9 - Luis Suárez Diaz

9 - Luis Suárez Diaz

Messagepar goodcar le Sam 6 Août 2016 20:59

Luis Alberto Suárez Diaz

Image

Né le 24 janvier 1987 à Salto (Uruguay)
1m82
85 kg
Droitier
Attaquant
Numéro 9
Au club depuis 2014 (acheté à Liverpool)

Parcours
2005-2006 : Nacional
2006-2007 : FC Groningue
2007-2011 : Ajax Amsterdam
2011-2014 : Liverpool FC
Depuis 2014 : FC Barcelona
International uruguyen depuis 2007.

Palmarès
-2005 :
Championnat d'Uruguay

-2005/2006 :
Championnat d'Uruguay

-2009/2010 :
Coupe des Pays-Bas
Meilleur joueur du Championnat des Pays-Bas (35 buts)
Meilleur buteur du Championnat des Pays-Bas (8 buts)
Meilleur buteur de la Coupe des Pays-Bas

-2010/2011 :
Championnat des Pays-Bas

-2011 :
Copa América
Meilleur joueur de la Copa América

-2011/2012 :
Carling Cup

-2013/2014 :
Soulier d'or européen
Meilleur buteur de la Premier League (31 buts)
Meilleur joueur de la Premier League

-2014/2015 :
Ligue des champions
Liga
Copa del Rey

-2015/2016 :
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Europe
Mondial des Clubs
Image
goodcar
International

Re: 9 - Luis Suárez Diaz

Messagepar TPLN le Lun 29 Août 2016 16:29

M3alem a écrit:
Ps. Je je trouve pas le topic Luis Suarez, on la oublié??

goodcar est infaillible. :man:
TPLN
Licencié

Messagepar makab le Jeu 20 Octobre 2016 14:53

Image :clapping:
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 20 Octobre 2016 21:51

Son topic est vide bordel. :pfff:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Momo le Jeu 20 Octobre 2016 22:44

Bientôt il y aura débat quant au meilleur transfert du Barça entre lui et Dani Alves.
Le mec est venu au Barça comme une évidence. Je veux dire par là que son adaptation au jeu du Barça n'a jamais été source de débat. Je n'ai pas souvenir que quiconque ait manifesté de doute à son sujet lorsqu'il était encore à Liverpool et que son nom était évoqué chez nous.
Il y a des joueurs comme ça où tu te dis que ça va faire mouche du 1er coup et qu'ils seront vite adoptés par le public.

Un autre nom me vient à l'esprit c'est Verratti mais bon il est encore débile dans sa tête le jeunot, j'ai cru lire une interview de son agent qui disait qu'il voulait rejoindre le Real... T'es un poisson dans un bocale qui a le choix de retourner dans l'océan mais tu préfères aller dans le sable du Sahara. Si tu y vas tant pis pour toi.
Image
Momo
International

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 20 Octobre 2016 22:58

Sans doute le meilleur 9 de sa génération. Un joueur vraiment incroyable. On a la chance de l'avoir. Que se serait-il passé si le Real avait réussi à le débaucher ?
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabreque le Jeu 20 Octobre 2016 23:02

Il sonnait comme une évidence parce qu'on avait aussi tous en tête le seul véritable 9 qu'on a eu avant la venue de Luis, Samuel Eto'o. Ils ont des profils similaires même si je trouve l'uruguayen meilleur dans l'ensemble, mais ce sont tous les deux des attaquants complets qui tantôt dévorent les espaces, tantôt n'hésite pas à décrocher pour apporter une solution dos au but. Ils marquent et font marquer etc.

Cela dit, pour moi Suarez n'égalera jamais Dani. Dans son style évidemment il apporte énormément c'est indéniable, mais Dani c'est un autre level d'excellence pour moi.
Fabreque
Remplaçant

Messagepar Aimar le Jeu 20 Octobre 2016 23:05

Momo a écrit:Un autre nom me vient à l'esprit c'est Verratti mais bon il est encore débile dans sa tête le jeunot, j'ai cru lire une interview de son agent qui disait qu'il voulait rejoindre le Real... T'es un poisson dans un bocale qui a le choix de retourner dans l'océan mais tu préfères aller dans le sable du Sahara. Si tu y vas tant pis pour toi.

Un peu HS mais Verratti a dit : "Si je dois choisir une équipe en fonction de mon style de jeu, je choisis le FC Barcelone. Si je dois choisir un modèle en tant que footballeur, je dis Iniesta.
Nous les avons souvent croisés depuis quelques années et c’est une équipe qui s’amuse même lorsqu’elle perd. Pour moi, c’est la chose la plus importante."
Aimar
International

Messagepar Tele-Santana le Ven 21 Octobre 2016 00:50

Momo a écrit:Bientôt il y aura débat quant au meilleur transfert du Barça entre lui et Dani Alves.

Il n'y aucun débat, Alves et sans contestation possible.
Son arrivée sonne comme une évidence mais le niveau qu'il a atteint c'est au point d'être le meilleur latéral (ce qui est très réducteur pour lui mais comme c'est son poste d'origine) de l'histoire. Il faisait déjà partie des meilleurs du monde mais sans plus.

Suarez lui a une carte de visite très intéressante, un peu comme Alves en 2008, il faisait partie des meilleurs 9 aussi mais de là à parler de meilleur transfert, non. Mais son transfert arrive au bon moment dans le bon contexte. Il n'y avait plus de réel 9 et il fallait ça pour relancer l'animation offensive et quelque part relancer Messi aussi et donc relancer le jeu de l'équipe. Il peut m'énerver quand il rate des passes ou des contrôles basiques mais il a un instinct de tueur qui compense tout ça.

Ce qui nous met la puce à l'oreille aussi, avant même qu'il ne joue son premier match officiel avec le Barça, c'est une décla de Xavi dans une itw en septembre 2014. Il disait que Suarez lui rappelait Samuel Eto'o dans la combativité, la générosité, le profil tueur devant les buts etc. Et là tu sens qu'il va se passer quelque chose.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 21 Octobre 2016 01:44

Eto'o était quand même plus fin techniquement et était plus apte à combiner efficacement.Je trouve qu'il était aussi beaucoup plus fluide.

Les 2 se rejoignent sur certains points c'est vrai. Ce sont des joueurs d'instinct avec un jeu sans ballon et une science du déplacement exceptionnelle.

Suarez est plus "tueur" , plus rusé dans les duels et surtout il possède une qualité très rare chez un offensif , une faculté hallucinante à rester concentré quelque soit le contenu et le contexte et quelque soit sa prestation.

Je suis fan des 2 joueurs...impossible de les départager.Les 2 font trop mal.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017