5 - Sergio Busquets

5 - Sergio Busquets

Messagepar goodcar le Sam 6 Août 2016 20:56

Sergio Busquets

Image

Né le 16 Juillet 1988 à Barcelone (Espagne)
1m89
Droitier
Milieu défensif
Numéro 5
En équipe A depuis 2008. Issu de la filière

Parcours :
Depuis 2008 : FC Barcelona

International espagnol depuis 2009.

Palmares:
-2008/2009:
Ligue des Champions
Liga
Copa del Rey
Prix de la Liga de Fútbol Profesional (LFP) de la révélation de la saison
Trophée Bravo du meilleur espoir européen

-2009/2010
Liga
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Mondial des clubs

-2010
Vainqueur de la coupe du monde

-2010/2011
Ligue des Champions
Liga
Supercoupe d'Espagne

-2011/2012
Copa del Rey
Mondial des clubs
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe

-2012
Champion d'Europe avec l'Espagne

-2012/2013
Liga

-2013/2014
Supercoupe d'Espagne

-2014/2015:
Ligue des Champions
Liga
Copa del Rey

-2015/2016 :
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Europe
Mondial des Clubs
Dernière édition par goodcar le Mar 23 Août 2016 11:33, édité 1 fois.
Image
goodcar
International

Re: 5 - Sergio Busquets

Messagepar Taser le Mar 16 Août 2016 17:35

C'est quoi la concurrence à son poste chez nous!?
Je m'attends à une énième saison avec des matchs totalement HS de la part de Sergio, le "culé du cru", étant donné la "très bonne prépa" qu'il nous claque.
Et là, y aura toujours toute une tripotée de blaugrana pour m'expliquer que je délire...s'il y a bien un poste où il fallait claquer, c'est celui de MD.
Image
Taser
Légende

Messagepar MSN le Mar 16 Août 2016 19:58

Pas besoin de claquer sur un MD Taser, on a Samper. Si Luis Enrique lui donnait sa chance, non seulement il progresserait et comblerait ses lacunes et en plus il aurait permis de faire souffler Busquets. Et qui sait, il aurait pu le mettre en danger comme à l'epoque de Yaya. Mais bon Luis Enrique semble vouloir le prêter. Sa gestion des jeunes est catastrophique.
MSN
Nouvelle Recrue

Messagepar TPLN le Mer 17 Août 2016 04:18

Taser a écrit:C'est quoi la concurrence à son poste chez nous!?
Je m'attends à une énième saison avec des matchs totalement HS de la part de Sergio, le "culé du cru", étant donné la "très bonne prépa" qu'il nous claque.
Et là, y aura toujours toute une tripotée de blaugrana pour m'expliquer que je délire...s'il y a bien un poste où il fallait claquer, c'est celui de MD.

Comme la fois ou tu parlais de vente juste après la défaite face à l'Atlético en Champions ? Oui, tu délirais.

Mais il a besoin d'un concurrent c'est sur.
TPLN
Licencié

Messagepar phil.rw le Mer 17 Août 2016 08:33

MSN a écrit:Pas besoin de claquer sur un MD Taser, on a Samper. Si Luis Enrique lui donnait sa chance, non seulement il progresserait et comblerait ses lacunes et en plus il aurait permis de faire souffler Busquets. Et qui sait, il aurait pu le mettre en danger comme à l'epoque de Yaya. Mais bon Luis Enrique semble vouloir le prêter. Sa gestion des jeunes est catastrophique.

Je crois qu'à notre niveau on ne peut plus se permettre de laisser progresser tranquille, tu dois être direct performant. Certes, tu peux avoir des lacunes et une marge mais il faut un niveau minimal de rentabilité. Ou alors tu laisses des matches faciles, comme Lucho a fait avec Roberto l'année précédant son éclosion.

OK, ça, je suis pour. Mais, du coup, ça ne résout pas le problème du sub de Sergio si on se farcit le Réal ou la LDC sans lui (ou le banquiser s'il est hors forme). Masche ? Un peu limité à cette place mais on parle d'un sub. Roberto ? Oui mais s'il s'impose comme AD ? André ???
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar leolenum1 le Mer 17 Août 2016 08:40

Taser, oui dans le volume de jeu et l'aspect défensif il est loin d'être terrible.

Mais putin balle au pied c'est le seul qui a le niveau au milieu, le seul qui trouve Leo dans les intervalles, avec les vrais passes laser qui coupent les défenses adverses.

Et ses récupérations très très haute (dans le derniers tiers) est notre source principale de but quand on galère à créer du jeu. Soit beaucoup trop souvent sous enrique. Même contre des petites équipes, même au Camp.

Juste pour ça, et même s'il allait moins vite que ma grand mère, il sera toujours titulaire, même si derrière lui on avait un Vidal.

Parce que oui, on ne peut toujours pas compter sur la créativité de Rakitic, désolé.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Xavi1304 le Mer 17 Août 2016 09:14

Sergio, c'est la référence du milieu défensif depuis 2009 et sa confirmation au poste de titulaire. Le gars s'est quand même érigé au rang de taulier indiscutable du Barça et est sans aucun doute un des meilleurs au poste en Europe, si pas le meilleur.

