19 - Lucas Digne

19 - Lucas Digne

Messagepar goodcar le Jeu 14 Juillet 2016 08:35

Lucas Digne

Image

Né le 20 juillet 1993 à Meaux (France)
1,78 m
Gaucher
Latéral gauche
Numéro 19
Au club depuis 2016 (acheté au PSG).

Parcours :
2011-2013 : Lille OSC
2013-2015 : Paris SG
2015-2016 : AS Roma (prêté par le PSG)
Depuis 2016 : FC Barcelone

Inernational français depuis 2014.

Palmarès :
-2013 :
Coupe du monde U20

-2013/2014 :
Ligue 1
Coupe de la Ligue française

-2014/2015 :
Ligue 1
Coupe de France
Coupe de la Ligue française
Trophée des champions

-2015/2016 :
Trophée des champions
Dernière édition par goodcar le Mar 23 Août 2016 10:38, édité 2 fois.
Image
goodcar
International

Re: XX - Lucas Digne

Messagepar goodcar le Jeu 14 Juillet 2016 08:48

Lucas Digne a subit une opération du nez hier pour soigner une ancienne fracture nasale.

Image
Image
goodcar
International

Messagepar A.Sánchez le Jeu 14 Juillet 2016 11:23

@M3alem : Je te réponds ici vu que le Digne a son topic maintenant.

Déjà pour commencer arrête de te la jouer avec tes petites pique a deux balles du genre putois et autres car si je m'y met on va pas s'en sortir, d'ailleurs applique toi a toi même ce que tu me reproche parce que celui qui est en mode putois c'est toi.

Pour ta première question faut pas aller très loint, y en a un sur le forum.

Gueuler comme un putois c'est une expression assez commune et en aucun cas une pique, faut pas t'enflammer. Tu dis qu'il y a beaucoup de satisfait du transfert de Digne, mais tu me réponds qu'ici il y en a un. Beaucoup c'est au moins un pluriel, mais bon on va pas s'attarder là dessus c'est bidon.

Pour les bonus : Exactement, on en reparlera quand on connaîtra les bonus, et c'est bien mieux comme ça que de spéculer sur ce qu'ils incluent et donc de considérer ces bonus comme étant des revenus que le PSG obtiendra obligatoirement avec le temps alors que ce n'est pas forcément le cas. Encore une fois 16,5M€ ou 20M€, pour un club comme le Barça et vu l'explosion des prix c'est pas grand chose j'ai envie de dire, mais parfois les bonus ne sont pas forcément de 3,5M€ comme avec Digne, mais peuvent grimper jusqu'à plusieurs dizaines de millions d'euro comme avec Martial par exemple.

Pour le cas Grimaldo : J'ai jamais dis que tu t'en foutais de la gestion de son cas ou de celui d'autres joueurs, je souligne le fait que s'il fallait gueuler à cause du transfert de Digne, il serait bien plus légitime de se servir de Grimaldo par exemple comme argument que plutôt les bonus incluent dans la transaction. Tu critiques son transfert parce qu'il y a matière à critiquer c'est bien mais tu cibles mal, c'est ça ce que je voulais dire.

Encore une fois tu parles pour parler , les prix du marcher bla bla, a combien il est parti Guerreiro??
Si c'est les prix du marcher qui dicte pk Bartra est parti pour 8M€??
Ricardo Rodriguez a une clause et je le découvre grace a Kampberg de 18M€, bref arrête tes sac.
Ne justifie pas le prix qu'on a payer pour Digne en me sortant le marché, ça c'est juste de l'incompétence point.
Personne ne t'oblige a surpayer un joueur sauf si t'es un pigeon chose que l'on est.

Je parle pour parler ? Si t'avais cogité 5 secondes t'aurais fait le rapprochement que Guerreiro jouait à Lorient et Digne au PSG. Y a pas comme un univers d'écart entre ces deux clubs d'un point de vue financier ? Du coup l'intérêt de vendre n'était en aucun cas le même pour Lorient qu'avec le PSG, et ça a une influence direct sur le montant du transfert.

Pour Bartra t'es complètement à côté de la plaque : sa clause libératoire était fixé à 40M€ mais y avait une clause dans son contrat qui stipulait qu'en cas de temps de jeu trop faible elle baissait à 8M€. Du coup, n'importe quel club pouvait s'attacher ses services pour 8M€ sans que le Barça ait son mot à dire. Tu comprends la différence entre le transfert de Bartra et celui de Digne ? Une clause libératoire c'est le prix à payer pour négocier directement avec un joueur sans passer par le club vendeur, Messi sa clause est de 250M€, si un club met 250M€ sur la table et que Messi accepte de signer dans le club acheteur, on est baisé. Et en France, les clauses libératoires sont interdites... Donc Digne n'en avait pas. M'enfin ça ne veut rien dire parce que généralement les clubs riches foutent des clauses complètement pété même à des placardisés, du coup s'il en avait eu une soit sûre qu'elle aurait été supérieure à 16,5M€ ou 20M€.

