20 - Sergi Roberto

20 - Sergi Roberto

Messagepar goodcar le Sam 6 Août 2016 20:53

Sergi Roberto

Image

Né le 7/2/1992 à Reus (Espagne)
1,78m
71 kg
Milieu de terrain / latéral droit
Droitier
Numéro 20
Formé au club, premier match en A en 2010-2011

Palmarès
-2010/11 :
Liga
Ligue des champions

- 2011/12 :
Copa del Rey

-2012/13 :
Liga

-2013/2014 :
Supercoupe d'Espagne

-2014/2015 :
Ligue des champions
Liga
Copa del Rey

-2015/2016 :
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Europe
Mondial des Clubs
Image
goodcar
International

Re: 20 - Sergi Roberto

Messagepar Garcimore le Lun 29 Août 2016 09:48

Salut les gars.

Je n'ai encore vu aucun match du club de la saison.

Je voulais donc savoir comment se débrouille Sergi sur son côté droit.
Au vu du mercato du club cet été, il est fort à parier que ça sera bien lui le successeur de Dani.
Image
Garcimore
Nouvelle Recrue

Messagepar punkman17 le Lun 29 Août 2016 10:38

Pour te donner un exemple hier il a été absolument impérial, il ne s'est jamais fait déborder, a réussi des sorties de balles de grande classe grace à ses appuis avec Rakitic, et il a tjs été bien placé sur le lancement de nos contres attaques.

Il a deux qualités supérieures à Vidal en plus de son tres bon jeu balle au pied, son placement aussi bien devant que derrière et son travail defensif et quand Vidal doit voir ça il peut s'inquiéter car il est à des années lumières de ce que fait Roberto.

Avec Rakitic et Ter Stegen il a été l'homme fort de l'équipe hier soir face à une équipe qui pressait beaucoup notre défense il n'à jamais céder à la panique parce que sa bonne technique lui permattait de se sortir à chaque fois du marquage.
punkman17
Réserve

Messagepar Dicidens le Lun 29 Août 2016 11:13

Pour qu'on ne sente pas vraiment que cette saison on a plus le meilleur latéral du monde dans nos rangs faut être très fort.

Ce petit impressionne de plus en plus , ses remontés de balle et sa relance sont très intéressantes , il est solide physiquement a un bon sens du placement bref il commence très très bien et fait de bien meilleures choses qu'Alba de son coté.

Espérons qu'il soit régulier et qu'il ne se relâche pas une fois confirmé en titulaire indiscutable à ce poste.

joli coup de Lucho en tout cas.
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar carnot le Lun 29 Août 2016 11:42

J'attends quand même de le voir face à un ailier sérieux pour juger de son boulot défensif mais c'est clair que ce qu'il a fait hier est très intéressant. Sa capacité à briser le pressing par son coup de rein sur la 1ère accélération est bénéfique. On sent aussi une bonne entente avec Rakitic qui, il est vrai, est dans une excellente forme. On va attendre de voir si son entente avec Messi prend de l'épaisseur.

D'ailleurs, je me dis qu'avec son apport au poste de latéral droit, je serais surpris qu'il soit utilisé pour remplacer Busquets cette saison. Cela obligerait Lucho à placer Vidal en arrière droit et je ne suis pas sûr que celui-ci ait récupéré tellement de crédit. Le remplacement de Busquets risque donc de se jouer entre Mascherano (vue la confiance accordée à Umtiti) et Rakitic (si Lucho l'estime pour ce poste). Je ne vois pas quel autre joueur pourrait sortir du chapeau, surtout que Samper est parti. A moins que les matchs de Copa ne fassent ressurgir un certain Gumbau...
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar makab le Lun 29 Août 2016 11:55

C'est Mascherano qui est prévu pour remplacer Busquets.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Senox10 le Lun 29 Août 2016 12:05

carnot a écrit:D'ailleurs, je me dis qu'avec son apport au poste de latéral droit, je serais surpris qu'il soit utilisé pour remplacer Busquets cette saison. Cela obligerait Lucho à placer Vidal en arrière droit et je ne suis pas sûr que celui-ci ait récupéré tellement de crédit. Le remplacement de Busquets risque donc de se jouer entre Mascherano (vue la confiance accordée à Umtiti) et Rakitic (si Lucho l'estime pour ce poste). Je ne vois pas quel autre joueur pourrait sortir du chapeau, surtout que Samper est parti. A moins que les matchs de Copa ne fassent ressurgir un certain Gumbau...

Oui, vu les perf' de Sergi les choses sont limite figées à ce poste. Il aspire à jouer tout le temps en latéral droit, et s'il continue sur sa lancée ce serait plus que justifié. Après, Vidal reste quand même une bonne option et pourra toujours être utile si on veut apporter de la profondeur et de la percussion en fin de match côté droit, mais pour devenir numéro 1 c'est plus que compliqué, effectivement.

Après, Rakitic en 6, ça pourrait le faire vu sa discipline et son abattage. Mais si les automatismes entre lui et Sergi Roberto (sans oublier Messi) continuent de se développer, ce serait dommage de se priver de lui dans un poste de relayeur et de l'éloigner de son latéral et de son ailier sur le côté droit pour le mettre devant la défense. A voir, mais pour moi ce sera surement Masche en 6 et Umtiti aux côtés de Piqué.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar Garcimore le Lun 29 Août 2016 12:13

Merci pour vos réponses.

Oui dans l'ensemble c'est ce que me rapportent mes amis.

Pour le moment donc c'est rassurant.

Il y a donc certaines choses à espérer tout au long de la saison :
Dicidens a écrit:Espérons qu'il soit régulier et qu'il ne se relâche pas une fois confirmé en titulaire indiscutable à ce poste.

carnot a écrit:J'attends quand même de le voir face à un ailier sérieux pour juger de son boulot défensif
...
Image
Garcimore
Nouvelle Recrue

Messagepar Petit écolier le Lun 29 Août 2016 13:43

Sergi apporte une nouvelle dimension au foot moderne. Ses percées de remontée de balles sont le plus souvent intérieures, héritage de son poste de percuteur/relayeur, ce que n'avait pas Alves. Tous les latéraux mangent la ligne de touche pour aller centrer ou s'appuyer sur un pivot. Lui non, il perce obliquement pour devenir milieu percuteur; génial.

Parler de corrida est une chose, mais être dans l'arène en est une autre. (Proverbe espagnol).
Petit écolier
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Lun 29 Août 2016 13:46

En plus d’être complètement faux (les latéraux du Bayern de Pep rentrait souvent vers l’intérieur), il ne faudrait pas s’enflammer non plus, Sergi n’a rien inventé, et on ne lui demande pas ça, tant qu’il est appliqué.

Et Alves aurait été un bien meilleur relayeur que Sergi, en ArD la comparaison ne se tente même pas.
Image
fooooox
International

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017