24 - Jérémy Mathieu

Re: 24 - Jérémy Mathieu

Messagepar ayoubaoui le Mer 26 Octobre 2016 16:26

bahri a écrit:Vous abusez pas un peu avec ce type? Je veux bien qu'on soit déçu qu'il ait prit la place de Bartra mais il n'a quand même rien demandé. Il faut juger Mathieu dans le rôle qui lui est conféré à savoir, un 3ième DC (cette année il est 4ième), et dans cette configuration, son recrutement était sans l'ombre d'un doute une excellente affaire. Je ne peux comprendre qu'on puisse avoir un autre jugement. Pourtant les grands matchs xxl qu'il a sorti, il y en a plusieurs. Sa finale de coupe contre Séville par exemple est juste énorme, vu qu'on jouait on infériorité numérique pendant presque 90 min. Son clasico, avec un but important qui nous donne 60% du titre (il avait fait pareil une semaine avant contre celta vigo).

Il n'aime pas joué arrière gauche et il semble détester rentrer en cours du jeu, où ses laps de concentration coûte cher mais dans l'ensemble et vu son rôle, son recrutement est de loin un immense succés. Je me demande d'ailleurs qu'est ce que Ramos a de plus que lui. Le fait qu'il est roux et qu'il fume des clops de temps en temps font de lui le parfait tête de turc. Comme si l'abandon de la Masia était de sa faute. il faut à mon avis faire la part des choses.

C'est toi qui mélange deux choses là.
Personne n'en veut à Mathieu d'avoir dégagé Bartra, personne n'est assez con pour ca. Mais c'est impossible de le voir jouer comme une m**** sans repenser au choix débile de notre coach sur ce dossier. Désolé mais en faisant la part des choses, je ne peux m'empêcher d'y penser.

Maintenant, personne ne niera sa bonne première saison (Vigo c'est après le Clasico, suite à la trêve), mais pour la seconde tu dis n'importe quoi. Il a été nul à ch*** de A à Z. À gauche, en titulaire, en entrant en jeu, toujours à côté de ses pompes.
Et maintenant c'est encore pire.

Et ne compare pas à Busquets et Mascherano qui sont deux monstres sacrés de cette équipe. Ils sont mauvais en ce moment mais leur historique et leur talent les placent à des années-lumière de Mathieu.
Lui c'est un bon ptit gars de 32 ans qui a été gentil sa première saison et que le coach veut catapulter en troisième DC.
Il n'en a pas le niveau et c'est normal de voir les gens rager de le voir avec ce statut. C'est pas contre lui, c'est contre ses prestations ridiculement mauvaises et le statut de douzième homme absurde auquel il a droit.

Bon, au moins là il est blessé.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Mer 26 Octobre 2016 19:49

ayoubaoui a écrit:C'est toi qui mélange deux choses là.
Personne n'en veut à Mathieu d'avoir dégagé Bartra, personne n'est assez con pour ca. Mais c'est impossible de le voir jouer comme une m**** sans repenser au choix débile de notre coach sur ce dossier. Désolé mais en faisant la part des choses, je ne peux m'empêcher d'y penser.

Maintenant, personne ne niera sa bonne première saison (Vigo c'est après le Clasico, suite à la trêve), mais pour la seconde tu dis n'importe quoi. Il a été nul à ch*** de A à Z. À gauche, en titulaire, en entrant en jeu, toujours à côté de ses pompes.
Et maintenant c'est encore pire.

Et ne compare pas à Busquets et Mascherano qui sont deux monstres sacrés de cette équipe. Ils sont mauvais en ce moment mais leur historique et leur talent les placent à des années-lumière de Mathieu.
Lui c'est un bon ptit gars de 32 ans qui a été gentil sa première saison et que le coach veut catapulter en troisième DC.
Il n'en a pas le niveau et c'est normal de voir les gens rager de le voir avec ce statut. C'est pas contre lui, c'est contre ses prestations ridiculement mauvaises et le statut de douzième homme absurde auquel il a droit.

Bon, au moins là il est blessé.

Ce que je suis en train de dire c'est qu'il faut le juger par rapport à ce qu'il était supposé ramener à l'équipe à savoir être un 3ième/voir 4ième DC. Personne ne peut nier ses sauts de concentration digne de Ramos ni ses entrées catastrophiques en cours du jeu. Surtout quand il remplace Alba.

