Finale

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

La France et le Portugal, c'est...

Les 2 équipes les plus méritantes du tournoi
5
9%
Les 2 équipes les plus chanceuses de l'histoire
9
17%
Les 2 équipes les plus cyniques de la galaxie
2
4%
La preuve que le dieu du foot nous a abandonnés
37
70%

Nombre total de votes : 53

Re: Finale

Messagepar Kampberg le Lun 11 Juillet 2016 01:41

makab a écrit:Est ce que le fait que Ronaldo soit sorti très tôt dans cette finale peut atténuer la hype qu'il y aurait eu s'il l'avait jouer jusqu'au bout? Parce que j'ai envie de passer un été tranquille.

Je ne pense pas, Griezmann lui même dit: Ronaldo à gagné les meilleures titres, pour le BO ça y'est c'est fait."
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar 6mois le Lun 11 Juillet 2016 01:44

Le Portgual va gagner la CDM 2018 avec un tirage favorable,un peu de chance et un but de CR7 en 1/2.

Et Cr7 aura fait une meilleur carrière que Maradona.
Image
6mois
Triple Anal

Messagepar ayoubaoui le Lun 11 Juillet 2016 01:48

phil.rw a écrit:Je suis content pour les Portugais, la solidarité, l'histoire qui repasse les plats mais compense. Un petit pays qui gagne enfin.

C'est gentil mais les histoires de solidarité et de petit David au grand coeur qui abat Goliath ca va un peu.

On parle d'une équipe qui ne gagne qu'un seul match dans le temps réglementaire, qui joue un football de m**** sur tous les plans, et qui termine même troisième d'une poule toute faible.

Stop avec ce besoin de leur accorder du mérite. Il n'en ont pratiquement aucun.

Je n'ai jamais pris aussi peu de plaisir devant le foot depuis que je suis ce sport. Plus que le dégout, c'est l'ennui que je ressens devant les matchs qui est grave.
Sur 2016, j'ai seulement pris mon pied devant les Juve-Bayern et le Bayern-Atletico du match retour. :no:
Dernière édition par ayoubaoui le Lun 11 Juillet 2016 01:50, édité 1 fois.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar MesQueUnFan le Lun 11 Juillet 2016 01:48

6mois a écrit:Le Portgual va gagner la CDM 2018 avec un tirage favorable,un peu de chance et un but de CR7 en 1/2.

Et Cr7 aura fait une meilleur carrière que Maradona.

Seuls les blacks ont le droit d'appeler les blacks nègres.
Ça me chiffonne que tu commentes. :pinch:
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar 6mois le Lun 11 Juillet 2016 01:51

ayoubaoui a écrit:
phil.rw a écrit:Je suis content pour les Portugais, la solidarité, l'histoire qui repasse les plats mais compense. Un petit pays qui gagne enfin.

C'est gentil mais les histoires de solidarité et de petit David au grand coeur qui abat Goliath ca va un peu.

On parle d'une équipe qui ne gagne qu'un seul match dans le temps réglementaire, qui joue un football de m**** sur tous les plans, et qui termine même troisième d'une poule toute faible.

Stop avec ce besoin de leur accorder du mérite. Il n'en ont pratiquement aucun.

Je n'ai jamais pris aussi peu de plaisir devant le foot depuis que je suis ce sport. Plus que le dégout, c'est l'ennui que je ressens devant les matchs qui est grave.
Sur 2016, j'ai seulement pris mon pied devant les Juve-Bayern et le Bayern-Atletico du match retour. :no:

Looooooooooooool le discours de rageux.

L'Italie en 1982 , fait 3 match nul en premier et tour et personne ne conteste leur titre.

En 2006, l'Italie a un parcours hyper facile : Ghana, Usa, Tchèque, Australie (penalty limite à la 90'), Ukraine, puis bat une faible Allemagne à la 117' puis la France aux pénalty et personne ne conteste leur titre.
Image
6mois
Triple Anal

Messagepar ayoubaoui le Lun 11 Juillet 2016 02:00

6mois a écrit:Looooooooooooool le discours de rageux.

L'Italie en 1982 , fait 3 match nul en premier et tour et personne ne conteste leur titre.

En 2006, l'Italie a un parcours hyper facile : Ghana, Usa, Tchèque, Australie (penalty limite à la 90'), Ukraine, puis bat une faible Allemagne à la 117' puis la France aux pénalty et personne ne conteste leur titre.

Si t'es pour étaler ton inculture à chaque fois, vaut mieux arrêter de poster.

En 82 l'Italie fait certes trois matchs nuls en poule mais ensuite ils viennent à bout de l'Argentine, du Brésil de Socrates, de la Pologne de Boniek et ensuite de l'Allemagne. Et dans le temps réglementaire à chaque fois.
Et toi tu compares ca au Portugal qui fait nul contre l'Islande en poule, bat la France de Matuidi et arrive à bout de l'immense Croatie au bout des prolongations.

Sinon, tu as déjà vu un mec ici dire que l'Italie de 2006 était un super champion ? D'ailleurs, même pour 82 personne ne dit ca.
Cela dit, c'est mieux que ce truc de 2016...mais faut un peu savoir de quoi on parle pour s'en rendre compte.

