24 - Jérémy Mathieu

24 - Jérémy Mathieu

Messagepar goodcar le Sam 6 Août 2016 21:10

Jérémy Mathieu

Image

Né le 29 Octobre 1983 à Luxeuil-les-Bains (France)
1m89
82 kg
Gaucher
Défenseur gauche / central
Numéro 24
Au club depuis 2014 (acheté à Valence)

Parcours :
2002 à 2005 : FC Sochaux
2005 à 2009 : Toulouse FC
2009 - 2014 : Valencia FC
Depuis 2014 : FC Barcelona

International français depuis 2011.

Palmarès :
-2003/2004 :
Coupe de la Ligue

-2014/2015 :
Ligue des champions
Liga
Copa del Rey

-2015/2016 :
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Europe
Mondial des Clubs
Dernière édition par goodcar le Mar 23 Août 2016 11:41, édité 1 fois.
Image
goodcar
International

Re: 24 - Jérémy Mathieu

Messagepar Aimar le Dim 7 Août 2016 16:35

La 1e saison de Jeremy Mathieu fut satisfaisante pour un joueur de son niveau. Il a pu jouer s'illustrer sur quelques matchs, a parfois montré de bonnes choses jusqu'a ce que Gérard Piqué retrouve son niveau et redevienne titulaire.

Sa 2e saison (et seconde partie de 1ere saison) est beaucoup plus compliquée dans un Barca d'un niveau supérieur et qui a retrouvé plus de maitrise technique, un meilleur football, plus de fluidité, etc.

Jérémy Mathieu, c'est un bon joueur mais qui n'a normalement pas sa place dans un Barca de retour dans un style purement cruyffien. Lorsque Lucho reprenait le club, on avait plus de mal a retrouver une certaine qualité dans le football. Tout ce que la qualité technique ne pouvait plus nous offrir, il fallait un surplus d'efforts pour le compenser. Plus de travail physique vu les difficultés avec le ballon.

Moins de Gérard Piqué et plus de Jérémy Mathieu avait du sens lorsque le projet commençait. Maintenant Mathieu n'a plus rien a faire au club vu le chemin qu'on a repris. Meme comme arrière gauche, il ne fait plus le travail comme il faut.

Merci pour tout, mais la révolution qu'on a emprunté cet été, on doit la poursuivre totalement. Et ce serait mieux de promouvoir un jeune ou d'en acheter un totalement Barca-compatible.
Aimar
International

Messagepar phil.rw le Lun 15 Août 2016 09:13

Dis-moi ton secret ?

Qu'est-ce que tu fais à Lucho, gros déguelasse ?

:ptdr:

PS Avalé de travers en le voyant titu ! Alors que Digne réussit de si beaux débuts !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ienien le Ven 30 Septembre 2016 16:36

Convoqué dans un premier temps par Deschamps, Mathieu a été remplacé par Mangala suite à un entretiens téléphonique entre Didier et Jérémy.
Retraite internationale pour Mathieu?
Image
ienien
Remplaçant

Messagepar goodcar le Ven 30 Septembre 2016 20:38

ienien a écrit:Convoqué dans un premier temps par Deschamps, Mathieu a été remplacé par Mangala suite à un entretiens téléphonique entre Didier et Jérémy.
Retraite internationale pour Mathieu?

Retraite internationale confirmée par le joueur

Triste nouvelle pour l'équipe de France. :crybaby:
Image
goodcar
International

Messagepar Vicenzo le Sam 1 Octobre 2016 19:43

Doucement avec l'acharnement...
Mathieu n'a jamais rien exigé en équipe de France et il n'a jamais fait "sa majesté" comme tu dis.

Qu'on lui fasse certains reproches sur son jeux je le comprends, il est loin d’être parfait bien que son statut soit celui de remplaçant je le rappelle.

Mais c'est assez moyen de critiquer son comportement. Il est exemplaire malgré qu'il n'ait jamais eu sa chance en équipe de France (alors qu'à une époque il l'aurait mérité) et qu'il soit remplaçant au Barça. Il n'a jamais fait un pas de travers, n'a jamais eu de problème avec la presse, ne s'est jamais plaint de son temps de jeux...

