5 - Sergio Busquets

Re: 5 - Sergio Busquets

Messagepar Joul le Mer 17 Août 2016 10:42

danvdb a écrit:Mais le plus important pour moi est de faire comprendre aux joueurs que quelqu'un d'autre peut VRAIMENT prendre leur place MEME SI ILS SONT MOINS BONS INTRINSEQUEMENT. Je pense par exemple à une compo Rakitic en milieu défensif avec Iniesta et Denis Suarez qui m'a bien plus en présaison ou Roberto à la place de Busquets, bref il y a moyen de faire quelque chose mais instaurer cet esprit de compétition saine est vitale.

Bah alors ce que tu fais, c'est plus un reproche au coach pour sa gestion du cas Busquets qu'un constat de manque d'alternative à ce poste. Car des alternatives, on en a.

C'est juste ce que je voulais souligner, ainsi que le fait qu'il est extrêmement difficile de faire venir un joueur pour le mettre en concurrence avec un des meilleurs du monde, sachant qu'il jouera peut-être une poignée de matchs quand son concurrent sera dans le creux, mais que dès que celui-ci élèvera son niveau, il retournera faire banquette alors que ledit joueur pourrait avoir une place de titulaire dans un (très) bon club...
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Lun 29 Août 2016 20:13

Merci à danvdb d'avoir "traduit" ma pensée...que je pensais limpide pour tout le monde! :man:

Non le reproche est bien à faire au sieur Busquets, grand habitué du laisser-aller. Il n'y a aucun joueur au Barça sur la dernière décennie qui s'est permis de passer au travers de "petits" matchs comme lui (je passe sur ses débuts de matchs, même les grosses affiches!). Or depuis la deuxième saison de Pep, soit pratiquement 7 ans, il n'a jamais eu de concurrence réelle à son poste (ce n'est pas parce que Song était une m**** atomique qu'on ne doit pas aller chercher un MD digne de ce nom!) pour tenter de le forcer à se sublimer comme il peut le faire relativement souvent au-cours d'une saisons.

Parler du coach est à mourir de rire! A ma connaissance, ce n'est pas lui qui lui dit de se laisser-aller de temps à autre.
Dernière édition par Taser le Mar 4 Octobre 2016 17:38, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Lun 29 Août 2016 20:16

Le mec pour le concurrencer on l'avait, et il venait de chez nous.
Mais le coach considère qu'il doit encore apprendre le "haut niveau". C'est pourquoi il joue à Granada aujourd'hui.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar haraldite le Lun 29 Août 2016 21:31

Merci d'avance Elmagio pour la vidéo du contrôle de balle de Busi contre Bilbao. :sweatdrop:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar Dicidens le Mar 30 Août 2016 16:41

La vraie solution selon moi serait une alternative à ce 4-3-3 ou le poste de Milieu Défensif a beaucoup trop de responsabilités.

Même a 50% Sergio fait mieux que n'importe qui à ce poste , c'est un poste taillé pour lui ou il est taillé pour ce poste qui demande beaucoup d'intelligence et de sang froid que même Verratti ou Modric ne pourraient pas assumer toute une saison.
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar anabarca le Mer 31 Août 2016 09:20

OK avec Papy!!!
Le poulpe il est trop en pantoufle à son poste, on aime tous Busi mais c 'est pas sain de le laisser dans cette config. ou personne ne va le forcer à se surpasser, ou tout est acquis par avance.
C'est le haut niveau , et même si Busi régale , le jeu du Barca a évolué et dans cette version d'ultra dependance à la MSN , le rôle de Busi est moins utile que par le passé ou on a avais un controle absolu du jeu.
Son manque d'impact physique et de vitesse son criant lorsqu'il n'est pas concentré et motivé .
Et dans une config ou le jeu est plus vertical il y aura forcement du dechet et on a pu voir qu'un Rakitic apportait plus dans la couverture et les duels.
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar Taser le Mar 4 Octobre 2016 17:24

A peine deux pages avec le début de saison en fanfare qu'il nous fait...je crois que tout est dit!

:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar A.Sánchez le Mar 4 Octobre 2016 17:31

Quand il est au top on le voit pas c'est pour ça que personne ne parle de son début de saison. :man:
Image
A.Sánchez
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 4 Octobre 2016 17:32

On parle des joueurs sur les topic de matchs maintenant. Tout a été dit sur Busquets je pense.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mar 4 Octobre 2016 17:35

ayoubaoui a écrit:On parle des joueurs sur les topic de matchs maintenant. Tout a été dit sur Busquets je pense.

Mon cul c'est du poulet!?
Il ne s'agit pas de commenter un match ici, mais toute une tripotée depuis la fin aout...si on compare avec le topic de Neymar, au pif, y a pas photo!

Pourquoi nier une évidence, Busquets est un éternel "épargné", un "intouchable"...suffit de remonter un peu plus haut pour s'en rendre compte, genre la page d'avant.
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017