23 - Samuel Umtiti

Re: 23 - Samuel Umtiti

Messagepar Breardien75 le Mar 25 Avril 2017 10:36

si tu l'avais suivi à Lyon, le mec avait des capacités énormes. Sa belle intégration ne me surprend pas du tout.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar owii le Mar 25 Avril 2017 12:04

Moi je reconnais que j'étais très dubitatif quand son recrutement était annoncé. Je comprenais pas comment on pouvait vendre Bartra 8M et acheter Umtiti pour 25M. Je l'avais vu jouer au Vélodrome, contre l'OM donc, et il ne m'avait mais alors pas du tout marqué alors que tous les journalistes en faisait déjà trop sur lui (c'était plusieurs années avant ce transfert c'est vrai, la saison 2013-2014 je pense).

Mais cette saison, c'est juste woaouh quoi. C'est pas parfait bien sûr, mais c'est bien au delà de mes espérances. Sa vitesse, son anticipation, sa puissance dans les duels (parfois trop rugueux, mais j'aime ça chez un DC, faut juste éviter les c******* dans la surface), son jeu de tête, son profil prend de plus en plus d'ampleur.

Je dirai que là où il pourrait s'améliorer (et il le fera vu son âge), c'est dans la relance, même si on voit une nette progression au fil de la saison. Au Barça tu peux pas juste faire péter devant, et longtemps il s'est contenté de la passe latérale ou en retrait. C'est en train de changer, il casse des lignes, il porte le ballon (son clasico <3), tant mieux! J'espère qu'il continuera de progresser, parce que pour moi il ne me fait certainement pas regretter un Marquinhos jusqu'à présent (et me fait oublier Bartra d'ailleurs, oui c'est cruel).
owii
Remplaçant

Messagepar Lord Oneill le Mar 25 Avril 2017 13:05

owii a écrit:(et me fait oublier Bartra d'ailleurs, oui c'est cruel).

Ouais, enfin, vendre Mathieu et garder Bartra et non l'inverse ça aurait juste été infiniment plus logique (talent, age, style de jeu,...). Et puis pif pouf ça tombe bien, ça aurait fait 2 DC gauches et 2 droits au lieu de 3 gauches et 1 droit. Tiens et tant qu'on y est Bartra aurait pu être testé à l'arrière droit vu le niveau de Roberto et la placardisation/ blessure de Vidal.

En bref tout allait dans ce sens donc on a fait exactement l'inverse...

Moi perso Umtiti ou pas n'y change rien, chaque fois que je vois la tronche de Mathieu avec un maillot du Barça, je repense à Bartra et j'ai les boules...
Image
Lord Oneill
Titulaire

Messagepar owii le Mar 25 Avril 2017 13:31

D'accord avec toi, mais un Bartra avec le temps de jeu de Mathieu cette saison, pas dit qu'il aurait été chaud pour rester. Mais là on en revient au même problème depuis 2 saisons: le mec sur le banc. Quant à Bartra à droite, dans une défense à 3 pourquoi pas, en latéral "classique", clairement non.
owii
Remplaçant

Messagepar Momo le Mar 25 Avril 2017 13:45

owii a écrit:D'accord avec toi, mais un Bartra avec le temps de jeu de Mathieu cette saison, pas dit qu'il aurait été chaud pour rester.

Le temps de jeu de Mathieu cette saison n'est dû qu'à ses prestations mauvaises et ses blessures récurrentes. Chose que l'on avait déjà anticipés compte tenu de son âge préférant ainsi garder Bartra mais il semble que la logique d'Enrique soit tout autre.
Evidemment la dure réalité de la logique (la vrai pas celle qu'il y a dans sa tête ) la rattrapée et il n'a plus eu le choix que de le laisser pourrir sur le banc tant que possible.
Image
Momo
International

Messagepar Valderrama le Mar 25 Avril 2017 13:47

owii a écrit: Quant à Bartra à droite, dans une défense à 3 pourquoi pas, en latéral "classique", clairement non.

Pourquoi pas?? :yikes: C'est même pour moi sa meilleure place.
Axial droit dans une défense à 3, ça lui permet d'exprimer tout son potentiel athlétique (vitesse, projection, couverture).
D'ailleurs, Umtiti et Bartra sont pour moi les profils idoines pour jouer à 3 derrière. Ils seraient parfaits pour encadrer un Piqué (ou même Masche dans un rôle différent).

On en revient toujours au même, on a laissé partir des joueurs pour peanuts, à l'endroit ou nos lacunes sont aujourd'hui les plus criantes (Alvès-Thiago autres exemples)
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar marciano le Mar 25 Avril 2017 20:28

Moi qui n'ai pas vu le match, dois je en conclure qu Umtiti à encore été bon ?
Son Clascico s est passé comment ?
marciano
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017