6 - Denis Suárez

Re: 6 - Denis Suárez

Messagepar Tele-Santana le Dim 9 Avril 2017 23:57

phil.rw a écrit:Denis est un bon joueur, sûr. Est-il très bon ? Sais pas. Si tu as le grand niveau (foot et mental), tu profites des dix minutes qu'on te donne pour tout exploser. Tu as ça ou pas. N'empêche, je l'ai vu faire de bons matches l'an passé et je ne désespère pas. Mais il a été pâle.

J'en ai déjà parlé, mais ce n'est pas un hasard si la question se pose sur plusieurs joueurs.
Rafinha est décrié, Suarez, Gomes, même Alcacer... Ce n'est pas une coïncidence. Faut pas oublier qu'ils sont jeunes aussi et qu'ils ont besoin de temps pour pouvoir exprimer pleinement leur talent.

Mais comme dans le monde du foot on s'excite sur le premier jeune qui fait 2 bonnes actions, on oublie que ce sont des jeunes adultes et qu'il y a tout un processus avant qu'ils ne deviennent des produits finis.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Lun 10 Avril 2017 07:51

Donc, tu es partisan qu'on les garde tous, ces jeunes ? Digne, Gomes, tout ça ? Attention, je dis pas que tu as tort. Mais je trouve ça effrayant de se dire qu'on devrait chaque fois faire jouer un joueur durant un ou deux ans avant qu'il montre un truc.

A ce train-là, on revient sur mon choix perso (cruiffien) : plus u moins 18 solides et des stagiaires. Je module ce que tu dis sur ce sujet, selon le coach, tu as un noyau dur de 18 ou 20, détail, mais, en effet, on peut pas 16 car on est le Barça qui joue tout, et pas 28 non plus.

L'intérêt du train à 18/20, c'est que tu as as ensuite 2 à 5 gars qui apprennent et montent tranquillou. Un Alena en 21e joueur cette année, on aurait pas hurlé s'il faisait du Gomes. Mais un Gomes international à 35 M (et 50 si BO, etc. ! :ptdr: ), Momo hurle 24h sur 24. Ouf encore que Reno ne vienne que quand on perd 4/0. :ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 10 Avril 2017 23:48

phil.rw a écrit:Donc, tu es partisan qu'on les garde tous, ces jeunes ? Digne, Gomes, tout ça ? Attention, je dis pas que tu as tort. Mais je trouve ça effrayant de se dire qu'on devrait chaque fois faire jouer un joueur durant un ou deux ans avant qu'il montre un truc.

Non non Digne rien à voir là-dedans. Lui c'est clairement une erreur de casting et il n'a pas le niveau.
Mais c'est comme ça que ça se passe avec des jeunes joueurs et encore plus au milieu. Ils viennent au Barça à cet âge-là, ils ne vont pas faire des folies. Sauf si ce sont des cracks hors du lot et donc ils n'ont peur de rien et savent que c'est leur destinée.
Mais quand on cite autant de joueur et dire "ils sont nuls", je n'y crois pas. Les mecs étaient tous très bons dans leur ancien club (Rafinha avant sa blessure) et tout à coup ils sont nuls ? Nah...
Même quand tu parles de Sandro/Alcacer, désolé mais Sandro serait aussi perdu que Alcacer comme Munir aurait été perdu. Et Alcacer aurait marqué samedi s'il était joueur de Malaga.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Breardien75 le Ven 12 Mai 2017 11:56

ayoubaoui a écrit:Denis lui, a quelques bons, voire très bons matchs.

J'aimerai bien que tu me les cites pour cette saison pour qu'on rigole un peu mais je crois bien que tu vas être sacrément emmerdé. J'espère qu'il sera dans la charrette aussi pour avoir de l'argent et pour recruter du lourd.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 12 Mai 2017 15:07

Seville, Gladbach à domicile.
Deux qui me viennent à l'esprit comme ca.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Dumè le Mar 4 Juillet 2017 12:21

anabarca a écrit: Concernant Denis Suarez , il est moins technique que Ceballos mais ils ont un profil similaire , je dirais que comme Luis Enrique n'a pas fait son travail de finition , polissage et mise en confiance le gamin a sombré , car à Villaréal Denis avait non seulement du temps de jeu , mais il avait limite les clef du camion et surtout la confiance du coach et son jeu était plutot réellement de qualité .
Voila comment on coule un gamin ou on le bonifie .

Le problème de Denis, c'est qu'il ne joue pas à un poste qui lui correspond.

A Villareal, il évoluait à un poste de milieu gauche, participant au jeu, mais tout de même relativement proche de sa ligne (un peu comme Arda à l'Atlético).

Donc ce mec la a du ballon, sait le conserver, mais il a tout de même plus un profil d'ailier, avec des qualités d'accélérateur et de déstabilisateur, plus que ce côté créateur, organisateur, avec une conservation du cuir digne d'un milieu relayeur au Barça.

