Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

21 - André Gomes

ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Re: 21 - André Gomes

Message par ElCompetitor »

Son état physique ne me convient pas, bien plus que son arrivé, j'vous cache pas que je suis super déçu de son arrivé, j'espere malgré tout qu'il arrivera à me faire changé d'avis, en tout cas c'est tres mal parti pour.
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.

Momo
International

Message par Momo »

Les Portugais et le Barça ça n'a jamais été l'histoire d'amour. Historiquement ! Ne me citez pas Déco. Il est née au Brésil. Son sang brésilien lui a évité d'être maudit.
André Gomes je le sent pas du tout ce type. Déjà parce qu'il est portugais et ...feeling. J'ai vu quelques vidéos de lui façon Taser quand il se branle sur Ganso ou Riquelmé à 3h du matin sur sa tablette. Et que dire ... Il semble assez vertical comme joueur. Je m'attendais à un type très fin techniquement avec une finesse technique dans la conduite de balle tel un Iniesta ou Silva et j'ai constaté que c'est pas vraiment ça.
Bon c'est pas une quiche techniquement mais je trouve qu'il est axé assez verticale. Pour moi c'est pas un Jugones. Après je peu me trompé et j'espère bien que je me trompe et qu'il réussira. Mais j'ai fais un rêve et je l'ai vu avec le maillot de Tottenham.
Image

Momo
International

Message par Momo »

Je vois des gens se réjouir de son match. J'ai pas passé mon temps à le surveiller mais bon j'ai pas été impressionner du coup il a vraiment fait un bon match selon vous ?
Image

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Il est élégant, a une belle qualité de passe et de frappe. Ses déplacements ont été plutôt bons. Mais le match n'avait rien de transcendant. Il a le défaut des joueurs élégants : ça manque d'intensité. C'est une sorte de Busquets relayeur. J'ai peur qu'avec ce genre de joueur on se régale quand la machine est bien huilée, mais qu'on prenne l'eau si on est pris à la gorge.
Image

ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Message par ElCompetitor »

Le contenu est bon, mais il va falloir attendre encore un peu pour pouvoir profiter de son côté décisif, pas encore totalement relaché le bonhomme. Ce que j'aime bien c'est qu'il a un jeu sans ballon parfait, très disponible entre les lignes.
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.

Vicenzo
Nouvelle Recrue

Message par Vicenzo »

Ce soir il fait une partie correcte, mais il peut et il doit faire mieux.

Techniquement il est bon, mais ça on le savait déjà. Que ce soit dans la protection du ballon, les contrôles orientés ou les passes c'est nickel. Là où je suis un peu déçu c'est dans les contacts, il est assez grand et je le trouve pas exceptionnel dans ce domaine, vous trouvez pas ? Sur les quelques matchs avec le barça j'ai de nombreux souvenirs où il a du mal à passer l'épaule devant son adversaire...

Sinon il est fait pour jouer relayeur. J'espère qu'Enrique va vite arrêter cette blague de le mettre milieu défensif, c'est hallucinant quand même qu'un entraineur professionnel ai eu cette idée. Gomes n'a rien d'un milieu défensif, mais rien du tout. Pour une reconversion il faut que les qualités du joueur collent un minimum avec le poste...
Même pour dépanner ça doit être interdit : Rakitic doit avoir ce rôle en l'absence de Busquets.

Mais bilan plutôt positif pour le joueur. A voir sur les prochains matchs...
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Tu dis qu'il n'a rien, Vincent, pour jouer MD ? Mais Sergio est le meilleur MD du monde alors qu'il est lent, parfois nonchalant, qu'il ne joue pas TB de la tête, etc.

Il y a une suite logique dans la tête de Lucho. L'an passé, mercato entravé, il cherche en B un clone de Sergio et ne trouve rien... sauf Gumbau, qu'il essaie, essayant de booster son moral, etc. Le pauvre n'y arrive pas, cale et Lucho ne récidive pas cette année mais prend Gomez, un grand joueur.

Tout est question de forme, de confiance. Arda joue maintenant TB en relayeur alors qu'on a insinué que ses probs venaient d'une mauvaise place. Je crois que Gomez va y arriver, moi. :angel_not:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

phil.rw a écrit :Tout est question de forme, de confiance.
Tout est question de bon sens surtout. Busquets peut avoir tous les défauts du monde mais il a deux choses qui sont en sa faveur :
- Il a été formé au club
- Il a été façonné par Guardiola qui est le précurseur à ce poste dans le club

Busquets c'est un mec qui réfléchit avant tout le monde et Guardiola n'a fait que développé cette intelligence. André Gomes il reste un milieu plus haut et ce n'est pas Luis Enrique qui va lui apprendre à devenir un excellent 4. Même hier en fin de match on le voyait partir à l'attaque alors qu'il finissait devant la défense, d'ailleurs il fait un bon match quand il joue plus haut.

Pour ceux qui doutent de sa combativité rassurez-vous il ne lâche rien. Quand il était à Valence, il n'hésitait pas à aller au charbon, il a une certaine élégance avec le ballon mais ça ne l'empêchera jamais de se battre pour gagner des ballons.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Tele-Santana a écrit :- Il a été formé au club
Il est arrivé au club en 2005, à 17 ans, il y en a qu'on considère non masian pour moins que ça. :disguise2:
Image

Witt
International

Message par Witt »

fooooox a écrit :
Tele-Santana a écrit :- Il a été formé au club
Il est arrivé au club en 2005, à 17 ans, il y en a qu'on considère non masian pour moins que ça. :disguise2:
Ouais mais il a quand même grandi au contact du Barça puisque son père a été gardien remplaçant pendant 10 ans.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2016/2017 »