Finale

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

La France et le Portugal, c'est...

Les 2 équipes les plus méritantes du tournoi
5
9%
Les 2 équipes les plus chanceuses de l'histoire
9
17%
Les 2 équipes les plus cyniques de la galaxie
2
4%
La preuve que le dieu du foot nous a abandonnés
37
70%

Nombre total de votes : 53

Re: Finales

Messagepar M3alem le Lun 11 Juillet 2016 00:32

J'étais sur que la France en final n'allait pas le faire voilà pk j'eu préféré les Allemands.

M3alem a écrit:J'espère que l'Allemagne va passer et leur botter les fesses car j'ai pas confiance en l'EDF.

En tous cas cette année c'est vraiment l'année des équipes qui ont abandonné le jeux, quand tu vois la final de la LDC et de l'euro ce n'est pas les adeptes du football totale si je puis dire.
On vas me dire c'est facile de le dire mnt même si je l'ai dit avant et je n'étais pas le seul mais DD a foiré en prenant un Schneiderlin qui n'a pas jouer une seule minute alors qu'avec un autre aurait pris BenArfa .
DD est je pense le seul sélectionneur qui peut se passer d'un tel talent et franchement tampis pour lui.

Dans des matchs comme ça ou tu joues face a une équipe ultra défensive et bien organiser il te faut des joueurs qui soit très fort dans le un contre un afin de créer des décalages, Hatem c'est le seul Français qui peut te débloquer une situation avec ses dribbles que lui seul sait faire, mais bon une question de mentalité.

DD préfère prendre un MDF en plus alors qu'il a facile 3 joueurs qui peuvent jouer a ce poste, y a rien a faire, c'est juste une manière de penser, de mentalité et je le répète franchement c'est bien fait pour lui rien que pour ce point.

Au final c'est un euro de m****, une euro ou tu finis avec 3pts dans ton groupe et tu gagne la conpétitions :ptdr: , c'est un euro ou ceux qui avaient leurs bêtes noir auront eu leurs revanche :ouehhhh: .

Les Portugais quant a eux on abandonné leur manière de jouer c'est triste mais au final ça leur a réussi.
Qu'on l'aime ou pas CR7 a gagné un trophé avec son pays ( BO donc ) et demain on aura droit a des comparaison débile avec Messi, les médias français vont nous dire qu'il a réussis la ou Messi a rater etc etc bref de la m**** quoi.

Cette victoire va peut être motiver Léo de revenir mais je serais lui je ne reviendrais pas tant que les chèvres seront la que ce soit a la fédération ou sur le terrain.

Aaah si les Allemands avait été en final mais bon avec de si...

Edit: quand ton attaquant titulaire s'appel Giroud et que tu as un milieu titulaire qui s'appel Matuidi comment veux tu gagner une compétition international??
M3alem
Nouvelle Recrue

Re: Finale

Messagepar fooooox le Lun 11 Juillet 2016 00:39

Ça sert a rien de critiquer DD pour ses choix, si Gignac met son but on serait tous la en train de dire que c'était un pari gagnant. La vérité c'est que ça se joue a quelques centimètres près, comme il y a dix ans..
Image
fooooox
Licencié

Messagepar phil.rw le Lun 11 Juillet 2016 00:41

C'est un match aussi moche que la compét mais c'est un immense thriller hollywoodien !

Trop de choses à retenir ! On est dans l'Histoire ! Entre Cricri qui entre super serein et qui sort en pleurant, qui disparaît puis qui, voyant ses copains résister, revient et joue les coaches pour finalement kidnapper la victoire et la gloire d'un match qu'il n'a pas joué, où, au contraire, le Portugal a prouvé qu'il était solide et passait sans lui... et la tête de fromage de Hollande, le but d'Eder qui se prend pour Robson-Kanu.

A froid, je dirai que Deschamps qui m'avait épaté par sa construction d'un groupe solide qui monte en régime (avec un Sissocko royal, le meilleur Frenchie ! la révélation Umtiti ! Giroud qui fixe. Griezman qui explose. Pogba qui se sacrifie, etc.) m'a super déçu cette fois par son manque d'audace, il a wilmoté (les Frenchies, au pressing, ont copié les Diables !), il devait libérer Pogba pour donner des idées à l'équipe, mettre Kante. La sortie de Payet aussi, qui était bon et dont on oublie qu'il a sorti la France du néant en début de tournoi.

Le Portugal a été mortifiant puis... après la sortie de Cricri... j'ai viré de bord. C'était pas juste. Payet pas sanctionné. Cricri en larmes, tout de même. Je ne savais plus qui supporter. Puis les Français de plus en plus peureux, les Portugais qui se réorganisent, osent (bravo au coach pour son passage en 4-3-3 et pour la prise de contrôle par Moutinho), on sent venir le but, l'exploit, la surprise.

Pour moi, les Français ont été... belges !

Je suis content pour les Portugais, la solidarité, l'histoire qui repasse les plats mais compense. Un petit pays qui gagne enfin. C'est possible pour tous désormais. Wales ou la Suisse, la Pologne, les Belges, etc.

Comme le Chili qui gagne tout désormais en Amérique !

P... de m... ! Les Diables auraient pu être champions ! :angel_not:

NB : Comme beaucoup d'autres !

Un Euro de m... pour une année de m... !

PS On annonce Ronaldo blessé jusqu'en 2017 ! (BBC citée par la RTBF).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar barca921 le Lun 11 Juillet 2016 00:43

Dégouté de la défaite, celle là elle fait vraiment mal. Surtout face à cette équipe du Portugal qui n'a eu que du bol durant toute la durée de la compétition, à force j'avais dit que ce trophée ne pouvait être que pour eux.

