24 - Jérémy Mathieu

Re: 24 - Jérémy Mathieu

Messagepar zèbre borain le Mar 4 Octobre 2016 13:50

Tu as oublié de le dire dans le topic " actualités de l'équipe" .

On a compris là c'est bon une fois dans un topic on le sait.
zèbre borain

Messagepar A.Sánchez le Jeu 20 Octobre 2016 10:04

A chaque pas, à chaque tacle de notre ami Mathieu, j'y vois un bon gros fuck à la gestion calamiteuse de Lucho du cas Bartra. Je vais reprendre Mourinho : ¿ Por qué ?
Avant ça lui arrivait d'entrer en cours de jeu, ou d'être titulaire mais de ne pas se faire remarquer par ses prestations cataclysmiques mais en ce moment le sort s'acharne.
Il dit stop à Dédé pour l'EdF car il estime ne servir à rien et ne veut pas servir de bouche-trou, pour ça je le comprends. Juste après il nous livre la prestation qu'était la sienne contre le Celta Vigo. Et hier cerise sur le gateau.

Je rêve de voir un journaliste demander à Lucho d'expliquer la différence de traitement entre Mathieu et Bartra. L'un est à ch*** (euphémisme) et joue régulièrement (qu'il y ait des blessés ou pas) et l'autre est très prometteur (plus qu'Umtiti qui pourtant fait l'unanimité depuis son arrivée) mais ne jouait jamais. A part le viol de sa fille par Marc (qui faut le dire, a une bonne tête de délinquant sexuel), je ne vois pas ce qui justifierait la gestion de son cas. Bartra a-t-il déjà été mêlé à des affaires louches ? Son comportement a-t-il déjà été remis en cause avant ? J'en ai pas souvenir.

Et Mathieu peut avoir le comportement le plus professionnel qui soit, même si avec un micro c'est un attardé, je ne vois pas ce qui peut justifier sa présence au Barça aujourd'hui. En janvier on prends Lemos ou je sais pas qui, voir la tige brésilienne dont on parlait dernièrement, mais Mathieu doit vite se barrer c'est plus possible. Autant Douglas avait un capital sympathie, autant le Français va finir par se faire insulter par tous les supporters s'il poursuit ici. #cgénant

Quand je vois Mathieu remplacer un joueur, à chaque fois j'ai comme réflexe d'imaginer ce que se disent les joueurs dans leur tête, surtout dans celle de celui qui formera la charnière centrale avec le roux. "Oh p****", "Lucho tu fais ch***", "Heureusement on a 3 buts d'avance", "Heureusement on a 10 points d'avance sur le dauphin".
Image
A.Sánchez
International

Messagepar goodcar le Mar 25 Octobre 2016 23:14

Jérémy Mathieu est sorti blessé lors de la Supercoupe de Catalogne (blessure au mollet droit). Des examens seront fait demain pour connaître la durée de son indisponibilité.
Nous n'avons plus que 2 défenseurs centraux disponible. L'occasion de voir un défenseur de la B (Marlon? Tarín?) être appelé lors des prochains matches.
Dernière édition par goodcar le Mer 26 Octobre 2016 00:01, édité 1 fois.
Image
goodcar
International

Messagepar makab le Mar 25 Octobre 2016 23:26

goodcar a écrit:Jérémy Mathieu est sorti blessé lors de la Supercoupe de Catalogne (blessure au muscle soléaire de la jambe droite). Des examens seront fait demain pour connaître la durée de son indisponibilité.
Nous n'avons plus que 2 défenseurs centraux disponible. L'occasion de voir un défenseur de la B (Marlon? Tarín?) être appelé lors des prochains matches.

les deux peuvent être appelés normalement parce que tourner qu'avec 2 défenseurs vu le calendrier que nous avons c'est du suicide.
Pour moi Marlon doit être testé contre grenade pour voir ce que ça donne.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar phil.rw le Mer 26 Octobre 2016 09:20

Oui, d'autant qu'il a (encore) laissé une très belle impression. Alors qu'il jouait avec un joueur... euh... pas au top. :ptdr:

Marlon avec un Masche ou un Umtiti, c'est à voir ! Vite !

Ceci dit, je crois pas que Jérémy en ait pour longtemps.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Vicenzo le Mer 26 Octobre 2016 11:54

On parle quand même de 3 à 4 semaines pour Mathieu !
Assez méchant ce que je vais dire, mais je ne vais pas me plaindre de cette blessure. Quand je me dis qu'on a vendu Bartra pour le conserver lui et que dans le même temps ses prestations sont catastrophiques, j'ai le poil qui s’irise.

Place à la jeunesse ! Place à Marlon ! Si ce jeune n'a pas sa chance, quel jeune l'aura... ?
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Mer 26 Octobre 2016 12:03

Vicenzo a écrit:Place à la jeunesse ! Place à Marlon ! Si ce jeune n'a pas sa chance, quel jeune l'aura... ?

Depuis l'échec Gumbau, Luis Enrique a compris que la Masia ne lui serait d'aucune aide.
Image
Lord Oneill
Titulaire

Messagepar bahri le Mer 26 Octobre 2016 14:23

Vous abusez pas un peu avec ce type? Je veux bien qu'on soit déçu qu'il ait prit la place de Bartra mais il n'a quand même rien demandé. Il faut juger Mathieu dans le rôle qui lui est conféré à savoir, un 3ième DC (cette année il est 4ième), et dans cette configuration, son recrutement était sans l'ombre d'un doute une excellente affaire. Je ne peux comprendre qu'on puisse avoir un autre jugement. Pourtant les grands matchs xxl qu'il a sorti, il y en a plusieurs. Sa finale de coupe contre Séville par exemple est juste énorme, vu qu'on jouait on infériorité numérique pendant presque 90 min. Son clasico, avec un but important qui nous donne 60% du titre (il avait fait pareil une semaine avant contre celta vigo).

