23 - Samuel Umtiti

Re: 23 - Samuel Umtiti

Messagepar phil.rw le Jeu 9 Mars 2017 11:01

fooooox a écrit:Je crois qu’il apprend vite et bien de Masch à ce niveau, il se projette très rapidement pour couper les lignes de passe, et quand tu l’as au cul c’est juste impossible de se retourner. Un match énorme de sa part.

En effet ! Un match énorme où il restait pas simplement derrière mais a participé à l'étouffement, à la strangulation du PSG. Un mur aérien et une poussée de mêlée rugby !

Il n'a pas le profil Barça, on voudrait un Marquinhos avec Piqué, etc. mais quand on voit l'apport des Masche et Puyi, on se dit qu'il peut laisser une trace chez nous. Très bon transfert ! Mentalité exemplaire !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar blograna le Jeu 9 Mars 2017 11:39

Là où il a vraiment progressé par rapport au début de saison, c'est sur la volonté de venir couper la trajectoire du ballon devant son attaquant (effectivement, il a peu apprendre ça à l'école Masch depuis quelques mois).
A ses débuts, il était déjà très bon, mais il laissait trop l'attaquant prendre le contrôle du ballon. Désormais, et hier soir est une bonne illustration, il cherche à empêcher la prise de balle de l'attaquant, en lui passant devant.
Le Barça hier n'a pas été flamboyant dans le jeu dans les 25 derniers mètres, mais il a été très bon dans le pressing et la récupération rapide, et les 3 de derrière y ont largement contribué.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Gus le Jeu 9 Mars 2017 14:13

J'ai envie de le vendre et le racheter 70M€.
Il est celui ayant eu la constance d'un grand joueur durant très exactement TOUTE LA SAISON.
En plus d'être la meilleure recrue, il est le meilleur joueur de la saison derrière Messi voire Neymar.

Pour une première saison, c'est du jamais vu pour un défenseur au Barça.
Image
Gus
Licencié

Messagepar elmagio le Jeu 9 Mars 2017 14:18

Gus a écrit:En plus d'être la meilleure recrue, il est le meilleur joueur de la saison derrière Messi voire Neymar.

1) Nettement derrière Ney, qui est effectivement notre 2ème meilleur joueur derrière Leo cette saison.

2) Et derrière Piqué, et derrière Masche et derrière MAtS aussi. Il fait une énorme première saison sans l'ombre d'un doute, mais faut pas exagérer non plus, et lui aussi a eu des passages ou il était moins aérien.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Gus le Jeu 9 Mars 2017 15:54

Je me souviens d'un coup de blues, et c'etait à City.
Pour le reste, même lorsque le yacht subissait les tirs ennemis, il se démultipliait pour combler les trous et empêcher la mer d'avaler le tout.
Il a maintenu avec la postute d'un chef de marine, l'arrière du bateau quasiment toute la saison.
Et non, Piqué et Mascherano ne sont pas au dessus cette saison.

Vous avez du mal à accepter qu'un français puisse s'instruire aussi bien et rapidement de la philosophie du Barça.
S'il est espagnol ou argentin, il serait le meilleur au monde hein.
Image
Gus
Licencié

Messagepar El Profe le Sam 11 Mars 2017 16:11

C'est un recrutement que tu as du mal à critiquer, j'ai toujours pas compris cette décision de vendre Bartra pour aller chercher un autre défenseur en dépensant plus. Mais quelle maturité! Ce joueur ne fait oublié les échecs cuisant de cette direction sur plein de dossiers à commencer par Mathieu, Digne et dans une moindre mesure Gomes. Une bonne pioche!
Svp parlez plus de Marquinhos! On est bien avec le petit surtout qu'il est tellement modeste et humble !
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar Senox10 le Sam 11 Mars 2017 21:44

Avoir Piqué et Masche à l'entraînement tous les jours, quand tu es jeune et que tu as une grosse marge de progression, ça doit être du pain béni quand même. Hier le match est repassé sur Bein 2, quand on est à froid et qu'on se concentre sur lui, effectivement c'est impressionnant. Lucas, on est tout d'accord pour dire que c'est pas Neymar. Mais mercredi, Umtiti l'a fait passer pour un vulgaire clodo sorti de D2 Brésilienne, le Douglas offensif. C'est quand même fort.

Le Sam', comme je l'ai dit y'a quelques jours, il sera encore plus essentiel si on inscrit la défense à 3 dans la durée, système où les trois de derrière sont plus exposés et où leurs qualités individuelles ressortent plus, surtout l'anticipation et les duels. L'Italie à l'Euro par exemple. Si elle était si forte, c'est parce que Conte. Mais c'est aussi parce que Bonucci, Barzagli et Chiellini. Et Buffon. Après chez nous, la culture défensive est différente, c'est sûr. Mais dans le principe c'est ça.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar domyself le Dim 23 Avril 2017 23:59

p****,je l'aime!!C'est tout ce que j'ai à dire☺️☺️☺️.
domyself
Réserve

Messagepar Zark le Lun 24 Avril 2017 03:27

Donner lui un ballon d'or et dite lui que je l'aime. :cry:
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Réserve

Messagepar NaatO91 le Lun 24 Avril 2017 12:17

Franchement quand on l'a signé ce type j'y croyais pas du tout, encore un transfert incompréhensible du club. Mais force est de constater que le type est super bon, Jsuis épaté! Il a encore quelques défauts qui avec le temps seront corrigés mais c'est un vrai mur ! Et puis je le trouve pas degueux du tout dans ses relances, il fait plus de passes entre les lignes que Rakitic et il a vraiment des couilles n'hésitant pas à prendre le ballon et remonter avec ! Son crochet hier sur je ne sais plus quel madrilène c'était beau. Il n'a que 23 ans, il peut devenir un grand. On a le successeur d'Abidal et avec Piqué et Mascherano il est bien entouré pour apprendre. :pinch:.
Image
NaatO91
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017