12 - Rafinha Alcántara

Re: 12 - Rafinha Alcántara

Messagepar goodcar le Ven 7 Avril 2017 16:43

Dernière édition par goodcar le Ven 7 Avril 2017 16:55, édité 1 fois.
Image
goodcar
International

Messagepar Momo le Ven 7 Avril 2017 16:54

:ptdr:

Bon voyons le bon côté des choses comme disait Gus. Alena va prendre sa place et peut être que Lucho va se rendre compte que Denis Suarez existe.
Image
Momo
International

Messagepar A.Sánchez le Ven 7 Avril 2017 19:34

Le pauvre. :no:
Deuxième année de rang pourrie par les blessures. Pas de chance, d'autant plus que dans le lot y a des bonnes blessures qui ne sont pas du à une supposée faiblesse physique. (l'assassinat de Naingolan, et le genou du Ter dans la gueule)

Cette année je l'ai pas trouvé ouf mais l'an passé c'était pas mal du tout avant sa blessure, il avait une carte à jouer. Il est jeune il a des choses a montrer et c'est chiant de voir ces blessures stopper sa progression.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar phil.rw le Sam 8 Avril 2017 09:41

C'est une TRES TRES mauvaise nouvelle !

Sa perte nous a coûté TRES cher l'an passé mais on a Denis cette fois... et Carles, si Lucho OSE ENFIN ! Mais soyons réalistes, sauf miracle, concours de circonstances (Carles entre et marque 3 goals), il bouchera les trous.

ARDA ! Qu'il revienne vite !

Ce qui est dingue, c'est que Rafi se blesse au moment où il a émergé et est devenu titu. Aux dépents de Roberto, Arda, Denis (et Gomes le protégé).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Senox10 le Sam 8 Avril 2017 15:13

phil.rw a écrit:Ce qui est dingue, c'est que Rafi se blesse au moment où il a émergé et est devenu titu. Aux dépents de Roberto, Arda, Denis (et Gomes le protégé).

Bah après, l'année prochaine on sait pas s'il serait resté titu, surtout qu'on va changer de coach (il est dans le noyau mais c'est pas non plus un indéboulonnable).
Ce qui est chiant surtout, comme le dit Sanchy, c'est qu'il est dans la phase de sa carrière où il doit enchaîner les matchs et les saisons pour voir jusqu'où il peut aller. Et se péter deux fois en deux saisons, et pour une longue durée en plus, c'est vraiment pas de bol.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar Momo le Sam 8 Avril 2017 15:34

Pour moi il a fait son temps. C'est pas comme si c'était un crack non plus. Bon joueur qui a le niveau pour être dans le noyau A du Barça mais sans plus. Ce n'est pas un Thiago en puissance et il a déjà 25 ans mine de rien. Donc moi je dis Alena prend sa place et basta. Ce sera sûrement pas cet été mais en Janvier prochain il faudra qu'il parte ailleurs lui et Arda aussi justement qui est dans le même cas mais avec 5 ans de plus au compteur de surcroît.

Il n'y a que des avantages à un effectif réduit mais qualitatif qu'à un large effectif de joueurs moyen qui se marche dessus.
Image
Momo
International

Messagepar elmagio le Sam 8 Avril 2017 16:11

Je le dis ici (même si c'est HS) et en réponse à Momo, mais c'est pas la première fois que je vois ce thème sur le forum ces derniers temps, et en tant que "connard qui parle beaucoup de la Masia" du Clan, je me sens obligé de calmer le jeu sur un point: Alena.

Je l'aime bien et je suis convaincu qu'il a le potentiel pour intégrer l'équipe A dans un futur proche, et plus si affinités, mais faut arrêter de raconter partout qu'il faut miser sur lui et pas sur X, Y ou Z. Le mec n'a encore rien fait avec l'équipe A, et si on est honnête ce qu'il fait en B d'autres l'ont fait tout aussi bien avant lui. Notamment Denis et Rafinha d'ailleurs, tandis que Samper (rôle très différent évidemment) faisait beaucoup mieux, et ça c'est en restant au milieu sur les quelques dernières saisons. Il est dans sa première saison complète en réserve et ce qu'il fait est encourageant, mais c'est tout ce que c'est.

