12 - Rafinha Alcántara

Re: 12 - Rafinha Alcántara

Messagepar phil.rw le Dim 9 Avril 2017 10:54

elmagio a écrit:Je le dis ici (même si c'est HS) et en réponse à Momo, mais c'est pas la première fois que je vois ce thème sur le forum ces derniers temps, et en tant que "connard qui parle beaucoup de la Masia" du Clan, je me sens obligé de calmer le jeu sur un point: Alena.

Je l'aime bien et je suis convaincu qu'il a le potentiel pour intégrer l'équipe A dans un futur proche, et plus si affinités, mais faut arrêter de raconter partout qu'il faut miser sur lui et pas sur X, Y ou Z. Le mec n'a encore rien fait avec l'équipe A, et si on est honnête ce qu'il fait en B d'autres l'ont fait tout aussi bien avant lui. Notamment Denis et Rafinha d'ailleurs, tandis que Samper (rôle très différent évidemment) faisait beaucoup mieux, et ça c'est en restant au milieu sur les quelques dernières saisons. Il est dans sa première saison complète en réserve et ce qu'il fait est encourageant, mais c'est tout ce que c'est.

Alors je préconise pas de le laisser pourrir 35 saisons en B façon Samper ou Grimaldo, il faut qu'il ait sa chance à partir de maintenant et au cours de la saison prochaine également, mais les plans sur la comète "on vire les autres et on le promeut dès janvier", attendez au moins de le voir faire une prise de balle intéressante en A quoi.

------------------------------

Pour pas être 100% HS, c'est dommage pour Rafinha. Décidément, les genoux et les Alcantara ont du mal à s'entendre...

Elmagio sage !

:clapping:

Tu as raison mais on demande pas Alena titu ou dans les 16, hein, non. Moi, je crois qu'il faut un trio médian titu de haut vol puis un 4e de haut niveau qui peut être un joueur vieillissant qui a de beaux restes comme Xavi il y a deux ans (si on a gagné le triplé, c'est aussi pcqs que Xavi a été très bien géré et très utile sur et en dehors des terrains, il n'a jamais été remplacé dans ce rôle-là du Xavi post-Xavi), et là Iniesta a le profil (33 ans cette année). Ensuite, une valeur montante (Roberto plus haut ou Denis s'il confirmait, Samper s'il revenait), le 6e doit être un TOUT JEUNE style Alena (Carbonell, Ferran).

Mais Alena doit déjà jouer non pas 5 minutes mais 30' à droite et à gauche. Et, si tout se passe bien, vite un match sur notre terrain contre un petit, où il suit le mouvement initié par des Sergio et Andres. même. Ce qu'on n'a pas fait avec Grimaldo et Samper, oui, Magio, oui.

Je me répète et je crois que je rejoins Momo sur l'idée cruyfienne d'un noyau ouvert, qui veut dire 18 joueurs de haut niveau ou du moins solides + 4/5/6 stagiaires/aspirants... qui jouent pas mal déjà. Notamment deux défenseurs pouvant jouer axiaux et latéraux à la fois.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Tele-Santana le Dim 9 Avril 2017 23:55

Momo a écrit:
Du coup Roberto devrait sans nul doute redevenir un choix au milieu de terrain. Après je suis d'accord sur le fait que Rafinha n'est pas nécessairement fragile et qu'il a juste un coup de malchance 2 saisons de suite. Après tout il n'a pas demandé à Naingollan de lui briser les genou ou Stegen de lui faire une chirurgie facial. Et là dernièrement on met ça sur la faute à pas de chance.

Néanmoins je considère que 2 joueurs du milieu doivent quitté le navire pour le bien de l'effectif à savoir une distribution de temps de jeu efficace pour tous. Trop de joueur = temps de jeu réduit pour les remplaçants = temps d'adaptation/progrèssion du joueur au ralenti.

Oui il pourrait revenir au milieu, mais pour ça il faut au moins attendre le mercato. Et quand bien même il y retourne, il peut jouer devant la défense et en tant que relayeur.

2 joueurs tu dis ? Il y a Arda qui pourrait accepter une offre chinoise et Gomes qui est trop dans le fond du trou pour pouvoir se relever. Tu vas me dire il a coûté 50 (35 pour l'instant) mais le Barça n'a pas peur de refourguer un joueur à perte ou en prêt.

Pour l'effectif, la quantité ce sont des c*******. Sans extrême (pas un effectif de 16 joueurs et pas un effectif de 35), chaque entraîneur a ses particularités. Un effectif, c'est ce que tu en fais, pas le nombre de joueurs que tu as. C'est tout.
Guardiola aimait au Barça avoir un effectif plus réduit mais ça ne veut pas dire qu'un autre entraîneur préfère en faire de même.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Gus le Mar 6 Juin 2017 16:16

Mais qui vois je ?
Ne serait-ce pas celui s'inscrivant dans le stud-book des pointures de la Masia, talonnant Xavi et Iniesta, qui moisissait en fait, à la surprise de personne sauf des quelques blaireaux, devant le cercle ouvert des loosers avec Alexandre Song aujourd'hui ?
Vous me disiez jusqu'à une époque récente, qu'il était la lueur dans le pénombre.

Qu'eprouvez-vous ?
Image
Gus
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Juin 2017 16:18

Gus a écrit:Vous me disiez jusqu'à une époque récente, qu'il était la lueur dans le pénombre.

Personne ne t'as jamais dit ca Gus.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Lord Oneill le Mar 6 Juin 2017 18:05

Pourquoi il faut toujours que des guignols viennent rabâcher ce genre de c******* du style "machin il vaut rien alors que certains en faisaient le nouveau Messi" sur des joueurs de la Masia dont on attend au mieux qu'ils deviennent peut être un jour de simples bons joueurs pour le Barça ?

L'idée c'est quoi ? De jamais leur donner leur chance parce qu'ils ne seront jamais Xavi ou Messi ? Ben c'est déjà ce qui se passe en fait...
Image
Lord Oneill
Titulaire

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017