20 - Sergi Roberto

Re: 20 - Sergi Roberto

Messagepar ayoubaoui le Mer 12 Avril 2017 02:00

Non tu n'as pas répondu à mon dernier post.

Surtout ce passage :

ayoubaoui a écrit:Mon gars, des mecs tellement à ch*** qu'ils te plombent une équipe, je t'en cite 1 milliard si tu veux. L'histoire du foot et du Barca en particulier n'en manque pas.

Et même si ca fait 185548 fois qu'on fait ce débat, tu n'as toujours pas répondu à la question la plus importante que je t'ai posé :

D'où vient ce "déséquilibre collectif" ?
Seulement du fait que Messi ne soit pas constamment à droite au départ des actions ?

Ah ouais, c'est juste ca quoi. On le refout à droite et le Barca se remet à rouler sur l'Europe (puisque c'est ce à quoi on doit aspirer avec ce monstre dans nos rangs), tellement facile.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 12 Avril 2017 02:17

Le positionnement de Messi , et son comportement en général durant les matchs est évidemment le truc qui crée à la longue le déséquilibre.Le fait qu'il soit aussi souvent passif plein axe a plusieurs effets , comme l'absence de possibilités de triangle sur le coté , le concentration adverse dans la zone qu'il occupe , la supériorité numérique offerte à l'adversaire dans le couloir , le latéral adverse qui n'a aucun vis à vis et qui ferme constamment l'axe...Ne me dis pas que tu ne pense pas que c'est ça la base du déséquilibre quand même , ils ont même changé de système p**** pour y remédier.

La principale cause de ce coté droit atroce c'est ça , même si le niveau des autres sur ce coté contribue y aussi , ça je ne l'ai jamais nié.

T'es un p**** de borné mec.Tu vois tout en blanc ou tout en noir , il n'y aucune nuance dans tes propos et t'en vois aucun dans les miens.Pourtant j'ai jamais été aussi radical que toi concernant l'équipe , je pense que la base du problème réside dans le positionnement et dans l'animation qu'il donne , sans jamais avoir mis de coté le niveau de certains joueurs qui est juste infâme.

je pense simplement que la chose à faire en priorité (la seule chose qu'on peut faire dans l'immédiat d'ailleurs) c'est de tenter de résoudre ce problème , ce qui passerait par un placement et une activité différente de Leo.Et dans la durée , ça ne peut qu'apporter du positif vu la bouillie qu'on voit depuis longtemps dans l'équipe.

Meme avec d'autres joueurs que Roberto ou Rakitic à droite , meme avec des cracks à ces postes , résoudre ce problème est indispensable à mes yeux.Il est la base de la déchéance du jeu collectif de l'équipe.

Mettre ton meilleur joueur dans les meilleures conditions , c'est très différent que de créer une animation pour et par lui.

Ne jamais faire passer les bases , les fondamentaux et le collectif avant les individualités , quelque soit le niveau de ces derniers.

Que Messi ne soit pas à droite n'est pas vraiment le problème , le problème c'est l'absence de largeur que son positionnement donne.Et vu que t'as le meilleur 9 du monde dans l'axe , ce serait con de l'envoyer sur un coté pour optimiser l'animation offensive et défensive.Et à partir de là je ne vois que Leo pour y aller , vu qu'il n'a rien d'un milieu de terrain comme on l'entend dans le foot moderne.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Lord Oneill le Lun 24 Avril 2017 14:19

PSG, Real Madrid, il aura fait rompre 2 grands d'Europe dans les dernières secondes ce con. Nous aussi on a notre SR93. Même ça on leur prend. :disguise2:
Dernière édition par Lord Oneill le Lun 24 Avril 2017 14:59, édité 1 fois.
Image
Lord Oneill
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Lun 24 Avril 2017 14:30

C'est ça. Après la remontada, on s'accapare aussi le fameux "noventayramos". :pfff:
Image
A.Sánchez
International

Messagepar ayoubaoui le Lun 24 Avril 2017 15:12

Un escroc qui n'existe que s'il a 70 mètres d'ouverts devant lui.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar vpdelaseci le Lun 24 Avril 2017 22:14

ayoubaoui a écrit:Un escroc qui n'existe que s'il a 70 mètres d'ouverts devant lui.

