23 - Samuel Umtiti

23 - Samuel Umtiti

Messagepar goodcar le Jeu 14 Juillet 2016 08:33

Samuel Umtiti

Image

Né le 14 novembre 1993 à Yaoundé (Cameroun)
1,81 m
XX kg
Gaucher
Défenseur central
Numéro 23
Au club depuis 2016 (acheté à l'Olympique Lyonnais).

Parcours :
2011-2016 : Olympique Lyonnais
Depuis 2016 : FC Barcelone

International français depuis 2016.

Palmarès :
-2011/2012 :
Coupe de France

-2012/2013 :
Trophée des Champions

-2013 :
Coupe du Monde U20
Dernière édition par goodcar le Mar 23 Août 2016 10:40, édité 3 fois.
Image
goodcar
International

Re: XX - Samuel Umtiti

Messagepar Tone. le Jeu 14 Juillet 2016 18:02

Alors, les anti-Umtiti qui ont enfin pu le voir jouer un peu, votre avis a-t-il changé?
Son premier match n'était pas trop à noter, la consigne de Dédé était de jouer hyper simple, ce qu'il a fait. Lors des 2 précédents (Allemagne et Portugal) il a plus tenté de faire des passes vers l'avant, ce qui était souvent synonyme d'une action pour les bleus.

Son arrivée va peut être aussi permettre à Mascherano de jouer parfois au milieu, vu que ça semble lui manquer un peu.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 14 Juillet 2016 19:44

Tone. a écrit:Alors, les anti-Umtiti qui ont enfin pu le voir jouer un peu, votre avis a-t-il changé?
Son premier match n'était pas trop à noter, la consigne de Dédé était de jouer hyper simple, ce qu'il a fait. Lors des 2 précédents (Allemagne et Portugal) il a plus tenté de faire des passes vers l'avant, ce qui était souvent synonyme d'une action pour les bleus.

Son arrivée va peut être aussi permettre à Mascherano de jouer parfois au milieu, vu que ça semble lui manquer un peu.

Ce qui est tout sauf une bonne nouvelle.

En tant qu'observateur neutre (je n'ai aucun à priori sur le joueur), il s'est quand même bien fait bouffer physiquement par Eder lorsqu'il est entré en jeu. Contre l'Allemagne, la France jouait dans sa surface, rien à voir avec ce qu'on lui demandera chez nous. Sa relance ne me parait pas extraordinaire, même si c'est toujours mieux que le rouquin, mais il en a fait quelques unes d'intéressantes.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 716
5. Lionel Messi (Argentina): 711
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar bahri le Jeu 14 Juillet 2016 20:54

Vince-Blaugrana a écrit: Sa relance ne me parait pas extraordinaire, même si c'est toujours mieux que le rouquin, il en a fait quelques unes d'intéressantes.

Je peux comprendre qu'on soit sceptique et je ne l'ai pas vu avant l'Euro. Mais en termes de relance il a été irréprochable. Le premier match je crois il fai 100% de passes réussis (contre l'islande, faut donc relativiser) Mais tant contre l'Allemagne ou le Portugal, il se projétait vers l'avant et trouver presque toujours les passes justes. Ce n'est pas une garantie de ce qu'il va faire chez nous mais c'est quand même une bonne introduction on va dire.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar punkman17 le Jeu 14 Juillet 2016 23:22

bahri a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit: Sa relance ne me parait pas extraordinaire, même si c'est toujours mieux que le rouquin, il en a fait quelques unes d'intéressantes.

Je peux comprendre qu'on soit sceptique et je ne l'ai pas vu avant l'Euro. Mais en termes de relance il a été irréprochable. Le premier match je crois il fai 100% de passes réussis (contre l'islande, faut donc relativiser) Mais tant contre l'Allemagne ou le Portugal, il se projétait vers l'avant et trouver presque toujours les passes justes. Ce n'est pas une garantie de ce qu'il va faire chez nous mais c'est quand même une bonne introduction on va dire.

Tout à fait d'accord avec toi, sa relance a été à la base de nombreuses actions françaises, si il garde sa vision du jeu chez nous il va casser des lignes à tour de bras.
punkman17
Réserve

Messagepar Aimar le Ven 15 Juillet 2016 13:28

Umtiti prend le 22 d'Eric Abidal.
Aimar
International

Re: 22 - Samuel Umtiti

Messagepar Anderson le Ven 15 Juillet 2016 14:53

Sambabrazil a écrit:Je craignais qu'umtiti n'ait pas l'intelligence de jeu requise pour jouer au barca et ça confirme mes craintes : http://sport.gentside.com/euro-2016/sam ... 94718.html

L'intelligence n'a rien a voir avec le bac .....
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Ven 15 Juillet 2016 18:14

p**** mais c'est une blague ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Samba c'est Mibbit ou quoi ?
Image
A.Sánchez
International

Messagepar A.Sánchez le Ven 15 Juillet 2016 20:22

L'intelligence ce n'est pas apprendre comme un bouffon les m**** qu'on te sert à l'école. C'est pas parce que t'as 16/20 de moyenne que t'es plus malin qu'un gars qui a 12, ça veut juste dire que t'as mieux écouter les cours et mieux travailler en classe.
Puis l'intelligence de jeu on te l'apprend pas à l'école, ça c'est de la capacité à lire le jeu, à voir les espaces et délivrer des passes dans le bon tempo, entre autre. Et ça tu l'apprend en pratiquant le foot, et si fallait être un génie pour jouer au foot ça se saurait. Le meilleur exemple c'est Ribéry, con comme un manche à balais mais sur un terrain de foot c'est un tueur le type.

Bref rien à voir. A moins que Messi et Maradona avaient tout deux 20/20 dans toutes les matières à l'école et qu'ils ont 3 ou 4 masters et 9 doctorats ?
Image
A.Sánchez
International

Messagepar Corrado le Ven 15 Juillet 2016 20:25

Et depuis quand l'intelligence de jeu est en lien avec l'obtention du bac ou pas (le plus connu : Ribery) ?
Mais bon c'est surement un troll...

Edit: devancé par A.Sanchez avec un post beaucoup plus complet :man: .
Image
Corrado
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017