Alors oui, niveau vitesse, c'est pas le top niveau, et il a parfois des sautes de concentration qui portent préjudice à l'équipe (dernier exemple en date sa perte de balle dans sa moitié de terrain face à Mané contre Liverpool, action qui amène le 0-3) mais au niveau de la récupération, de la qualité de passe ou encore du placement défensif, il y a pas matière à discussion, il est indispensable. De plus, sans lui pour réguler le milieu, ça crève les yeux que l'équipe ne tourne pas rond.

Pour le sub, j'aurais instinctivement pensé à Sergi Roberto qui est censé être sa doublure "officielle" depuis la saison dernière, mais depuis qu'il a crevé l'écran au poste d'arrière-droit, j'ai bien l'impression qu'il peut saisir la place de numéro du poste devant Vidal dans l'esprit de Lucho (excellent match face à Séville).

Mascherano reste une option viable, d'autant que Umtiti peut être associé à Piqué à présent, mais l'Argentin n'apporte pas les mêmes garanties que Sergio au milieu et ça se voit).

Dernière option: Samper. Mais selon MD, tout porte à croire qu'il va être prêté pour engranger du temps de jeu et je me demande vraiment si Lucho compte sur lui pour cette saison...
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Licencié

Messagepar Joul le Mer 17 Août 2016 10:40

Taser a écrit:C'est quoi la concurrence à son poste chez nous!?

Et quel très bon joueur va accepter un rôle de doublure, tu peux nous le dire ?

Ça me fait marrer, comme si c'était si simple. Soit tu prends un joueur moyen qui accepte le banc mais qui ne menacera pas Busquets, soit tu essaies de prendre un top joueur mais tu vas avoir un problème pour les faire jouer tous les deux et ça finira en guerre de vestiaire. C'est simple, je ne vois aucun club qui possède 2 tops milieux def.

Alors plutôt que d'acheter un surnuméraire moyen, autant faire avec ce qu'on a (et ce n'est pas si mal) : Sergi, Marscherano, voire Rakitic ou Samper si on le garde (car il semble encore un peu léger pour ce poste).

On a la chance d'avoir un noyau avec beaucoup de joueurs polyvalents, servons-nous en.
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar Xavi1304 le Mer 17 Août 2016 10:58

Le dernier sub qu'on a acheté pour suppléer Busi, c'était Song, et quand on voit le résultat obtenu et quel boulet il est devenu...

Alors ok, c'était pas une chèvre absolue et il était même capable de réaliser de belles choses de temps à autre, mais il était clairement à des années-lumière d'un Yaya Touré par exemple...

Du coup, c'est évident que je préfère nettement voir un Roberto ou un Samper doubler le poste.
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Licencié

Messagepar danvdb le Mer 17 Août 2016 11:02

Moi je suis 100% d'accord avec Taser.

J'ai l'impression que vous comprenez mal, il ne s'agit pas ici de dénigrer les qualités de Sergio, tout le monde sait (en tout cas les vrai connaisseurs) que Busquets à son top fait partie des meilleurs milieux du monde, si pas le meilleur. Ses passes entre les lignes, son jeu à une touche, sa lecture du jeu, son placement, etc. mais là n'est pas le débat !

Le véritable problème c'est qu'il y a zéro concurrence à son poste depuis trop longtemps maintenant et ça, que vous le vouliez ou non c'est mauvais. Regardez ce qu'a fait Pep au Bayern, et aujourd'hui encore plus à City, c'est sûr qu'ils n'ont pas la même expérience et le même vécu que nos joueurs mais tout de même, savoir que si vous êtes mauvais un autre prendra votre place, ça vous pousse à toujours donner le meilleur de vous-même.

Certains joueurs ont moins besoin de cette pression quotidienne mais des gens comme Piqué ou Busquets qui ont tendance à se reposer sur leurs lauriers, en ont besoin pour être à leur top. Donc comme Taser, je m'en fais pour cette saison.

L'argument du "et qui voudra jouer chez nous en tant que doublure" ne fonctionne pas. D'une part, l'entraîneur doit être clair avec la nouvelle recrue, si tu es meilleur que Busquets c'est toi qui joue. (Dans le sens même si intrinsèquement tu es moins bon mais que tu t'entraines mieux, tu joues).
D'autre part il faut faire preuve de créativité, mettre par exemple Rakitic en concurrence avec Busquets et acheter un milieu de terrain de qualité qui puisse jouer partout.

Mais le plus important pour moi est de faire comprendre aux joueurs que quelqu'un d'autre peut VRAIMENT prendre leur place MEME SI ILS SONT MOINS BONS INTRINSEQUEMENT. Je pense par exemple à une compo Rakitic en milieu défensif avec Iniesta et Denis Suarez qui m'a bien plus en présaison ou Roberto à la place de Busquets, bref il y a moyen de faire quelque chose mais instaurer cet esprit de compétition saine est vitale.
danvdb
Licencié

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017