12 - Rafinha Alcántara

Re: 12 - Rafinha Alcántara

Messagepar goodcar le Dim 2 Avril 2017 22:13

Image
goodcar
International

Messagepar phil.rw le Lun 3 Avril 2017 08:24

Oui, et la presse catalane rappelle que c'est sa... 5e blessure de la saison. Je ne rappellerai pas que son absence de 6 mois l'an passé (alors qu'il remplaçait Pedro comme 4e attaquant et avait un rôle capital en vue) nous a coûté, je le crois profondément, TRES cher. Comme d'aligner sans cesse un Neymar exsangue.

Il y a peu, on évoquait que Rafinha demandait plus de continuité et envisageait d'aller voir ailleurs mais ce joueur que j'aime bien, qui combine bien, se bat et marque facilement, devrait songer que le prob vient de lui : ses blessures entravent son décollage. Qui plus, il était réserve en Brésil Olympique et n'est pas dans le noyau A du Brésil alors que tout le monde est international A dans notre noyau (quasi).

On perd Rafi et Arda à un mauvais, un très mauvais moment. D'autant qu'ils sont les deux meilleurs choix pour remplacer un MSN.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Momo le Lun 3 Avril 2017 16:34

Il semblerait donc qu'il va manqué la double confrontation face à la Juventus. Dans ce cas là il est fort probable que ça soit Paco Alcacer qui prenne sa place étant donner que c'est lui qui est entré à sa place lors du match contre Granada. (Denis Suarez ? = Dans la cave à double serrure )
D'une certaine façon j'ai envie de dire que ça ne pourrait pas être pire. On en sait rien. Paco n'a pas pu enchaîner les matchs cette saison. Il est peut être un pure 9 mais mon intuition me dit qu'il pourrait faire mieux que Rafinha en ailier droit. Du moins ce n'est pas l'envie et la hargne qui va lui manquer vu qu'il n'a cessé de vendre des pistaches cette saison, pour une fois qu'il pourrait servir à quelque chose je pense qu'il sera à la hauteur.

Cela dit. Si ça ne tenait qu'à moi, pour la Juventus, j'opterai pour une ligne offensive :

Neymar---- Messi------Suarez.

--------------Iniesta--------------

---Roberto--------------Rakitic-------

---------------Gomes----------------------

----Umtiti-------Piqué---------Mascherano----
Image
Momo
International

Messagepar Valderrama le Lun 3 Avril 2017 16:41

Momo a écrit:Cela dit. Si ça ne tenait qu'à moi, pour la Juventus, j'opterai pour une ligne offensive :

Neymar---- Messi------Suarez.

--------------Iniesta--------------

---Roberto--------------Rakitic-------

----Umtiti-------Piqué---------Mascherano----

Je pense que sans Rafinha, ni Busquets, Lucho jouera la sécurité à l'aller en 4-3-3.
Ca lui permet de laisser Alba (l'un de nos joueurs clef), de faire confiance à Piqué-Umtiti derrière et de faire monter Masche dans l'entre-jeu.
Le seul bémol est bien évidemment la présence de Sergi au poste de latéral droit, mais on sait que Lucho kiff ce choix.
A Turin, s'il n'y a pas de pépin d'ici là, je pense que l'on aura ce "11":
Ter Stegen - Sergi, Piqué, Umtiti, Alba - Rakitic, Masche, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar

Pour ne pas faire que du HS, la blessure de Rafi est une vraie tuile. Un polyvalent qui fait plutôt une bonne saison (ce qui est rare parmi nos joueurs de complément) à ce stade là de la saison, ça craint... :no:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Lun 3 Avril 2017 18:33

Momo a écrit:---Roberto--------------Rakitic-------

Quelle m**** ce truc.
Avec ca on se prend 8-0 cette fois.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Lun 3 Avril 2017 18:52

ayoubaoui a écrit:
Momo a écrit:---Roberto--------------Rakitic-------

Quelle m**** ce truc.
Avec ca on se prend 8-0 cette fois.

