18 - Jordi Alba

Re: 18 - Jordi Alba

Messagepar bob113 le Mer 15 Mars 2017 12:05

Maintenant, cite moi au moins 5 joueurs plus forts qu'Alba à son poste.

Défensivement ?
Ok .

1 - Alaba ;
2 - Umtiti ;
3 - Felipe Luis ( même s'il fait le boucher , défensivement avec Alba c'est le jour et la nuit ) ;
4 - Digne ;
5 - Gaïa ;

Après , je connais pas tous les latéraux gauches du monde ... Mais rien qu'à Valence , Gaïa a le même profil que lui , exactement le même .
Et je suis sûr que défensivement , il lui est supérieur ...
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 15 Mars 2017 14:45

On arrête la blague maintenant.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar forsabarsa le Mer 15 Mars 2017 19:38

Tele-Santana a écrit:Cyril Rool > all.
Nous avons bien ri, nous pouvons passer autre chose.

:no:

Ca dépend, TS, ça dépend...

Si on parle de tacles au genou suivis d'expulsions, C. Rool était dans le onze de tous les temps !! :ptdr:

Blague à part, il y a eu ces jours-ci un de ces lâchers de trolls comme j'en ai rarement vus !!! :ouehhhh:

Bon, c'est vrai que J. Alba est "dans le dur" en ce moment - je crois qu'A. Iniesta (le Grand, pas celui qui est actuellement à la peine :tristesse: ) lui manque (mais à qui ne manquerait-il pas, et à qui ne manque-t-il pas...?!! :crybaby: ) - mais de là à le faire passer pour un nul et lui préférer n'importe qui...

:yikes:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Mer 15 Mars 2017 21:16

Alba niveau talent il regarde dans les yeux qui il veut.

Mais juste j'ai jamais vu un joueur aussi con. Ses choix, sa gestion des courses, son attitude vis à vis de l'arbitre...que de la m**** !

Hatem c'est Einstein à côté de lui.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Senox10 le Mer 22 Mars 2017 00:19

Image
Senox10
Titulaire

Messagepar phil.rw le Mer 22 Mars 2017 10:11

On parle bcp du positionnement de Léo qui a tant d'influence sur la désertion du flanc droit, les difficultés des joueurs jouant médian axial droit. Mais.

Mais je trouve qu'on ne parle pas assez de celui de Neymar, de son jeu. Il n'aime pas trop combiner, aime recevoir la balle et filer en dribbles vers l'aile ou plein axe. C'est son jeu qui a bouté Jordi hors du onze, non ? Or Jordi est un grand joueur, un combattant, un coureur à volume et vitesse. Il me manque ! Ne pas le voir et voir des Rafinha, Roberto, Gomez... !!!

On parle tant et plus du 3-4-3 mais on oublie que celui-ci peut être joué à plat avec, par exemple, Bellerin et Alba sur les ailes. On pourrait avoir Léo en retrait d'un duo Suarez/Neymar aussi. Rapprocher Neymar du goal.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar blograna le Mer 22 Mars 2017 16:04

A peu de choses près, Jordi est notre seul joueur de débordement. J'aime assez le recours au 3-4-3, mais son gros défaut est que ça nous prive des triangles sur les côtés. Donc à gauche, surtout, puisqu'à droite c'est le néant absolu...

Le 3-4-3 est très intéressant, mais je trouve que c'est encore mieux si on arrive à le construire de façon hybride, avec des joueurs polyvalents, ce qui pourrait nous permettre à tout moment de passer du 3-4-3 au 4-3-3.
Ex : Jordi stoppeur gauche à 3 --> Latéral gauche à 4
Sergi Roberto relayeur à 3 --> Latéral droit à 4
Denis Suarez Ailier droit à 3 --> Relayeur à 4
(la meilleure formule je pense serait avec Aleix Vidal ailier/latéral, mais ce sera au mieux pour l'an prochain. Ou pour jamais).

A l'intérieur d'une même mi-temps, alors que l'adversaire s'habitue à ton 3-4-3 et t'attend systématiquement à l'intérieur, tu repasses en défense à 4 et tu envoies Alba en débordement à chaque fois, même si ce n'est que 10 minutes avant de revenir au schéma de départ, c'est une arme qu'on n'utilise pas et c'est dommage.
(Plus globalement, ça pose la question des permutations -d'ailiers, le plus souvent- qu'on voit très rarement. J'ai vu l'OM en faire avec Payet et Thauvin, peut-être le Bayern ou City avec Pep ? mais c'est typiquement une alternative sur une courte période de match qui peut désarçonner l'adversaire. Comme ce pourrait être le cas entre 3-4-3 et 4-3-3).

Je me suis excentré un peu par rapport au sujet... Tut ça pour dire que les dédoublements d'Alba dans le dos de Neymar me manquent, et que ce serait pas mal d'y revenir pour étirer un peu le jeu dans la largeur.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 7 Mai 2017 21:48

Je tombe sur un article de So foot à toute hasard et j'apprend que Jordi Alba fait une mauvaise saison.
Argument : Il n'est plus titulaire.
Image
Momo
International

Messagepar Breardien75 le Lun 8 Mai 2017 08:50

En même temps, tu lis So foot. Tu l'as cherché un peu.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Lun 8 Mai 2017 11:30

Breardien75 a écrit:En même temps, tu lis So foot. Tu l'as cherché un peu.

Le problème, c'est que ce sont loin d'être les seuls à faire ce genre de raccourcis. Souvent, tu lis un article lambda sur le net, il va considérer que tel joueur fait une bonne saison parce qu'il a mis x but et x passe décisive. Rien de plus. Pas d'analyse du contenu. Des stats brutes, c'est tout. Ce que dit Momo, c'est la suite logique des choses.

Je l'ai lu l'article. Il est mignon à parler de la concurrence de Lucas Digne, des blessures et du changement de système. Pas à un seul moment il ne parle de la gestion de m**** de Lucho, du boycott injustifié d'Alba lors du match aller contre la Juve, ou encore du fait que Jordi aurait pu s'incorporer sans problème dans le système à trois défenseurs mais que ça n'a jamais été testé.

Et quand tu vois le message qu'il a envoyé il y a quelques temps ("le sélectionneur de l'Espagne me fait confiance, au Barça je ne l'ai pas", en gros c'était ça), tu te doutes qu'il y a un problème. Parce qu'Alba, c'est quand même pas le genre de mec à l'ouvrir comme ça sans raison.
Image
Senox10
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017