Au final ce mec serait bon ou et à quel poste?? J'ai rarement vu un joueur aussi etrange.
En angleterre peut etre en mode box to box??
Au barca en remplacant de Busquets ? ( il ne me parait pas assez bon techniquement ).
Bref enigme roberto.
vpdelaseci
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Lun 24 Avril 2017 22:21

Non c'est pas une énigme du tout, le mec c'est juste une chèvre et basta. En Angleterre ou en Liga mais dans les clubs du bas de tableau.
Ailleurs il échouerait lamentablement.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 25 Avril 2017 15:01

ayoubaoui a écrit:Non c'est pas une énigme du tout, le mec c'est juste une chèvre et basta. En Angleterre ou en Liga mais dans les clubs du bas de tableau.
Ailleurs il échouerait lamentablement.

Oui, mais.
Il y a un petit doute tout de même me concernant. Cette faculté qu'il a a gagné du terrain avec le ballon est assez dingue (c'est pas la première fois qu'il le fait).
Il a un super timming entre ses touches de balle, son changement de rythme, sa façon d'attaquer l'espace quand il conduit le ballon. Il n'est pourtant pas super rapide, mais dimanche, tu vois Marcelo sprinter sans ballon derrière lui et pourtant, le canterano le mange littéralement.

Alors mes questions sont:

- Pourrions-nous mieux utiliser cette facette de Sergi?
- Est-ce une qualité utile au Barça?
- Dans quelle position pourrait-il mettre en avant cette faculté?
- Pourquoi n'utilise-t-il l'espace qu'avec le ballon aux pieds, alors qu'il est complètement inutile pour "appeler" sans ballon?

J'avoue n'avoir les réponse à aucune de ces question, et effectivement, Ayoub, peut-être serait-il un profil type box-to-box, bien plus à l'aise sur les terrains anglais.

J'avoue, que lorsque Vidal était dispo, je l'aurais essayé relayeur (surtout vu le niveau de Raki), mais dans cette position qui est pourtant celle à laquelle il a été formé,il a de grosse lacunes, notamment dans la manière de se placer dans l'intervalle.
Peut-être que finalement, un poste esseulé sur l'aile droite dnas le 3-4-3 en losange serait le moins nocif pour Sergi. Couvert par Masche et avec de l'espace, il pourrait être une arme. Mais quoi qu'il arrive, il faut lui faire bosser ses appels derrière la ligne défensive: Comparé à Alvès, Alba, ou même Vidal il est catastrophique sur ce point là.

p****, vite un coach! :no:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mar 25 Avril 2017 15:43

Valderrama a écrit:- Pourrions-nous mieux utiliser cette facette de Sergi?
- Est-ce une qualité utile au Barça?
- Dans quelle position pourrait-il mettre en avant cette faculté?
- Pourquoi n'utilise-t-il l'espace qu'avec le ballon aux pieds, alors qu'il est complètement inutile pour "appeler" sans ballon?

- Non pas vraiment. Chez nous c'est une qualité qu'il n'aura l'occasion d'exprimer qu'une fois par match grand maximum, puisque les adversaires se positionnent toujours très bas et ferment tous les espaces. Sur un contre ou une action désespérée de dernière seconde comme au Clasico, ca peut servir, mais dans l'absolu, il n'aurait presque jamais l'opportunité d'exprimer cette qualité. Il fait des percées qui sont "rectilignes" en plus, s'il n'a pas de gros espace à attaquer, je pense qu'il perd vite le cuir.

- Je pense que le post qui lui convient le mieux serait celui de milieu excentré dans un 442 plat. Un mec plutôt éloigné de la densité axiale, et qui pourrait attaquer le bloc adverse de plus bas. Ailier droit dans un 343, ca ne lui convient pas du tout. Il est trop haut et ne peut pas profiter de l'espace pour prendre de la vitesse, et puis le marquage le colle trop. En plus d'être aussi pris dans une certaine "densité".
Cela dit, je ne suis pas sûr qu'il soit très performant dans un rôle et un poste taillés sur mesure. Il a de trop grandes lacunes sur certains fondamentaux du football de haut niveau. C'est un joueur qui ne sait pas se positionner pour recevoir un ballon. À partir de là...

- Je pense que dans son rôle d'arrière droit, il est toujours dans une sorte d'hésitation, de doute. Il ne sait jamais s'il est "safe" de prendre la profondeur et de s'aventurer plus haut, donc il le fait très peu et souvent en retard.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Varro le Mar 25 Avril 2017 15:54

Ayoub si tu dois en garder un tu gardes qui entre Gomes, Rakitic et Sergi ? :happy: Ils ont les trois de grosses lacunes mais pour moi Roberto formé à la Masia est peut être le seul qui pourrait progresser avec un bon coach et a un profil qui pourrait être utile dans certain cas.
Image
Varro
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017