9 - Luis Suárez Diaz

Re: 9 - Luis Suárez Diaz

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 23 Avril 2017 02:43

ayoubaoui a écrit:Il fait une bonne saison pour toi ou pas ?

Pour moi il est victime de la déchéance collective.Je trouve qu'il n'a pas fait une bonne saison mais je ne remet pas en cause le talent et l'attitude du mec.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar marciano le Dim 23 Avril 2017 02:48

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Suarez n'est pas aidé non plus.Il évolue dans une p**** de densité créé notamment par les positionnements axiaux de Messi.En gros il ne lui reste que la profondeur , et déjà qu'il n'est pas le plus doué en remise , cette densité lui complique encore plus la tache.

Ou alors on le vend et on prend un mec capable de faire des double contact et des déviations entre 36 jambes adverses.

Tu as quand même un vrai problème avec Messi. Je pense savoir pourquoi... Mais bon passons.

Tu trouve que Suarez à souvent pris la profondeur cette année sinon ?
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Dim 23 Avril 2017 02:55

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Pour moi il est victime de la déchéance collective.Je trouve qu'il n'a pas fait une bonne saison mais je ne remet pas en cause le talent et l'attitude du mec.

Comme tous les joueurs oui, il souffre du collectif.
Sinon j'aimerais que tu me montre un post de quelqu'un qui remet en cause son talent.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 23 Avril 2017 02:57

marciano a écrit:Tu as quand même un vrai problème avec Messi.

:ptdr:

marciano a écrit:Tu trouve que Suarez à souvent pris la profondeur cette année sinon

J'ai seulement dit qu'il ne lui restait que la profondeur pour s'exprimer , pas qu'il l'avait fait.

@Ayoub : pourquoi t'aimerais que je te montre un post de quelqu'un qui remet en cause son talent ? Tu veux dire que tu t'es senti visé ?
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Dim 23 Avril 2017 03:00

Non, pas du tout. Juste je comprends pas le sens de ton post. "Je ne remets pas en cause son talent", bah t'es comme tout le monde quoi, personne n'a remis en cause son talent.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 23 Avril 2017 03:21

J'ai dit son attitude aussi , et je dis simplement qu'il souffre de la densité dans sa zone et du déficit collectif en général.

T'avais vraiment pas compris dans mon post que le soucis était encore le positionnement et la passivité de Messi ? p**** t'es con. :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar marciano le Dim 23 Avril 2017 04:09

On gagnerai 3 Ligues des champions avec l argentin dans l axe que tu t accrocherai encore à ta théorie comme un singe accroché à sa branche.

Essaie de voir le problème à l envers et regarde l animation autre que celle de Leo .

Leo c est le dernier de nos problèmes. Qu il te plaise pas dans l axe, sur l aile sur le banc derrière ou autre, tu peux tourner le problème dans tous les sens mais à part lui c est le néant cette saison.

Un coach avec une vraie animation. Voilà la base du fotball. Le positionnement c est secondaire.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Breardien75 le Dim 23 Avril 2017 11:40

Nesta a écrit:Pourtant, ce serait objectivement le moment idéal pour le vendre (3 saisons au club, une valeur "marchande" encore très élevée), mais on prend qui pour le remplacer?

Le vendre serait une folie. Suarez fait une moins bonne saison que la saison dernière mais c'est comme toute l'équipe en générale. Il reste l'un des meilleurs numéro 9 au monde et son talent n'est plus à démontrer même cette saison avec son incroyable but contre l'atletico (grand pont..) ou son coup de boule dans le Clasico.
Comme pour Messi, il souffre aussi de la baisse du niveau générale de l'équipe. Maintenant, on est tous d'accord que techniquement, il ne sera jamais au même niveau qu'un Iniesta- Neymar ou d'un Messi dans le jeu mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Dim 23 Avril 2017 14:28

Breardien75, Il faut lire jusqu'au bout. :happy:

Je dis que ce serait le moment idéal de le vendre dans une logique de renouvellement d'effectif, mais il sera très difficile de le remplacer, je le dis aussi.

Après, personne n'est irremplaçable, Griezmann, Dybala, peuvent faire des merveilles au Barça aussi par exemple.

C'est à l'entraîneur de faire comprendre à Neymar et Suarez qu'ils ne sont pas et ne seront jamais Messi.
Ces deux là n'ont aucun statut à réclamer, qu'ils se concentrent sur leur jeu, ce sera déjà pas mal.
Nesta
Réserve

Messagepar Valderrama le Dim 23 Avril 2017 14:59

Nesta a écrit:Breardien75, Il faut lire jusqu'au bout. :happy:

Je dis que ce serait le moment idéal de le vendre dans une logique de renouvellement d'effectif, mais il sera très difficile de le remplacer, je le dis aussi.

Après, personne n'est irremplaçable, Griezmann, Dybala, peuvent faire des merveilles au Barça aussi par exemple.

C'est à l'entraîneur de faire comprendre à Neymar et Suarez qu'ils ne sont pas et ne seront jamais Messi.
Ces deux là n'ont aucun statut à réclamer, qu'ils se concentrent sur leur jeu, ce sera déjà pas mal.

C'est sans doute le meilleur "9" du monde.
Maintenant, est-ce le meilleur "9" pour ce Barça là, avec ce Messi là?
Léo a pu, la première année de Lucho (2014-2015) occuper avec efficacité le côté droit de l'attaque pour laisser l'axe à l'uruguayen. Le nouveau dynamisme, l'enthousiasme retrouvé, grâce à l'apport mental de Lucho, la présence d'Alvès pour reformer le fameux duo 2008-2010 a fait que ça a fonctionné.

Maintenant, Messi a 30 ans, on pourra de moins en moins attendre à ce qu'il fasse des différences monstres à droite. Plus il avancera, plus il faudra le mettre au cœur du jeu, avec si possible des joueurs de courses, capables de répondre à ses passes (type Alba ou Neymar).

Et, dans ce cas, là, peut-être que la présence du cannibale pourrait s'avérer contraignante, surtout vu le statu d'irremplaçable dont il joui.
Alors, il faudra soit repenser le système (le 3-4-3 losange est une idée qui permet d'associer les 2 dans l'axe), soit penser à un profil plus complet, capable d'évoluer côté droit (type Dybala/Alexis).

Perso, je ne vois pas trop le "MSN classique" (comprenez en 4-3-3), performer encore longtemps, à l'avenir, surtout dans les matchs à forte intensité.
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017