboule les prévisions.

4. Attendre ? Sûr ! Il peut encore réussir ? J'espère ! Par contre, pas certain qu'on attende qu'il s'y mette plus de 4 mois. Est-ce un hasard si Nili s'entraîne aujourd'hui avec les A ? Arda s'est repris et Lucho a beaucoup fait pour lui. A VIdal de suivre le chemin.... s'il le peut.
phil.rw
International

Messagepar Vicenzo le Mar 20 Septembre 2016 12:10

phil.rw a écrit:

Cher Vincent,
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi !

1. MD et Sport ne sont pas le diable (pas le Sun ou le Bild !) mais alignent le meilleur et le pire. Une analyse tactique intéressante puis une rumeur idiote ? Mais tu connais tant de journaux actus qui échappent à ça ? Même nous ici on alterne, non ? :ptdr: Si on se tient sur ses gardes et qu'on sent venir le truc qui sert simplement à remplir la feuille, vendre (style Bellerin en pôle pour le latéral... et encore, il a été évoqué mais la réussite de Roberto éteint la demande... sauf cata), on peut profiter d'une information intéressante.

2. Une tête de Turc ? Vidal n'est pas du tout une tête de Turc sur ce forum. Mais qu'on s'inquiète, qu'on relaie des infos qui expliquent le malaise, oui, car il y a réellement malaise. Et leurs articles, là, explicitent de manière claire et nuancée. On peut aussi douter de sa réussite comme défenseur au vu de son placement, de ses gestes. Ou se poser des questions sur la mentalité décrite. Il demanderait à Lucho de jouer beaucoup de matches d'affilée pour trouver le rythme mais... n'est-ce pas inverser le prob ? On est au Barça et il faut vite montrer au moins des indices de progression, de dispositions, de bonne volonté.Doutes appuyés par le fait qu'il a très peu officié dans ce rôle.

3. Il n'a pas été acheté pour "compléter" mais pour être le remplaçant progressif de Dani. L'éclosion de Roberto chamboule les prévisions.

4. Attendre ? Sûr ! Il peut encore réussir ? J'espère ! Par contre, pas certain qu'on attende qu'il s'y mette plus de 4 mois. Est-ce un hasard si Nili s'entraîne aujourd'hui avec les A ? Arda s'est repris et Lucho a beaucoup fait pour lui. A VIdal de suivre le chemin.... s'il le peut.

Évidemment si on compare MD ou Sport à Bild/Sun, les journaux Catalan peuvent donner l'impression d’être de bons papiers. Mais ce n'est pas parce qu'on trouve pire que cela fait de ces journaux de bons journaux. Cela permet de relativiser, mais c'est tout.

Je n'ai pas affirmé que Vidal était une tête de turc au jour d'aujourd'hui. Mais je pense qu'il le deviendra, progressivement. Tu utilises le conditionnel dans tes propos, comme les deux journaux qui ne sont visiblement sur de rien. Oui il y a un problème avec Vidal, mais tout le monde mets en avant le manque de volonté, la mentalité, pour le moment rien ne permet de l'affirmer. Mis à part les journalistes de MD qui balancent la piste du manque d'implication, d'une mauvaise mentalité sans aucun fondement concret, moi ce que je constate c'est un joueur qui se donne sur le terrain mais qui a des lacunes défensives. Rien de plus, pas de polémique. Mais évidemment, un petit début de polémique fait vendre...

Il a été acheté pour remplacer Alves comme tu le dis. Mais il était légitime de penser qu'il aurait des carences défensives, ce que l'on constate tous aujourd'hui. S'il y a quelqu'un à blâmer c'est la direction, pas le joueur. C'est pas comme si on avait acheté une valeur sur au poste d'arrière droit. Non c'était un pari qui pour le moment est perdu.

J'espère simplement qu'il ne sera pas placardisé jusqu'à l'été. On doit le revoir encore au file de la saison dans son rôle de remplaçant, car là où je te rejoins totalement c'est qu'il ne détrônera pas Sergi !

Au plaisir de te lire !
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mar 20 Septembre 2016 14:23

Vidal, si on avait une cellule de recrutement de niveau pro (ce qui n'est pas le cas) on ne serait pas surpris, deja a Seville il apportait beaucoup offensivement mais laissait des boulevards derriere lui terrible, c'etait toujours de son coté que les adversaires s'engouffraient. C'est pas un Lateral de formation et il n'a jamais obtenu la rigueur de ce poste. Point. Rien de neuf.

Pour Sergi, ca s'emballe beaucoup. Mais j'attend de le voir a ce poste dans les tres gros matchs quand il aura un cador a se coltiner 90 minutes. Il est tres bon quand il n'a pas un travail defensif dementiel et doit se projeter mais c'est dans les gros matchs que ca compte.

Apres rien d'illogique a viser un Arriere droit pour la saison prochaine Vidal et l'autre arnaque bresilienne n'ont aucun avenir, a partir de la le seul au poste est un milieu reconvertie, vu l'effectif ca sera assurement le poste prioritaire pour la saison prochaine pour remplacer la vente de Vidal, avec peut etre les possibles depart de Turan, Matthieu et Mascherano.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017