20 - Sergi Roberto

Re: 20 - Sergi Roberto

Messagepar fooooox le Mar 25 Avril 2017 14:58

Je complèterai en disant que l’autre configuration ou les adversaires laissent de l’espace, c’est en fin de match, et c’est là où se situe son rôle.

Il n’a pas le niveau pour être titulaire, mais recruter une pointure en doublure à ce poste d’ArD serait un gâchis quand on voit les autres manques de l’équipe. Face à un bloc fatigué, ou simplement inférieur, il est tout à fait capable d’être utile et de faire reposer Vidal, voir le relayeur droit. En attendant la bonne affaire ou l’explosion d’un jeune de chez nous.

Par contre il a une qualité que peu relèvent, c’est qu’il ne lâche jamais rien, ses deux actions décisives contre Paris et le Real en sont la preuve. Il est limité, mais je pense qu’il aime sincèrement ce maillot, et fait tout pour mériter de le porter. Encore une fois ce n’est pas suffisant pour être titulaire, mais il ne sera (à mon avis) pas le genre à rentrer en cours de match les mains dans les poches.
Image
fooooox
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 25 Avril 2017 15:02

Perso je suis pour la vente des trois, mais si on devait en garder un, ce serait Sergi.
Pourquoi ?

Se référer au poste de fooox qui résume parfaitement tout ce que je pense. :sweatdrop:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Varro le Mar 25 Avril 2017 15:10

Car je voulais connaitre ton opinion sur quelles chèvres tu sauverais pour la saison prochaine, car on vendra jamais les trois. Mais d'accord avec vous, autant garder le masian.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar makab le Mar 25 Avril 2017 15:52

Moi ce que j'ai remarqué chez Roberto, c'est qu'il est plus à l'aise dans un rôle où il dispose de plus de liberté.

Quel que soit le poste où il est mis,Quand il dispose d'une certaine liberté il est performant. La saison dernière lors du clasico au Bernabeu, il est titularisé à la place de Messi qui revient de blessure, il fait un excellent match.

Cette saison, titulaire en relayeur droit contre le Celta, il est très bon aussi, Lors de ce match lui il dispose de plus de liberté que Rakitc qui lui jouait pratiquement dans un rôle en double pivot à côté de Busi.

Contre Seville, Il joue en attaque dans un 343 il fait un très bon match aussi.

Premier match de Lopetegui en sélection, Roberto est titulaire au poste d'arrière droit en première mi-temps, on le voit qu'il n'est pas à l'aise. Il fait du mieux qu'il peut mais ce n'est pas ça. En deuxième mi-temps , Lopetegui passe au 343 losange. On voit Roberto très à l'aise qui vient appuyer David Sylva entre les lignes. Il fait une très bonne deuxième mi-temps qu'il concluera avec un but.

Le point commun entre ses matchs est qu'à chaque fois Roberto disposait d'une certaine liberté.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar phil.rw le Mer 26 Avril 2017 08:35

C'est vrai mais pour disposer de liberté il faut en principe s'appeler Messi !

:ptdr:

Bref, que faire ?

Mais on DOIT le garder ! Comme back up.

A se demander si tout ça n'est pas mental.

Ce qui est drôle, c'est que j'associe Sergi à mon meilleur souvenir de la saison passée (le but de Luizito face au Réal suite à sa perforation magnifique) et à deux des meilleurs de cette saison, voire LES deux meilleurs encore. Pas un hasard non plus. Comme les têtes de Ramos.

C'est un peu comme si Roberto était à la fois très faible et très fort mentalement. Il lui faut un grand coach !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Breardien75 le Mer 26 Avril 2017 10:06

fooooox a écrit:
Par contre il a une qualité que peu relèvent, c’est qu’il ne lâche jamais rien, ses deux actions décisives contre Paris et le Real en sont la preuve. Il est limité, mais je pense qu’il aime sincèrement ce maillot, et fait tout pour mériter de le porter. Encore une fois ce n’est pas suffisant pour être titulaire, mais il ne sera (à mon avis) pas le genre à rentrer en cours de match les mains dans les poches.

Oui c'est un combattant et pas que dans les petits matchs car on a vu son tempérament contre Madrid mais aussi contre la Juventus.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Ven 12 Mai 2017 11:14

Breardien75 a écrit:
Lord Oneill a écrit:Tout le monde n'a pas droit à la Cristiano exigence, 2 actions ne suffisent pas à sauver une saison.

Non mais dans la vie les nuances existent. On parle pas de nullité mais d'incroyable nullité. Qu'est ce qu'il a de pire après cela? quels adjectifs pourra t'on utiliser?
Si tu prends Douglas, il serait qualifié comment?
L'auteur qui a utilisé cette expression considère peut être que Roberto est encore plus nul que Douglas voir même que Rakitic (mais là, j'y crois moins).

Alors, tu peux nous expliquer quelles sont ses qualités blaugranas qui ne le rendent pas si nul ? Je suis toujours impressionné par ces réponses, dans le monde du foot, où quand tu dis "untel est nul, il ne sait pas faire ceci ou cela", on te répond "bah en demi finales sans lui on gagne pas parce qu'il a fait ceci ou cela". Jurisprudence CR7 quoi !

On s'en fout d'une ou deux actions, on se demande ce qu'il apporte en tant que latéral droit au Barça ? Sécurité défensive ? Non. Intelligence tactique ? Non. Qualité de combinaisons sur les côtés ? Non. Qualité de débordement ? Non. Qualité de passe vers l'intérieur ? Non.
OK, mais en fait il n'est pas latéral de formation mais milieu. OK, il apporte quoi à ce poste au Barça ? Résistance au pressing ? Non. Qualité de jeu dans les petits espaces ? Non. Jeu à une touche de balle ? Non.

Alors oui, il a des qualités : un gros volume de courses, une faculté à se projeter vers l'avant (sans ballon), une combativité. Pour moi, autant de qualités qui ne le rendent pas utile au Barça. Il a sûrement un avenir dans d'autres clubs, mais à l'échelle de ce qu'il peut apporter au jeu du Barça, il est nul.

Et ces deux actions (enfin surtout le but du 6-1) resteront dans la légende des héros improbables : Belletti en 2006, Gotze en 2014, Thuram en 1998, etc.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Ven 12 Mai 2017 11:24

Très bon post Carnot, situation parfaitement résumée. :thumbup1:

Au passage, on parle de la CR exigence, mais la Sergi exigence c'est pas mal non plus. On parle d'un gars qui a 4 saisons pleines avec l'équipe A, qui avait juste été catastrophique à chacune de ses apparitions durant ses 2 premières saisons, mais quand il a fait quelques bons matchs au poste de latéral, direct il est devenu "l'héritier d'Alvès" ou encore "meilleur que Thiago" selon certains sur le Clan.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Ven 12 Mai 2017 12:03

Jamais lu qu'on le disait meilleur que Thiago, moi ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Evidemment, le rêve serait de mélanger Roberto et Samper.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Varro le Jeu 6 Juillet 2017 07:06

D'après MD on a refusé une offre de 35 Mio d'un grand d'Europe pour lui. Avec lui et Gomes on aurait déjà 70 Mio plus Rakitic a 30 Mio, on avait les sous pour Verratti. :siffler:
Dernière édition par Varro le Jeu 6 Juillet 2017 12:11, édité 1 fois.
Image
Varro
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017