Alors je préconise pas de le laisser pourrir 35 saisons en B façon Samper ou Grimaldo, il faut qu'il ait sa chance à partir de maintenant et au cours de la saison prochaine également, mais les plans sur la comète "on vire les autres et on le promeut dès janvier", attendez au moins de le voir faire une prise de balle intéressante en A quoi.

------------------------------

Pour pas être 100% HS, c'est dommage pour Rafinha. Décidément, les genoux et les Alcantara ont du mal à s'entendre...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Sam 8 Avril 2017 17:40

Je dis simplement que si l'on considère que le trio titulaire au milieu est Busquets - Iniesta - Rakitic alors il y a un excédent de joueurs remplaçant ( Denis Suarez - Rafinha - Arda - Roberto ) et que quitte à libérer de la place pour Alena mieux vaut opter pour les moins fiable physiquement : Rafinha et Arda.

Si c'est pour se blesser chaque saison pour 4 mois ce n'est pas la peine.
Image
Momo
International

Messagepar Tele-Santana le Dim 9 Avril 2017 00:55

Momo a écrit:Je dis simplement que si l'on considère que le trio titulaire au milieu est Busquets - Iniesta - Rakitic alors il y a un excédent de joueurs remplaçant ( Denis Suarez - Rafinha - Arda - Roberto ) et que quitte à libérer de la place pour Alena mieux vaut opter pour les moins fiable physiquement : Rafinha et Arda.

Si c'est pour se blesser chaque saison pour 4 mois ce n'est pas la peine.

Faut arrêter de t'inventer des certitudes. Il n'y a rien d'exact dans le corps d'un joueur, Rafinha en bave depuis sa blessure en septembre dernier mais à part ces pépins cette saison il n'est pas connu pour être fragile.
Il suffit d'une blessure pour que tout parte en vrille (regarde comment son frère en a bavé avant de revenir au top niveau) comme il suffit d'une guérison et une bonne dynamique pour retrouver un joueur solide.

Alena n'apportera pas la moitié de l'apport de Rafinha. Très prometteur le petit, à incorporer la saison prochaine. Mais ça reste un minot qui doit apprendre. Pas un joueur qui entre dans la phase concurrent direct. Faut se calmer. Si un milieu doit faire une place à Alena (ça ne sert à rien de citer Sergi qui est devenu un latéral aux yeux de l'entraîneur) ça restera Arda en premier lieu.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Dim 9 Avril 2017 01:04

Tele-Santana a écrit:
Momo a écrit:
Alena n'apportera pas la moitié de l'apport de Rafinha. Très prometteur le petit, à incorporer la saison prochaine. Mais ça reste un minot qui doit apprendre. Pas un joueur qui entre dans la phase concurrent direct. Faut se calmer. Si un milieu doit faire une place à Alena (ça ne sert à rien de citer Sergi qui est devenu un latéral aux yeux de l'entraîneur) ça restera Arda en premier lieu.

J'ai l'oeil du tigre à droite et l'oeil du faucon à gauche. J'ai vu et je sais qu'il fera mieux qu'un Rafinha après sa montée en A l'an prochain en l'espace de quelques mois le temps de son adaptation mais mettons ça de côté vu que vous n'avez pas l'oeil je ne peu pas vous en vouloir de ne pas voir ce que je vois. :man:

Vu que l'on parle de l'an prochain Sergi Roberto pourrait revenir au milieu étant donner que Vidal devrait être le titulaire et que les rumeurs concernant la venue de Bellerin se font de plus en plus insistante et crédible ( quoi qu'en dise Kampberg qui aime me rappeler qu'il a prolongé cette saison comme si ça signifie encore quelque chose de prolonger. :disguise2: ).

Du coup Roberto devrait sans nul doute redevenir un choix au milieu de terrain. Après je suis d'accord sur le fait que Rafinha n'est pas nécessairement fragile et qu'il a juste un coup de malchance 2 saisons de suite. Après tout il n'a pas demandé à Naingollan de lui briser les genou ou Stegen de lui faire une chirurgie facial. Et là dernièrement on met ça sur la faute à pas de chance.

Néanmoins je considère que 2 joueurs du milieu doivent quitté le navire pour le bien de l'effectif à savoir une distribution de temps de jeu efficace pour tous. Trop de joueur = temps de jeu réduit pour les remplaçants = temps d'adaptation/progrèssion du joueur au ralenti.
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017