:cheers:
Dernière édition par ayoubaoui le Lun 11 Juillet 2016 02:02, édité 1 fois.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Lun 11 Juillet 2016 02:29

6mois a écrit:
Si l'Italie avait fait ça, on aurait entendu : le génie italien blablablabla

Alors c'est bien beau de faire le malin et de crier "bande de rageux", mais cette fois évite de débiner et parle concrètement. En quoi ce Portugal est comparable à l'Italie version Conte sur le plan tactique et sur le plan du jeu ?
J'attends ton argumentaire, l'espoir fait vivre, sinon si c'est pour faire dans le défenseur portugais (alors que t'as juste la haine) tu peux te taire. ;)

___

La Grèce avait sorti l'Espagne et la Russie du premier tour.
Puis la France, la République Tchèque et le Portugal chez lui.
Rien à voir avec ce parcours du Portugal cette année. Mais ce n'est pas parce qu'ils gagnent qu'il faut changer de discours, encore une fois ils profitent de l'absence de réalisme des Français et marquent contre toute attente.

Les bleus étaient supérieurs et les Portugais défendent, il n'y avait que ça à faire (Cristiano ou pas, son absence montre juste que cette équipe n'a pas forcément besoin de lui) mais Santos lui ose quelque chose quand Deschamps "reste en place" (philosophie Ligue 1). Il change un milieu pour un 9, tout le monde a dût se marrer en voyant Eder mais le dispositif change et les portugais souffrent moins que ce début de match où ils rataient même des passes faciles.

Finalement, c'est l'attaquant le plus décrié de son pays, évoluant en Ligue 1, qui marque. Face à un Umtiti qui fait sa seule vraie erreur dans le match en n'allant pas au contact, il a le temps de frapper et c'est but. Deschamps n'a fait que poste pour poste finalement (même si les profils changent), il n'a pas changé le cours du match alors qu'il sait le faire. Pogba n'a aucune influence, Griezmann tente mais il pêche physiquement, on le voit moins frais donc moins incisif. Et quand Sissoko est ton meilleur joueur... Pour Matuidi c'était du classique et la défense centrale a été bonne.

Finalement, c'est l'équipe la plus dégueulasse dans le jeu (malgré des moyens contrairement à ce que l'on croit) qui remporte le tournoi le plus pourri depuis des décennies. Et là j'espère que les illuminés du "le foot c'est pas que l'attaque, faut jouer avec ses moyens nia nia nia" ont bien été dégoûtés de voir cette compétition indigeste. Finalement, plus on avance, plus on voit des compétitions internationales à ch***, et là ils ont la bonne idée de faire un Euro à 24. Je n'avais jamais réalisé à quel point ça allait être problématique. Voilà c'est quoi le "chacun son football", profitez du spectacle les ignorants.

Quant à Deschamps, il est pris dans son propre piège. Il veut juste gagner, okay, mais ça l'empêche de réfléchir autrement. Un entraîneur qui tente un minimum, il sort un truc (déjà il ne dégage pas Kanté du onze) il tente quelque chose, mais là il a été bloqué comme s'il ne pouvait pas faire autrement. Maintenant faudrait se demander c'est quoi la suite. Si ça commence vraiment à prendre conscience qu'il faut penser à jouer ou bien ça reste comme ça parce que après tout, ils ont été jusqu'en finale.

Côté Portugal, comme je disais, ils sont les opportunistes du tournoi. On peut rager contre eux jusqu'à l'année prochaine, ils ne font que profiter des bonnes opportunités avec un Pepe hors norme. Au moins ça a permis de voir la réalité en face concernant le mec qui est supérieur à Cruyff.

Ils ont tellement souffert quand ils ont proposés du jeu que c'est lorsqu'ils sont à ch*** qu'ils gagnent. Ce qui prouve qu'une justice existe dans ce p**** de football. Alors Messi serrera la pince à Poutine avant de soulever la Coupe.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar SebMessi59 le Lun 11 Juillet 2016 10:53

Le vrai gagnant de cette fin de compétition est le Foot ! car enfin c'est fini ! :disguise2:
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar phil.rw le Lun 11 Juillet 2016 10:55

Je crois qu'il serait temps de revoir les règles du foot pour améliorer spectacle et équité.

L'assistance électronique, déjà.

Mais autre chose : des exclusions temporaires qui auraient deux avantages énormes :
1. permettre aux talents de bénéficier de plus d'espaces alors que les progrès scientifiques font que 22 joueurs sur un terrain comme il y a 100 ans, ça pose prob ;
2. donner la prééminence au vrai coaching, à des entraîneurs réactifs qui chamboulent les animations, les systèmes quand on passe à 10 contre 11, 9 contre 10, etc.

Car le drame est là. Le terrain n'a pas bougé quand les hommes n'ont cessé de se développer. Il faut redonner de l'espoir aux dribbleurs, aux passes...

Sinon, on tue le foot car tout le monde va bâtir un mur et attendre.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Taser le Lun 11 Juillet 2016 11:09

Soyons clairs, c'était la finale des imposteurs et c'est le plus talentueux dans l'imposture qui l'a emporté : logique!

Ce matin, y avait Le Graet chez Bourdin : "il faut qu'il y ait une ossature d'un club français pour l'EDF, regardez la Juventus, le Bayern, le Barça"...qui donc est visé ici!?
:siffler:
La France arrive en final sur un p'tain de malentendu (pas aussi fort que celui du Portugal, je vous l'accorde!), y a 2 voir 3 joueurs qui auraient leur place au PSG,donc remballez nous la surcote à deux balles de joueurs évoluant à Newcastle, West Ham ou Crystal Palace!!
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2016