Dire de Mathieu qu'il fait "sa majesté", on aura tout entendu... Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Dernière édition par Vicenzo le Sam 1 Octobre 2016 19:54, édité 1 fois.
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Sam 1 Octobre 2016 19:50

Je suis loin d'être un fan de Mathieu je pense que tout le monde le sait mais ton analyse est foireuse. Sa 1ère saison chez nous est tout à fait bonne, il a été bon la plupart des matchs, un très bon suppléant(sauf clasico aller où il avait joué arrière gauche je crois).
Sa 2 ème saison a été honorable lorsqu'il jouait en DC, en arrière gauche par contre c'était une catastrophe ambulante. Lorsqu'il entre en cours de jeu il trouve toujours le moyen de nous f***** dans la m**** ( CF Villareal, Deportivo,) mais quand il est titulaire il fait largement le job.

Ton analyse serait parfaitement viable pour Vermaelen par contre. Lui c'était juste une blague. Son match face à Malaga était le summum de la nullité. Et d'ailleurs il fait pas mieux à la Roma.

Et tout ça montre encore une chose. La bêtise et la gangrène que représente Luis Enrique pour le Barça . Tellement entêté dans sa médiocrité qu'il préfère faire jouer des trentenaires en fin de carrières et des unijambistes à la place d'un bon jeune prometteur de la Masia (Bartra). D'ailleurs l'Espagnol est très apprécié par les supporter ( et supportrices :pfff: ) de Dortmund au passage.

Continuons avec monsieur l'animateur de joueurs et on verra dans quel état sera le Barça dans 4 ans. Un indice = United.
Image
Momo
International

Messagepar phil.rw le Dim 2 Octobre 2016 10:57

@Momo, ta première partie est juste parfaite :

"Sa 1ère saison chez nous est tout à fait bonne, il a été bon la plupart des matchs, un très bon suppléant(sauf clasico aller où il avait joué arrière gauche je crois).
Sa 2 ème saison a été honorable lorsqu'il jouait en DC, en arrière gauche par contre c'était une catastrophe ambulante. Lorsqu'il entre en cours de jeu il trouve toujours le moyen de nous f***** dans la m**** ( CF Villareal, Deportivo,) mais quand il est titulaire il fait largement le job."

Mais tu délires grave sur Lucho ! Dire qu'on se dirige vers un United n'a pas de sens. Il faut suivre @Joul, qui a tout compris (cas Bartra). Même si elle a de très mauvais goûts à l'échelon belge ( :ptdr: ), supportant l'Espanyol de Barcelone local ( :pfff: ). Lucho est un bon ou très bon coach, c'est sûr, qui a mis fin à deux années de déglingue et reconstruit une winning team. Que certains choix soient discutables, oui, ok, d'accord, mais on fait tous des choix discutables. Ce qui compte = le global !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Dim 2 Octobre 2016 14:49

Y'a un an votre argument ultime c'était le "manque de talent" ou le fameux "vous voulez un XI masia mais c'est impossible". Y'avait aussi des trucs genre "vous fantasmez trop sur Guardiola", et aussi des autres c******* genre "tout le monde trouvait Gai Assulin ultra-prometteur mais on a vu ce que ca a donné".

Maintenant, y'a l'argument à deux balles du moment : "c'est une question de feeling".

:pfff:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Gus le Mar 4 Octobre 2016 05:08

Il est passé où le frangin de ce canard boiteux ?
Je peux vous garantir que je serai pas allé avec le dos de la cuillère avec lui.

Je sature.
Je suis à bout.

Quand il s'est permis de refuser la sélection parce que son statut n'était pas celui qu'il méritait dans le groupe, je vous jure que j'étais à deux doigts de commander un billet vers Barcelone sur EasyJet pour botter ce cul prétentieux.

Encore plus en voyant son match ce week-end.
Je suis en larmes p****.
Hahahaha quelle plaie.
Image
Gus
Licencié

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017