D'un côté y a des pigeons qui savent pas vendre ses joueurs (nous) et l'autre un club en position de force dans les négociations qui n'a aucunement besoin de vendre et qui peut donc fixer le prix de ses joueurs très haut pour se faire un max de bénéfices (PSG). Elle est là la différence. Les prix du marché ont explosé c'est une réalité et je sais très bien que tu le sais, seulement pour défendre tes propos tu fais mimes de rien comprendre et tu contre-argumentes avec les transfert de Bartra et Guerreiro tout en te permettant de balayer du revers de la main le contexte des deux transferts qui expliquent parfaitement le prix de leurs ventes. Ricardo Rodriguez c'est la même, Wolfsburg c'est pas le Real Madrid hein, puis tu me parles encore de clause libératoire... Grâce à mon post tu devrais être capable de comprendre le fonctionnement d'une clause libératoire, et maintenant peut être que tu devrais voir la différence entre Digne et les autres cas que tu cites, tout en gardant au coin de la tête que le PSG est pété de tune et que vendre n'était en aucun cas une nécessité pour eux, et donc ils étaient en position de force dans les négociations.

Pour la fin de ton post : effectivement je n'ai pas lu ton débat avec TS sur Grimaldo, donc au lieu de me traiter d'hypocrite comprend que t'es pas le nombril du Clan et que tout le monde ne lis pas tous tes messages. Et encore une fois je me répète, si tu as critiqué la gestion de Grimaldo, pourquoi ne pas te servir de cet argument pour gueuler sur le cas de Digne plutôt qu'avec tes spéculations sur les conditions des bonus de son transfert ? Au moins ce serait légitime, parce que jusqu'à preuve du contraire depuis hier tu ne fais que parler du prix de revente de Bartra et du montant de l'achat de Digne, jusqu'à inclure les bonus comme sûre dans le prix du transfert pour rendre ta gueulante plus légitime, mais force est de constater que tu ne maîtrises pas les sujets Bartra et Digne. Si tu avais juste écrit "Grimaldo", tu aurais passé 2 secondes à écrire son nom et a décrédibilisé la direction. Là tu as choisit la voie de la difficulté et de l'inconsistance, ce qui est complètement insensé parce que toi même tu dis avoir été un grand défenseur de Grimaldo. Tu aurais pu faire simple mais ta préféré te casser la tête, c'est ça le problème.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar 6mois le Jeu 14 Juillet 2016 12:01

A part le prix, le Digne il est bon ?
Image
6mois
Triple Anal

Messagepar MesQueUnFan le Jeu 14 Juillet 2016 13:12

6mois a écrit:A part le prix, le Digne il est bon ?

Moi du moment où il serait meilleur qu'Adriano je signe ou plutôt je vais essayer de m'en satisfaire ! Parce que la ça va faire presque 3 saisons que Alba gère seul et sans être inquiété le flanc gauche .
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar punkman17 le Jeu 14 Juillet 2016 13:19

Il a un énorme potentiel et sort d'une bonne saison pour la suite, il est jeune, et je pense qu'il sera en effet un cran au dessus de Adriano. Maintenant aura t-il les moyens de titiller Alba à son poste je suis moins sûr. Je pense que Umtiti apportera plus que lui à notre défense.
punkman17
Réserve

Messagepar Kampberg le Jeu 14 Juillet 2016 16:26

Sympa le Barca de lui payer une opération du nez et des oreilles :man: .
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar Bakhara le Jeu 14 Juillet 2016 18:46

Image

En tout cas, il a déjà marqué l'histoire du club dés le jour de sa présentation, j'espère que le club a eu du nez en le recrutant.
Image
Bakhara
Titulaire

Messagepar MesQueUnFan le Ven 15 Juillet 2016 00:46

goodcar a écrit:Lucas Digne a subit une opération du nez hier pour soigner une ancienne fracture nasale.

Image

Demande expresse de Leo, il a pas dû apprécier qu'il ait le même pif que lui! :disguise2:
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar Tone. le Ven 15 Juillet 2016 01:02

goodcar a écrit:Lucas Digne a subit une opération du nez hier pour soigner une ancienne fracture nasale.

Image

Si je peux me permettre d'être complet, la chirurgie porte aussi sur les oreilles. :happy:
Image

Pour ce transfert, bon, il était bon et prometteur à Lille, il semblait bon à la Roma la saison passée, c'est juste au PSG que ça n'a pas trop marché. En soit, c'est pas un achat horrible, le prix est un poil élevé (il me semble que la Roma avait une option d'achat à 15M€ et ne l'a pas levée? donc à ce prix là ok, là si bonus il y a on arrive à 20M€) et il ne joueras pas des masses.

Dans un sens, il sera meilleur qu'Adriano et pourras peut être pousser Jordi Alba à sortir de sa zone de confort.
Dans un autre, c'est pas le transfert le plus prioritaire.
Mais pour rester uniquement sur le joueur, c'est pas un mauvais transfert, comme pour les autres, il faudra bien gérer le turnover.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017