9 - Luis Suárez Diaz

Re: 9 - Luis Suárez Diaz

Messagepar Momo le Dim 23 Avril 2017 14:09

Valderrama a écrit:
Maintenant, Messi a 30 ans, on pourra de moins en moins attendre à ce qu'il fasse des différences monstres à droite. Plus il avancera, plus il faudra le mettre au cœur du jeu, avec si possible des joueurs de courses, capables de répondre à ses passes (type Alba ou Neymar).

Et, dans ce cas, là, peut-être que la présence du cannibale pourrait s'avérer contraignante, surtout vu le statu d'irremplaçable dont il joui.
Alors, il faudra soit repenser le système (le 3-4-3 losange est une idée qui permet d'associer les 2 dans l'axe), soit penser à un profil plus complet, capable d'évoluer côté droit (type Dybala/Alexis).

Perso, je ne vois pas trop le "MSN classique" (comprenez en 4-3-3), performer encore longtemps, à l'avenir, surtout dans les matchs à forte intensité.

Avec un arrière latéral très offensif et talentueux comme Vidal un Messi qui repique dans l'axe (au milieu) ne sera pas un problème. En phase de possession du ballon ce serait donc un 3 4 3 avec un trio offensif Neymar-Suarez-Vidal et Messi en 10.

Cela dit, je tiens à dire quand même que ce n'est pas parce que cette saison particulièrement, Messi n'a pas fait beaucoup la différence à droite qu'il faut remettre cela en grande partie à son âge.
Pour moi la raison majeur est qu'il n'a pas eu de partenaire au niveau ( Rakitci - Roberto).

Fut un temps où il avait (Xavi et Alves). Si au moins un des 2 n'était pas là ce n'était pas si grave car :

1) Xavi a la possibilité de garder le cuir au milieu et crée du jeu pour que Messi n'ait pas à systématiquement redescendre.

2) Alves est un arrière latéral qui savait parfaitement combiné avec lui et même se muer en milieu de terrain et ailier droit.

Aujourd'hui Messi se retrouve avec un Matuidi blanc et une chèvre en arrière droit. C'est la raison principale qui explique sa tendance à repiquer dans l'axe bien avant son âge.
Image
Momo
International

Messagepar Valderrama le Dim 23 Avril 2017 14:20

Momo a écrit:Aujourd'hui Messi se retrouve avec un Matuidi blanc et une chèvre en arrière droit. C'est la raison principale qui explique sa tendance à repiquer dans l'axe bien avant son âge.

Je suis d'accord.
La seule raison qui permettrait de laisser Messi à droite, serait de retrouver des joueurs capables de compenser l'absence de l'argentin au coeur du jeu.
Si on prend Verratti et qu'on rapatrie Alvès, aucun soucis pour moi de voir Messi manger la ligne... :blushing:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Dim 23 Avril 2017 22:55

Sur la continuité de ses récentes performances. Médiocre. Mais bon c'est Messi qui le bride.
Image
Momo
International

Messagepar Dark le Lun 24 Avril 2017 02:15

Match pourri mais j'aimerais souligner que sur le deuxième but de Messi il bloque Nacho et l'empêche d'atteindre le ballon, juste le temps qu'il faut à Messi pour ajuster.

Subtil.
Dark
Titulaire

Messagepar fooooox le Lun 24 Avril 2017 07:15

J’ai aussi noté ça, le petit écran juste ce qu’il faut.

Sinon un face à face gagné par Navas sur l’exter d’Iniesta, et un contrôle loupé sur un caviar de Messi. Faut vraiment qu’il retrouve son instinct de tueur.
Image
fooooox
International

Messagepar Bakhara le Lun 24 Avril 2017 13:13

Oui Suarez est en méforme totale , mais de là à le vendre !!! C'est le dernier des soucis, avec un vrai milieu et une animation digne du Barça , et avec des prestations comme ça ok , je serai le premier à le dire .
Image
Bakhara
Titulaire

Messagepar goodcar le Jeu 25 Mai 2017 13:13

Elongation de la cuisse droite pour Luis Suarez. Sa durée d'indisponibilité sera de 15 jours.
Il était déjà suspendu pour la finale de la Copa del Rey.
Dernière édition par goodcar le Jeu 25 Mai 2017 13:18, édité 1 fois.
Image
goodcar
International

Messagepar Momo le Jeu 25 Mai 2017 13:17

goodcar a écrit:Elongation de la cuisse droite pour Luis Suarez. Sa durée d'indisponibilité sera de 15 jours. Il manquera donc la finale de la Copa del Rey.

A la base il avait prit un rouge contre l'Atlético donc il n'aurait pas joué quand même.
Image
Momo
International

Messagepar Valderrama le Jeu 25 Mai 2017 13:53

Momo a écrit:A la base il avait prit un rouge contre l'Atlético donc il n'aurait pas joué quand même.

Bonne nouvelle! Le cannibale est en vacances et ratera l'amical Italie-Uruguay prévu le 7 juin.
Pour une fois, nous sommes chatteux par rapport aux blessures.
Outre Rafinha dont la saison est fini depuis longtemps, Sergi Roberto et Suarez sont les 2 seuls blessés de l'effectif...et les 2 sont suspendus pour la finale! :ouehhhh:

A noter qu'Aleix Vidal a repris avec le groupe depuis 2 jours et qu'il pourrait être sur le banc face à Alavès. (C'est Masche qui devrait tenir le côté droit).
Valderrama
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017