6 - Denis Suárez

Re: 6 - Denis Suárez

Messagepar Tele-Santana le Mer 8 Février 2017 01:34

C'est le seul milieu (hors Busquets et Iniesta) qui a offert des garanties cette saison. Le seul avec Rafinha. Même si elles ne sont pas nombreuses, c'est un joueur qui mérite de la continuité avec Busquets et Iniesta. Il passe devant tout le monde et il n'y a que Rafinha qui peut le concurrencer.

En plus de ça il n'a que 23 ans. Au Barça, à cet âge, au milieu, tu as tout à apprendre. L'avantage avec lui, Rafinha et Gomes, c'est que l'avenir se prépare. Tu es déjà catégorique sur un jeune milieu de terrain, il faudra patienter.

Ton constat sur ce qu'il a fait à Villarreal est totalement faux. Il ne jouait pas ailier, il jouait comme un meneur excentré. La marque de fabrique de ce club est de décalé des créatifs, pas de jouer avec des ailiers. Cani, Cazorla et Borja Valero hier. Giovanni Dos Santos et Soriano aujourd'hui, même Trigueiros y a déjà joué. Suarez aussi. Ce n'est pas un ailier, c'est un offensif qui débute de manière classique sur un côté (comme Saul et Koke à l'Atlético) mais qui à terme finissent dans le cœur du jeu.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Mer 8 Février 2017 01:36

Son pendant à droite, c'était Jonathan dos Santos hein.
C'est pas ce que j'appelle un ailier. :sweatdrop:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fearlesss le Mer 8 Février 2017 01:57

Ce que tu dis TS n'est sûrement pas faux, à savoir qu'ils jouent avec des meneurs excentrés à Villarreal. Mais pour avoir suivi quelques matchs juste pour voir ce que fait Denis là-bas, je me rappelle qu'il se démarquait surtout pour ses qualités de percussion sur le côté droit. Il faisait la différence sur le côté quoi. C'est pas trop le mec qui va créer du jeu plein axe, et je pense que c'est ce qu'on doit attendre d'un relayeur au FC Barcelone.

En fait, son cas est légèrement similaire à celui d'Arda Turan. Si je dis pas de c*******, le turc était le milieu droit (ou gauche) dans le 4-4-2 de Simeone, un espèce de meneur excentré lui aussi. Mais tous les deux sont des joueurs trop offensifs, trop attirés par l'attaque et pas assez régulateurs, ce qui les empêche d'être performant dans le milieu du Barça.

Il me semble que durant l'année que Denis a passé à Séville, Emery l'a d'abord positionné derrière l'attaquant dans son 4-2-3-1 mais il a rapidement perdu sa place au profit de Banéga. Et après ça, Emery le faisait jouer sur les ailes.

Mais mettons tout ça de côté. Denis Suarez je lui trouve plus de qualités d'ailier que de milieu relayeur. Son plus gros défaut pour être relayeur, c'est sa qualité de passe qui n'est vraiment pas extraordinaire. Je dis pas qu'il est totalement horrible au milieu non plus, je pense juste qu'il sera bien meilleur sur une aile.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Gus le Mer 8 Février 2017 09:21

S’il y a bien un milieu après Busquets et Don Andres qui a envoyé plus de bois que quiconque sur le premier acte de la saison, c'est bien Denis Suarez.

D'ailleurs il est le joueur se rapprochant le plus du profil d'Iniesta même s'il est encore un peu introverti, très certainement dû au manque de continuité.

Tu devrais taper au niveau de Gomes et Rakitic plutôt.
Image
Gus
Licencié

Messagepar fooooox le Mer 8 Février 2017 10:46

Le souci de Denis c’est qu’il n’a pas encore les épaules ni l’expérience pour être titulaire chez nous. Dans un Barca « normal » il mériterait d’être titularisé de temps en temps, et de rentrer à l’heure de jeu pour faire souffler le titulaire, pour apprendre tranquillement.
Sauf qu’on n’a pas de titulaire indiscutable, et que du coup on en attend trop de lui. Ne pas oublier ou en était Xavi et Iniesta au même âge.
C’est une belle promesse, mais on devrait avoir plus expérimenté à ce poste. Un mec qui est au club depuis 3 ans par exemple, qui a déjà été installé à ce poste, et qui devrait y avoir des repères.

C’est triste de se dire qu’actuellement on cherche celui qui serait le moins mauvais au poste de relayeur droit, et non pas le meilleur.
Image
fooooox
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 8 Février 2017 13:24

ayoubaoui a écrit:Son pendant à droite, c'était Jonathan dos Santos hein.

Cavani aussi jouait à gauche à Paris, c'est pas ce que j'appelle un ailier non plus.

Denis et JDS n'avaient pas du tout le même rôle sur le terrain. Suarez était collé à sa ligne et passer son temps à déborder. Il faisait presque figure de 3ème attaquant. Dos Santos lui était titulaire à droite mais plus stabilisateur, il n'est pas doué pour déborder mais pour construire. Dos Santos reste un joueur plus axial, qui a été mis à droite parce que Soriano.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 698
5. Lionel Messi (Argentina): 695
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Senox10 le Mer 8 Février 2017 13:54

fooooox a écrit:Le souci de Denis c’est qu’il n’a pas encore les épaules ni l’expérience pour être titulaire chez nous. Dans un Barca « normal » il mériterait d’être titularisé de temps en temps, et de rentrer à l’heure de jeu pour faire souffler le titulaire, pour apprendre tranquillement.
Sauf qu’on n’a pas de titulaire indiscutable, et que du coup on en attend trop de lui. Ne pas oublier ou en était Xavi et Iniesta au même âge.
C’est une belle promesse, mais on devrait avoir plus expérimenté à ce poste. Un mec qui est au club depuis 3 ans par exemple, qui a déjà été installé à ce poste, et qui devrait y avoir des repères.