Qu'on se le dise, c'est beaucoup plus difficile d'être à l'aise dans l'axe que sur un côté, il faut savoir organiser, voir le jeu, tout en résistant au pressing qui vient de partout, bref, les faux milieu que sont Denis ou Rafinha (encore il a un peu plus le profil quand même, mais pas en relayeur droit) il faut arrêter, d'ailleurs ils ne jouent pas au milieu lorsqu'on les fait revenir de leur prêt.

Denis doit donc être, avec le départ d'Arda, une doublure de Neymar, avec à la limite la possibilité de jouer au poste d'Iniesta, mais pas celui de relayeur droit, poste qui ne lui correspondra jamais je pense, ses qualités étant ailleurs.

Ceballos s'en approche un peu plus, mais idem au poste d'Iniesta, pas de relayeur droit où il nous faut un Verratti (enfin si on veut redevenir injouable).
Dumè
Réserve

Messagepar Valderrama le Mar 4 Juillet 2017 15:30

Dumè a écrit:Le problème de Denis, c'est qu'il ne joue pas à un poste qui lui correspond.

A Villareal, il évoluait à un poste de milieu gauche, participant au jeu, mais tout de même relativement proche de sa ligne (un peu comme Arda à l'Atlético).

Donc ce mec la a du ballon, sait le conserver, mais il a tout de même plus un profil d'ailier, avec des qualités d'accélérateur et de déstabilisateur, plus que ce côté créateur, organisateur, avec une conservation du cuir digne d'un milieu relayeur au Barça.

Qu'on se le dise, c'est beaucoup plus difficile d'être à l'aise dans l'axe que sur un côté, il faut savoir organiser, voir le jeu, tout en résistant au pressing qui vient de partout, bref, les faux milieu que sont Denis ou Rafinha (encore il a un peu plus le profil quand même, mais pas en relayeur droit) il faut arrêter, d'ailleurs ils ne jouent pas au milieu lorsqu'on les fait revenir de leur prêt.

Denis doit donc être, avec le départ d'Arda, une doublure de Neymar, avec à la limite la possibilité de jouer au poste d'Iniesta, mais pas celui de relayeur droit, poste qui ne lui correspondra jamais je pense, ses qualités étant ailleurs.

Ceballos s'en approche un peu plus, mais idem au poste d'Iniesta, pas de relayeur droit où il nous faut un Verratti (enfin si on veut redevenir injouable).

Assez d'accord avec toi sur cette nuance de profil. La responsabilité créatrice est bien plus importante quand tu joue relayeur dans un milieu à 3, plutôt qu’excentré dans un milieu à 4.
C'est surtout le jeu de position qui diffère. Tu dois toujours te placer entre les lignes, garder de la profondeur par rapport à Busquets, ton latéral et ton allier pour créer des triangles.
Puis faut être en mouvement perpétuel, pour donner une solution au porteur.

A l'inverse sur le côté, ton rôle est justement parfois de fixer ta position, pour permettre à l'équipe de garder de la largeur. Tu vas davantage jouer par acoups. Tu auras 50 ballons contre 100 au coeur du jeu. Tu pourras te permettre d'en perdre 20, alors qu'en tant que relayeur on te demandera un 90% de passes réussies si tu ne veux pas mettre l'équilibre en péril.

Maintenant, le fait que Denis ait été complètement snobé par Lucho ne nous permet pas de dire de façon claire et définitive s'il peut ou pas intégrer durablement notre cœur du jeu. Vous allez me dire, qu'il ferait au moins aussi bien que Rakitic, et c'est certain, mais ce n'est pas suffisant.

Donc l'idée d'en faire un back-up de Neymar est une bonne idée, pour parfaire sa formation. A l'image du jeune Iniesta qui allait souvent sur l'aile (surtout quand il y avait Deco-Xavi au milieu.
En plus, si on finalise les arrivées de Verratti et Ceballos, les places dans l'entre-jeu seront trop chères pour le blondinet.

Maintenant, le problème d'un Denis ailier, est le même. Le côté "glouton de temps de jeu" de Ney risque de limiter tout autant les apparitions de Denis.

Suis curieux de voir comment Valverde envisage de l'utiliser en tout cas.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar makab le Mar 4 Juillet 2017 19:05

Vous oubliez Deulofeu dans l'équation. S'il reste il sera le back-up de Neymar et Messi.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Xavi1304 le Mer 5 Juillet 2017 08:45

makab a écrit:Vous oubliez Deulofeu dans l'équation. S'il reste il sera le back-up de Neymar et Messi.

Bien vu. Personnellement, je pronostique un départ de Rafinha (il est quand même relativement coté) et on garderait Denis et Deulofeu en doublures de Ney et Leo. En ce qui concerne Turan, son départ semble acté pour ce mercato, enfin je l'espère...
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Licencié

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017