7 - Arda Turan

7 - Arda Turan

Messagepar goodcar le Sam 6 Août 2016 21:03

Arda Turan

Image

Né le 30 janvier 1987 à Istanbul (Turquie)
1m76
Gaucher
Milieu de terrain
Numéro 7

Parcours :
2005 : Galatasaray
2006 : Manisaspor (Prêté par Galatasaray)
2006-2011 : Galatasaray
2011-2015 : Atlético Madrid
Depuis 2015 : FC Barcelone

International turc depuis 2006.

Palmarès :
- 2004-2005 :
Coupe de Turquie

- 2005 :
Euro U17

- 2007-2008 :
Championnat de Turquie
Footballeur turc de l'année

- 2008-2009 :
Supercoupe de Turquie

- 2011-2012 :
Ligue Europa

- 2012-2013 :
Supercoupe d'Europe
Copa del Rey

- 2013-2014 :
Finaliste Ligue des Champions
Liga

-2015/2016 :
Liga
Copa del Rey
Dernière édition par goodcar le Mar 23 Août 2016 11:33, édité 1 fois.
Image
goodcar
International

Re: 7 - Arda Turan

Messagepar IBRAMESSINHO le Jeu 11 Août 2016 06:56

ENFIN...le turc a donné des signes de vie Hier,moi que je l'ai déjà enterré! Ça se voit qu'il prefère jouer sur l'aile.heureux pour lui.
Image
IBRAMESSINHO
Réserve

Messagepar 6mois le Jeu 11 Août 2016 07:53

Par contre, il est droitier le Turan.
Image
6mois
Triple Anal

Messagepar phil.rw le Jeu 11 Août 2016 22:10

C'est quoi ce tweet qui incendie la toile ? Arda qui met un "Me gusta" à côté... du maillot du Réal-Undecima !!!!!

:ptdr: :censored2:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar goodcar le Jeu 11 Août 2016 22:15

Image

Image
Image
goodcar
International

Messagepar phil.rw le Mar 16 Août 2016 07:49

Intéressant. Arda aurait eu ces probs chez nous à cause d'un surpoids (dû aux 6 mois sans compét où on se laisse inconsciemment aller) et à cause de trop nombreux voyages vers la Turquie pour tourner des spots publicitaires.

Lucho aurait joué un rôle crucial en le défendant, le convoquant pour l'assurer de sa confiance et lui proposer de se donner les moyens de réussir.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Xavi1304 le Mar 16 Août 2016 09:20

Je trouve qu'il sort d'une pré-saison relativement réussie (par rapport à ses performances des 6 derniers mois).

Espérons qu'il arrivera à confirmer ses bonnes dispositions et s'adapter au collectif cette saison.

Personnellement, j'ai bien envie de le voir régulièrement jouer sur les ailes, là où il sera sans doute plus à même d'apporter quelque chose :thumbup1:
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Dim 20 Novembre 2016 18:41

Dire qu'on va vendre Vidal cet hiver et garder ce type absolument inutile. C'est le Mathieu de nos milieux, il peut jouer à deux postes, fait toujours partie des remplacements, ne sert à rien et plombe l'équipe dès qu'il entre en jeu.

Vidal c'est un type qui peut être une doublure à droite, à un poste où on a personne sauf un ex-milieu, alors que Turan est un milieu de terrain parmi tant d'autres, mais dans la logique de Lucho c'est le premier qu'on vend et le second qu'on garde.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Lun 21 Novembre 2016 09:01

ayoubaoui a écrit:Dire qu'on va vendre Vidal cet hiver et garder ce type absolument inutile. C'est le Mathieu de nos milieux, il peut jouer à deux postes, fait toujours partie des remplacements, ne sert à rien et plombe l'équipe dès qu'il entre en jeu.

Vidal c'est un type qui peut être une doublure à droite, à un poste où on a personne sauf un ex-milieu, alors que Turan est un milieu de terrain parmi tant d'autres, mais dans la logique de Lucho c'est le premier qu'on vend et le second qu'on garde.

Ce qui est certain, c'est que le noyau est finalement peu équilibré et j'aurais tendance à commencer à croire qu'il n' a pas été aussi bien construit que je le croyais.

Qu'Arda, Gomez, Denis et Rafi se marchent sur les pieds... comme subs... laisse songeur ! D'autant que ça bouche le coin de ciel bleu nécessaire au développement d'un Alena.

Je ne critique pas Arda intrinsèquement mais le fait qu'il coûte cher et sert peu, enlève du temps à deux jeunes talents comme Denis et Rafinha.
phil.rw
International

Messagepar Fearlesss le Lun 21 Novembre 2016 12:02

Le problème c'est la MSN encore une fois (et Lucho qui ne leur impose rien). Ca aurait pu marcher avec Arda, Denis, André et Rafinha si deux d'entre eux étaient presqu'exclusivement les remplaçants de nos deux ailiers. Arda remplaçant de Neymar et Rafinha ou Denis remplaçant de Messi. Et donc André Gomes et Rafinha/Denis remplaçants de Rakitic et Iniesta. En faisant bien tourner tout ça, Arda aurait pu jouer 1 match sur 3 + des entrées en jeu à quasi chaque match.

Mais Lucho a trop peur de toucher à la MSN donc on se retrouve avec 4 joueurs comme remplaçants pour les 2 postes du milieu. Surtout que parmi les 4, il n'y en a qu'un à mon avis qui a le profil pour jouer relayeur et apporter un vrai plus à long terme, c'est Gomes. Peut-être Denis aussi mais je demande à voir parce que le gars était plus un joueur de côté que milieu axial avant de venir au Barça, plus ou moins le même poste que celui qu'occupait Arda à l'Atlético tiens, si je me trompe pas. C'est pas en mettant ce genre de joueur au milieu qu'on retrouvera de la maîtrise dans le jeu.

Pep transformait des milieux en ailiers/attaquants pour + de maîtrise, Lucho il fait l'inverse. Le truc c'est que Pep est capable de limite réapprendre le football à ses joueurs, Lucho non on dirait qu'il fout juste des mecs à des postes qui ne leur conviennent pas et leur dit de se débrouiller comme ils veulent. Et on voit où ça nous mène.
Fearlesss
Titulaire

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017