Oui, c'est un problème de contexte je pense. Expérience, continuité, c'est ça qu'il lui faut. Et être aligné avec les meilleurs aussi. Parce qu'évoluer au Camp Nou avec le Don et Busquets qui t'accompagnent au milieu c'est pas la même qu'avec Rakitic. Tu apprends plus vite, et mieux.
Denis a le profil, on sent qu'il parle le même foot qu'Iniesta par exemple. Ne pas oublier Rafinha aussi. Bref, c'est pas comme Gomes où on se rend de plus en plus compte qu'en tant que relayeur il aura du mal et qu'il est plus utile ailleurs sur la pelouse (en l’occurrence, devant la défense). Les deux choses sont à dissocier je pense. Faut lui laisser du temps au Denis, c'est tout, et éviter d'en faire un remplaçant d'Iniesta, mais un complément, même si dernièrement les blessures n'ont pas trop laissé le choix.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar Fearlesss le Mer 8 Février 2017 15:07

Vince-Blaugrana a écrit:
ayoubaoui a écrit:Son pendant à droite, c'était Jonathan dos Santos hein.

Cavani aussi jouait à gauche à Paris, c'est pas ce que j'appelle un ailier non plus.

Denis et JDS n'avaient pas du tout le même rôle sur le terrain. Suarez était collé à sa ligne et passer son temps à déborder. Il faisait presque figure de 3ème attaquant. Dos Santos lui était titulaire à droite mais plus stabilisateur, il n'est pas doué pour déborder mais pour construire. Dos Santos reste un joueur plus axial, qui a été mis à droite parce que Soriano.

C'est exactement ce que je disais. C'était peut être pas un ailier pur mais pour faire simple, le rôle qu'il avait à Villarreal était beaucoup plus semblable aux rôles qu'ont les ailiers à Barcelone. Quasi rien à voir avec ce que sont censés faire les relayeurs dans une équipe comme le Barça !
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Jeu 9 Février 2017 00:30

Fearlesss a écrit:Ce que tu dis TS n'est sûrement pas faux, à savoir qu'ils jouent avec des meneurs excentrés à Villarreal. Mais pour avoir suivi quelques matchs juste pour voir ce que fait Denis là-bas, je me rappelle qu'il se démarquait surtout pour ses qualités de percussion sur le côté droit. Il faisait la différence sur le côté quoi. C'est pas trop le mec qui va créer du jeu plein axe, et je pense que c'est ce qu'on doit attendre d'un relayeur au FC Barcelone.

En fait, son cas est légèrement similaire à celui d'Arda Turan. Si je dis pas de c*******, le turc était le milieu droit (ou gauche) dans le 4-4-2 de Simeone, un espèce de meneur excentré lui aussi. Mais tous les deux sont des joueurs trop offensifs, trop attirés par l'attaque et pas assez régulateurs, ce qui les empêche d'être performant dans le milieu du Barça.

Il me semble que durant l'année que Denis a passé à Séville, Emery l'a d'abord positionné derrière l'attaquant dans son 4-2-3-1 mais il a rapidement perdu sa place au profit de Banéga. Et après ça, Emery le faisait jouer sur les ailes.

Mais mettons tout ça de côté. Denis Suarez je lui trouve plus de qualités d'ailier que de milieu relayeur. Son plus gros défaut pour être relayeur, c'est sa qualité de passe qui n'est vraiment pas extraordinaire. Je dis pas qu'il est totalement horrible au milieu non plus, je pense juste qu'il sera bien meilleur sur une aile.

Il joue sur l'aile pour le coffre et profiter de ses qualités de percussions. Un peu comme Iniesta quand il était jeune, ou Silva et Cazorla. Mais même s'il a pu être dans la percussion, il reste un créatif excentré.
Il poursuit juste son cursus classique de futur milieu, il n'est pas un ailier comme peuvent l'être Deulofeu ou Lucas Vasquez par exemple.

Quand tu ajoutes Arda Turan, tu n'as qu'une vision du relayeur. Un relayeur au Barça n'est pas obligé d'être un régulateur, il y a plusieurs rôles à ce poste. Denis ou Arda, ce sont des milieux plus offensifs que relayeurs, donc dans un profil plus Iniesta que Xavi si on doit un peu imager le truc. Denis c'est un milieu tonique qui va apporter du dynamisme, de la perforation, de la vitesse avec le ballon, ce n'est pas un meneur pur.

À Séville, Emery l'a testé derrière Bacca mais c'est normal qu'il le foute sur un côté après. Déjà pour continuer à apprendre ses gammes et surtout, ce n'est pas à 20 ans qu'il ira concurrencer un joueur comme Banega. C'est un choix logique.

Suarez ça reste un milieu complet, très bon dans la passe et qui n'a rien à faire sur une aile sur le long terme. C'est juste que aujourd'hui il a 23 ans, il vit sa première saison au Barça. C'est tout. Ce n'est pas un produit fini. Comme Gomes, comme Rafinha, comme n'importe quel joueur de 23 ans dans un très grand club.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Lun 20 Mars 2017 02:12

Après Bartra puis Vidal voici Denis Suarez alias on m'accorde ma chance à chaque éclipse et si je me foire je rentre au goulag jusqu'à la prochaine éclipse et quand bien même je ferai un bon match, au prochain mauvais match ça sera la même punition. Gomes ? Ah mais lui il peu louper tout ses matchs depuis le début de saison mais il continuera d'avoir sa chance hein même s'il doit joué gardien ou en 9.
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017