Non. C'est Messi en faux 9 tel qu'on l'a connu par le passé et Iniesta en 10 qui vont crée le jeu.

Roberto et Rakitic seront les marathoniens chargés d'entraver les éventuelles contres pour ne pas avoir de situation comme face à Valence. Ils seront là pour servir Messi et Iniesta et défendre, être les bouclier du milieu.
Gomes pas le choix ce n'est qu'à se poste qu'il ressemble à peu près à un footballeur pro.

Suarez et Neymar sur les côtés avec leur qualités d'appel en profondeurs et leur activité incessante (pressing + hargne). Messi et Iniesta chargés de les servir convenablement avec leur vision de jeu hors du commun.

Fin moi c'est comme cela que j'imagine le truc.

Messi à droite sans latéral offensif pour l'accompagner ça ne sert à rien, ce n'est pas dans son genre de faire des appels en profondeurs et il rentre trop vers l'intérieur quand il joue à droite ce qui laisse un côté droit fantomatique.

Messi en 10 oui mais qui à droite pour le coup ? Paco/Gomes ? Je préfère avoir Messi en faux 9 qui va crée le surnombre au milieu (5) pour garder la main mise sur le ballon et avoir un très bon joueur à droite (Suarez) qui saura se débrouiller (comme Henry) et Neymar à gauche. L'Uruguayen et le Brésilien sont des tueurs en appels en profondeur et ne rechignent pas d'effort dans les grands matchs que ce soit offensivement ou dans le pressing défensif.

Messi en 10 voudrait dire Suarez en pointe qui ne restera qu'une pointe même si c'est le meilleur mais avec un clochard à droite qui nous pénalisera et un milieu à 4 vu que Suarez n'est pas du genre à crée du jeu. Je préfère donc un Messi en faux 9 qui vient renforcer un milieu à 4 qu'un milieu à 4 comprenant déjà Messi avec un jeu qui tend uniquement sur le côté gauche et dans l'axe.

Suite dans le topic Actualité de l'équipe. :disguise2:
Image
Momo
International

Messagepar goodcar le Mer 5 Avril 2017 22:34

Image
goodcar
International

Messagepar Momo le Mer 5 Avril 2017 23:00

Chaque saison il va avoir droit à son #AnimoRafinha. C'est un joueur assez bon pour le haut niveau pour être dans un noyau dure mais physiquement....
Etant donner qu'il faille libérer de la place pour Alena la saison prochaine mieux vaut qu'il parte.
Image
Momo
International

Messagepar Gus le Jeu 6 Avril 2017 16:38

Mais c'est une magnifique nouvelle cette blessure.
Il libére enfin une place qu'il a occupé épouvantablement durant des semaines.

Ajoutons cela à son dossier compromettant et déjà bien garni pour bazarder ce joueur qui n'a aucune particularité qui le rallie au Barça.

Entre ici, Carles Alena.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Zark le Ven 7 Avril 2017 02:41

Gus a écrit:Mais c'est une magnifique nouvelle cette blessure.
Il libére enfin une place qu'il a occupé épouvantablement durant des semaines.

Ajoutons cela à son dossier compromettant et déjà bien garni pour bazarder ce joueur qui n'a aucune particularité qui le rallie au Barça.

Entre ici, Carles Alena.

Moi sur fifa, en saison, je donne en échange de Coutinho, Rafinha + 50M€ et sa marche. :man:

Sa me permet de faire souffler pas mal de cadre dans le 11, de Iniesta en passant par Neymar, et l'avantage de Coutinho d'en plus d'être jeune c'est qu'il est tres bon ou que jle mette.

Le frere de Thiago là, ca va deux secondes, mais à un moment c'est bon quoi, en plus de ne pas être régulier et pas si monstrueux que ca, le voila devenu fragile à présent, pfff nommer moi coach de cet équipe bordele, tu va voir ce que j'vais te faire des Mathieu, Gomes et Turan et bien d'autre, tous dans el contenaire.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017