Mais il ne faut pas le résumer à ça non plus. La saison dernière il a fait d'excellents matchs aussi. Son match en final de Copa était excellent, Sa prestation la plus aboutie probablement (il a fait des matchs de m****, comme son entrée catasrophe contre Villareal). Tout le monde aurait préféré Bartra (à part Lucho) et aucun moment je ne lui ai donné le même crédit que Busquets ou Masché, je ne faisais que répondre à l'argument "il faut juger sur le présent".

Il a été rammené pour être un remplaçant et mettre la pression sur Piqué, pour qu'il améliore son niveau. Et les deux objectifs ont été réalisé et de manière exceptionnelle. J'ai l'impression que les gens le détestent pour ce qui s'est passé à Bartra. (comme tu dis : difficile de ne pas penser à Bartra quand on voit sa gueule)

Quelle équipe dans le monde peut prétendre avoir un 4ième DC du niveau de Mathieu. Il ne fait pas beaucoup de bruit, ne pleure pas dans les médias s'il n'est pas sélectionné, accepte son rôle et le fait dans la majorité des cas très bien. Difficile, voir impossible dans ces circonstance de faire mieux et c'est dans cette perspective que Mathieu doit être jugé.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar phil.rw le Jeu 27 Octobre 2016 07:18

On va dire ça autrement : Mathieu aurait fait un TB 5e DC, une sorte de nouvel Adriano. A son âge (va vers 33, Ayoub), il peut être content d'en être et de terminer ainsi. L'idéal étant une transition pour préparer un jeune comme 5e DC style Marlon ou Tarin.

Mais. Un joueur pas trop doué naturellement pour le jeu du Barça (qui a certes fait quelques matches solides, encore un il y a pas si longtemps, je le disais honnêtement, mais sa relance est vraiment trop trop mauvaise pour nous) qui rechigne à jouer à gauche, qui est incapable d'entrer en cours der match sans dégâts monstres, qui a des pertes de concentration, ça fait beaucoup, non ?

Et en plus il fume ! :ptdr:

Avec une charnière Masche/Piqué, on a pris Umtiti comme axial gauche et c'est TB (il devient titu !) mais on n'a pas remplacé Bartra comme axial droit. Mathieu n'est pas son sub naturel.

Curieux, ce cas.

Gumbau, Camara (que j'aime bien), Mathieu... Lucho les aime grands et blond/roux... :ptdr: :pfff:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Kmi le Jeu 27 Octobre 2016 07:27

Les médias parlent de 3 à 4 semaines d'absence.
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Licencié

Messagepar goodcar le Mer 30 Novembre 2016 12:17

Jérémy Mathieu en a encore pour 15 à 20 jours d'absences suite à sa dernière blessure. Il ratera donc les matches contre le Real Madrid, le Borussia Mönchengladbach et Osasuna. Grosse perte.
Source.
Image
goodcar
International

Messagepar fooooox le Mer 30 Novembre 2016 12:28

Beaucoup (dont moi) pensaient que ce serait la saison de trop pour lui au club, ça en prend le chemin.
Image
fooooox
International

Messagepar elmagio le Mer 30 Novembre 2016 12:42

fooooox a écrit:Beaucoup (dont moi) pensaient que ce serait la saison de trop pour lui au club, ça en prend le chemin.

Et la saison passée c'était quoi?

Il démarre bien notre roux, juste après son arrivée, mais c'est depuis janvier 2015 qu'il est arrivé en bout de route chez nous, dans la réalité sportive.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mer 30 Novembre 2016 13:35

La saison passée ce n’était pas un boulet, il aurait juste du passer 4ème DC, avec le temps de jeu en conséquence. Mais maintenant il ne sert vraiment plus à rien.
Image
fooooox
International

Messagepar Kmi le Mer 30 Novembre 2016 13:48

Heureusement qu'on récupère Vermaelen en juin :ptdr:
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Ven 2 Décembre 2016 03:35

fooooox a écrit:La saison passée ce n’était pas un boulet, il aurait juste du passer 4ème DC, avec le temps de jeu en conséquence. Mais maintenant il ne sert vraiment plus à rien.

Si si c'était déjà un boulet l'an dernier. Il nous coûtait un but à genre 80% de ses entrées. Catastrophique même.
Il a été bon une saison. Il aurait du dégager l'été dernier tant il ne sert à rien ce type. p**** on vend Bartra et on garde Mathieu, c'est le cas qui résume le mieux ce qui se passe dans ce club depuis un ptit moment.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017