Il n'aime pas joué arrière gauche et il semble détester rentrer en cours du jeu, où ses laps de concentration coûte cher mais dans l'ensemble et vu son rôle, son recrutement est de loin un immense succés. Je me demande d'ailleurs qu'est ce que Ramos a de plus que lui. Le fait qu'il est roux et qu'il fume des clops de temps en temps font de lui le parfait tête de turc. Comme si l'abandon de la Masia était de sa faute. il faut à mon avis faire la part des choses.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar Vicenzo le Mer 26 Octobre 2016 14:59

bahri a écrit:Vous abusez pas un peu avec ce type? Je veux bien qu'on soit déçu qu'il ait prit la place de Bartra mais il n'a quand même rien demandé. Il faut juger Mathieu dans le rôle qui lui est conféré à savoir, un 3ième DC (cette année il est 4ième), et dans cette configuration, son recrutement était sans l'ombre d'un doute une excellente affaire. Je ne peux comprendre qu'on puisse avoir un autre jugement. Pourtant les grands matchs xxl qu'il a sorti, il y en a plusieurs. Sa finale de coupe contre Séville par exemple est juste énorme, vu qu'on jouait on infériorité numérique pendant presque 90 min. Son clasico, avec un but important qui nous donne 60% du titre (il avait fait pareil une semaine avant contre celta vigo).

Il n'aime pas joué arrière gauche et il semble détester rentrer en cours du jeu, où ses laps de concentration coûte cher mais dans l'ensemble et vu son rôle, son recrutement est de loin un immense succés. Je me demande d'ailleurs qu'est ce que Ramos a de plus que lui. Le fait qu'il est roux et qu'il fume des clops de temps en temps font de lui le parfait tête de turc. Comme si l'abandon de la Masia était de sa faute. il faut à mon avis faire la part des choses.

Non, personne n'abuse avec ce type.

Quand il a été recruté c'était une valeur sure de Liga. Un mec discret qui faisait toujours le taf et qui faisait des matchs sérieux. Il nous a été utile pour venir compléter l'effectif et il ne faisait pas "tache", je ne dirais jamais le contraire.

Mais au jour d'aujourd'hui il n'a plus du tout le niveau, que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant. Cette année il est juste mauvais, il multiplie les grosses erreurs et sa relance c'est juste plus possible dans un club comme le Barça.
Qu'il soit roux, qu'il fume un coup de temps en temps, qu'il n'aime pas rentrer en cours de jeux ce n'est pas mon problème, je m'en fiche royalement. Ce qui m’intéresse c'est son niveau footballistique et dans ce domaine je tremble quand il joue.

Si je peux me permettre, c'est toi qui dois faire la part des choses : il y a le passé où Mathieu était correct et complétait l'effectif à merveille, et le présent où il est à coté de ses pompes.
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Mer 26 Octobre 2016 16:02

Vicenzo a écrit:
bahri a écrit:Vous abusez pas un peu avec ce type? Je veux bien qu'on soit déçu qu'il ait prit la place de Bartra mais il n'a quand même rien demandé. Il faut juger Mathieu dans le rôle qui lui est conféré à savoir, un 3ième DC (cette année il est 4ième), et dans cette configuration, son recrutement était sans l'ombre d'un doute une excellente affaire. Je ne peux comprendre qu'on puisse avoir un autre jugement. Pourtant les grands matchs xxl qu'il a sorti, il y en a plusieurs. Sa finale de coupe contre Séville par exemple est juste énorme, vu qu'on jouait on infériorité numérique pendant presque 90 min. Son clasico, avec un but important qui nous donne 60% du titre (il avait fait pareil une semaine avant contre celta vigo).

Non, personne n'abuse avec ce type.

Quand il a été recruté c'était une valeur sure de Liga. Un mec discret qui faisait toujours le taf et qui faisait des matchs sérieux. Il nous a été utile pour venir compléter l'effectif et il ne faisait pas "tache", je ne dirais jamais le contraire.

Mais au jour d'aujourd'hui il n'a plus du tout le niveau, que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant. Cette année il est juste mauvais, il multiplie les grosses erreurs et sa relance c'est juste plus possible dans un club comme le Barça.
Qu'il soit roux, qu'il fume un coup de temps en temps, qu'il n'aime pas rentrer en cours de jeux ce n'est pas mon problème, je m'en fiche royalement. Ce qui m’intéresse c'est son niveau footballistique et dans ce domaine je tremble quand il joue.

Si je peux me permettre, c'est toi qui dois faire la part des choses : il y a le passé où Mathieu était correct et complétait l'effectif à merveille, et le présent où il est à coté de ses pompes.

Tu parles de quel présent au juste ?de la fin août jusqu'à la mi-octobre?! Au moins on s'entend sur ce qu'il a apporté durant les 2 dernières saisons. En jugeant à partir de ton présent de 55 jours pour dresser un constat définitif autant jeter Busquets et Mascherano aussi. Eux non plus ne font pas mieux dans ce début de saison, voir pire.
Image
bahri
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017