12 - Rafinha Alcántara

Re: 12 - Rafinha Alcántara

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Septembre 2016 20:19

phil.rw a écrit:peut-il jouer MD ?

Non plus. À la différence de son frère, il n'est pas aussi polyvalent que lui au milieu. Il n'a pas un vrai rôle d'organisateur mais plus un créateur qui accélère, style Iniesta, ou plutôt Isco. Ça m'a l'air d'être le joueur qui s'en rapproche le plus niveau profil. Par contre, dans les rôles offensifs, on peut le f***** partout.
Après, c'est aussi une histoire de rencontre. Peu d'entraîneurs peuvent développer totalement et plus que totalement un joueur. Je ne sais pas si c'est compréhensible mais par-exemple Guardiola sait le faire. Conte aussi. Sampaoli semble s'y diriger, Bielsa sait le faire aussi. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Xavi1304 a écrit:Assez d'accord avec TS et Phil.rw, sur le papier, l'idée de Rafinha arrière-gauche peut avoir du sens, mais dans ce cas, ce serait vraiment pour dépanner en cas pénurie d'options (comme quand Pep avait dû titulariser Jeffren arrière-droit au Calderon en 2009-2010).

Aucun sens, vraiment aucun.
Jeffren c'est un ailier pur, rapide et capable de jouer des deux pieds, donc Guardiola pouvait lui expliquer et le convaincre de jouer arrière droit dans un cas aussi extrême.
Mais Rafinha non. C'est créatif à la base.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Jeu 15 Septembre 2016 22:13

Je comprends cette histoire de développement jusqu'au bout mais n'est-ce pas en train de se dérouler avec Roberto/Lucho ?

Il y a deux ans, il pouvait le dégager, il en a dégagé une dizaine illico. Il pouvait demander un latéral droit cette année. Il est en train de créer un joueur. Ceci dit, faut de la chance aussi. Je dis pas que Lucho est Pep, non ! S'ils se blessent pas tous l'an passé, on en est où avec Sergi ? Sais pas.

Ce qui m'a frappé, c'est que l'an passé Lucho reprend illico Rafi comme s'il s'agissait d'un de ses cadors. Il peut espérer...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Septembre 2016 22:24

Sergi c'est une exception, pas la règle. Il met Sergi là (c'est une bonne trouvaille mais un exploit non plus, je veux dire que un autre entraîneur aurait pu trouver) mais à côté on voit un Alves qui aurait pu évoluer au milieu, un Rakitic beaucoup plus intéressant qu'un joueur de couverture... Ce n'est pas tellement son style quoi. Et comme je disais, Sergi Roberto présentait des signes intéressants pour évoluer dans ce sens. Mais replacer ce genre de joueur plus bas ou en faire un couteau suisse, ce n'est pas une première. Vidal par exemple a déjà joué latéral il y a longtemps, Lass aussi époque Chelsea, Essien...

Le cas Rafinha est différent, on parle du développement d'un créateur. Ce n'est pas du tout pareil. Alors Rafinha ailier, Rafinha faux 9, Rafinha en 10 ou relayeur dans un milieu à deux, je ne sais pas, mais Rafinha ça concerne l'offensive quoi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Zark le Sam 17 Septembre 2016 22:30

Je trouve qu'il a beaucoup de ressemblance avec Isco dans sa façon de proteger le ballon, sinon bien content qu'il soit de retour notre Thiago biss.

Beaucoup plus rassurant et plus bon footballeur (tout court) que le faux Suarez, que je trouve pour ma part juste nul.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Réserve

Messagepar goodcar le Mar 17 Janvier 2017 11:44

Image
goodcar
International

Messagepar goodcar le Sam 4 Février 2017 21:14

Image
Image
goodcar
International

Messagepar Momo le Sam 4 Février 2017 21:16

Ah ouai quand même j'ai cru c'était Glenn dans TWD.

C'est pas passé loin de son oeil, un peu plus et c'était le drame.
Image
Momo
International

Messagepar goodcar le Dim 5 Février 2017 13:21

Fracture nasale pour Rafinha

La durée totale de son absence n'est pas communiquée.
Image
goodcar
International

Messagepar A.Sánchez le Dim 5 Février 2017 13:27

2 semaines peut être le temps que ça commence à cicatriser, puis il jouera avec un masque après, nan ?
Image
A.Sánchez
International

Messagepar benjicii le Dim 5 Février 2017 21:06

Il n'a pas de chance quand même avec les coups qu'il se prend...

C'est triste parce qu'il a l'air plein de bonne envie.
Image
benjicii
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017