8 - Andres Iniesta (C)

8 - Andres Iniesta (C)

Messagepar goodcar le Sam 6 Août 2016 21:01

Andres Iniesta

Image

Né le 11 Mai 1984 à Fuentealbilla (Espagne)
Milieu offensif
1m69
Droitier
Numéro 8
Capitaine
Début en équipe A en 2000 (formé au club)

Palmarès:
-2001 :
Euro U16

-2002 :
Euro U19

-2003 :
Finaliste Mondial U20

-2004/2005 :
Liga

-2005/2006 :
Liga
Ligue des Champions
Supercoupe d'Espagne

-2006/2007 :
Supercoupe d'Espagne

-2008 :
Champion d'Europe avec l'Espagne

-2008/2009 :
Ligue des Champions
Liga
Copa del Rey
Prix Don Balón récompensant le meilleur joueur espagnol du championnat d'Espagne
Prix LFP (Liga de Futbol Profesional) du meilleur milieu de terrain offensif de la saison

-2009/2010 :
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Mondial des clubs
Liga
Prix UEFA du meilleur milieu de terrain d'Europe

-2010 :
Coupe du monde
Meilleur joueur de la finale de la Coupe du monde

-2010/2011 :
Supercoupe d'Espagne
Liga
Ligue des Champions
Prix UEFA du meilleur milieu de terrain d'Europe

-2011/2012 :
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Copa del Rey
Mondial des clubs
Meilleur footballeur de l'année UEFA

-2012 :
Euro
Meilleur joueur de l'Euro et meilleur joueur de la finale de l'Euro

-2012/2013 :
Liga
Meilleur passeur de la Liga

-2013 :
Finaliste de la Coupe des Confédérations

-2013/2014 :
Supercoupe d'Espagne

-2014/2015 :
Ligue des Champions
Liga
Copa del Rey

-2015/2016 :
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Europe
Mondial des Clubs
Dernière édition par goodcar le Mar 23 Août 2016 11:34, édité 1 fois.
Image
goodcar
International

Re: 8 - Andres Iniesta (C)

Messagepar Varro le Lun 15 Août 2016 00:23

Iniesta a "qu'une contusion au genou" donc un gros choque il sera la pour le match retour voir contre le Betis.

A.Iniesta s’ha fet una contusió al genoll dret. Demà se li faran més proves per saber l’abast de la lesió #FCBLive

Source
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Lun 15 Août 2016 23:19

Selon Eurosport, Iniesta est effectivement victime d'une contusion au genou mais en aurait tout de même pour deux semaines. Un moindre mal suite à la victoire face à Séville mais tout de même pas la meilleure des nouvelles.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar goodcar le Sam 3 Septembre 2016 19:46

D'après Sport, Iniesta devrait reprendre la compétition contre le Celtic (13 septembre).
Image
goodcar
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 7 Septembre 2016 16:44

Image

La vraie version de l'anecdote dans le livre d'Iniesta.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar MBbk101 le Mer 7 Septembre 2016 17:01

Prometteur ce livre. Il sort quand ?
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar djavo07 le Jeu 22 Septembre 2016 10:41

Personne n'en parle alors je me lance, et puis comme ça fait un bail que je n'ai pas posté, quoi de mieux que de revenir sur la page Andrès.

Peu de réactions après la purge d'hier soir (merci à cette grande équipe madrilène, bel exemple de l'anti-football qui tue ce sport à petit feu), ce que je peux comprendre. Mais il faudrait quand même dire à quel point Andrès a éblouit de sa classe, multipliant les gestes techniques de grande classe. Un moment il te fait danser un joueur en lui faisant le 360, j'ai failli en mettre partout.
Plus sérieusement ça fait plaisir de le voir revenir à un tel niveau, quelle offrande sur le but. Il a un peu pioché physiquement en fin de match, mais techniquement il n'y a pas mieux, ni plus beau. Je crois que depuis Redondo, je n'avais pas vu un milieu avec une telle classe (désolé Zizou). Et quelle différence avec Rakitic de l'autre côté, le jour et la nuit dans le jeu (le Croate est meilleur finisseur).

Encore dommage qu'il ne combine pas plus avec Neymar (qui en fait trop comme à son habitude). J'aimerais que cette paire fasse des étincelles. Il y a eu une tentative de double ou triple une-deux un moment plein axe. Ils pourraient faire bien mieux. J'espère qu'avec la blessure de Messi, notre côté gauche va nous faire rêver.

Enfin voilà, j'avais envie de souligner sa belle prestation. Les supporters payent pour voir des joueurs comme ça, et hier, à défaut de grand spectacle sur la pelouse entre les 22 acteurs, ils en ont eu grâce à lui. Merci Andrès de continuer à nous vendre du rêve.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 22 Septembre 2016 11:40

C’est vrai que dans ce match terne, il a été une des rares éclaircies.

Je ne me l’explique toujours pas, mais il a cette capacité à prendre 2m à un adversaire en une touche, alors qu’il n’accélère pas violemment, et qu’il n’y a pas de feinte de corps apparente. C’est d’ailleurs surement ça le truc, c’est tellement subtil que tu ne peux pas le remarquer.
N’empêche qu’une seconde après il t’a mis dans le vent, et qu’il est tellement aérien que tu t’interdis toi-même de le tacler. Inimitable.

On parle souvent de la future retraite de Messi et du vide qu’il va laisser, à raison, mais avec Iniesta ce sera un sentiment à peine inférieur, et ça se rapproche tristement. Profitons.
Image
fooooox
International

Messagepar anabarca le Jeu 22 Septembre 2016 14:18

@djav007
Et quelle différence avec Rakitic de l'autre côté, le jour et la nuit dans le jeu (le Croate est meilleur finisseur).

Pas dur d'etre d'accord avec toi sur ton post surtout qd on parle d'Iniesta , mais le passage que j'ai quoté
m'a poussé à réagir , on peut s'extasier sur l'élegance , le toucher , la douceur d'Iniesta avec le Ballon , mais la comparaison que tu fait avec Rakitic me semble injuste , tu dit la jour et la nuit mais Rakitic est peut être moins élégant , on ressent moins cette finesse qu'a Casper avec le ballon , mais sinon dans le jeu ce que fait Rakitic est juste énorme , il est partout il apporte en attaque , il defend comme un mort de faim , il gratte un grand nombre de ballon , et techniquement il a ressorti des ballons c'était du grand art . Donc le jour et la nuit je crois pas et meme si Iniesta c'est la classe , et est surement meilleur que Raki , cela n'enleve rien au talent et aux performances du croates.
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar Kmi le Jeu 13 Octobre 2016 13:23

Ultime contrat en préparation pour notre Don Andrès :

http://www.sport.es/es/noticias/barca/b ... ta-5495906

Il resterait donc à vie au club avec un passage soit comme ambassadeur soit comme entraîneur à la fin de sa carrière de joueur.

Dommage que l'aventure de Xavi ne se soit pas terminé comme cela.
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Licencié

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017