Mais bon tout n'est pas à jeter, la France a fait un bon Euro, on a retrouvé de la ferveur pour cette équipe. C'est dommage de n'avoir pas pu gagner mais c'est le football.

Edit: quand ton attaquant titulaire s'appel Giroud et que tu as un milieu titulaire qui s'appel Matuidi comment veux tu gagner une compétition international??

Pour Matuidi je suis d'accord mais Giroud a fait un très bon Euro, je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher franchement...
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Lun 11 Juillet 2016 01:01

Le pire dans tout est que CR7 ne fait pas un énorme euro et se blesse en final mais il gagne l'euro.
Messi fait une belle copa et une belle finale rate son TAB et ne gagne pas la Copa. le football est injuste. :cry:
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar M3alem le Lun 11 Juillet 2016 01:04

fooooox a écrit:Ça sert a rien de critiquer DD pour ses choix

Ah si d'autant plus que je n'ai pas attendu ce soir pour critiquer ses choix, je ne suis pas un opportuniste Qui attends de voir pour parler, je l'ai dit avant je dis je mais je n'était pas le seul et ce soir qu'on le veuille ou non un BenArfa aurait été bien plus utile qu'un Coman ou Martial deux joueur qui on besoin d'espace alors que BenArfa que ce soit en contre ou dans les petits espaces est très fort et est je pense le seul qui techniquement peut faire de GROSSE différence dans les petit espace bref, quand je dis différence je pense aux différence a la Messi tout proportion garder, les différence qu'il a fait en L1 cette saison.

Je le répète, je n'ai pas attendu ce soir pour critiquer ces choix, que ce soit le cas BenArfa, Giroud, Matuidi et son placement au dépend de Pogba, Schneiderlin, et le choix de prendre deux profile similaire ( Coman et Martial ) au dépends tjr de BenArfa .

barca921 a écrit:

Pour Matuidi je suis d'accord mais Giroud a fait un très bon Euro, je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher franchement...

Mais attends, je veux bien que Giroud a fait un bon Euro mais contre qui il a bien jouer et contre qui il a été nulle part??
Faut pas être aveugler l'ami, la France a jouer contre qui de valable??
Répond a cette question et dis moi si contre ces équipes Giroud a été bon.

J'attends ta réponse a cette question. :v: .
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Lun 11 Juillet 2016 01:18

barca921 a écrit:

Mais attends, je veux bien que Giroud a fait un bon Euro mais contre qui il a bien jouer et contre qui il a été nulle part??
Faut pas être aveugler l'ami, la France a jouer contre qui de valable??
Répond a cette question et dis moi si contre ces équipes Giroud a été bon.

J'attends ta réponse a cette question. :v: .

Si tu veux parler des adversaires valables, dans ce cas là on peut juger l'équipe de France, pas seulement Giroud.

Durant l'Euro, Giroud a marqué 3 buts et fait 2 passes, c'est très correct, et on ne parle pas de son apport dans le jeu qui est inestimable, il pèse dans les défenses.

Même dans son rôle de pivot, et ses remises de la tête pour ses coéquipiers. Voila il a était un artisan du bon parcours de l'EDF.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar MesQueUnFan le Lun 11 Juillet 2016 01:30

J'avais déjà tapé un pavé à la mi-temps style :

« Payet homme du match pour avoir mis CR HS :ptdr: , Sissoko Monsieur + avec ses super cancel de dingue, Griezou son portable n'avait pas de réseau, Matuidi-totem transparent et Umtiti décidément super pioche, etc.»

Mais dès la 70è minute de jeu j'ai eu la même sensation que lors du rouge de Rojo en finale de Copa et j'ai compris que c'était pour eux quoi qu'il arrive (même si Gignac la met au fond). J'ai à l'instant regretté d'avoir pris le gominé en pitié lorsqu'il sort en larme sur la civière, jamais j'aurai cru lui souhaiter un truc positif clui là (encore plus quand il fait son cinoche sur le banc).

C'est métaphysique ce qui se passe, pas un autre moyen d'expliquer ça ...tu selectionnerais Ben Arfa tu mettrais Kante, Gignac d'entré de jeu, tu garderai Payet ce serait le même résultat. Je vais plus loin, ce serait l'Allemagne, l'Italie, la Belgique même combat.
Y'a que Matuidi sur qui on peut taper ce soir mais derrière quand tu sais que même si il était bon ça sert à rien beh j'en trouve pas l'utilité !
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar M3alem le Lun 11 Juillet 2016 01:37

barça921,

On parle de Giroud la, si tu veux parler de l'EDF on peut le faire aussi mais la on parle du titulaire en 9 de l'EDF, c'est pas rien.

Tu ne réponds pas a ma question, tu l'évite même, donc je vais être plus clair.
Tu as d'un côté des adversaires qui se nome la Roumanie, l'Albanie, la Suisse, l'Irlande, l'Islande et de l'autre l'Allemagne et le Portugal.

Alors tu me dis quoi?
Que Giroud a été bon face aux premier citer et qu'il a fait un bon euro :ptdr: .
Ma question est clair, lorsque Giroud a rencontrer des équipes d'un autres calibres que la Roumanie, L'Albanie...cad l'Allemagne et le Portugal il a fait quoi?

C'est face a ce genre d'équipe qu'on a besoin de performance et tu peux me dire ce que tu veux face a des adversaire du top il montre ses limites point, si tu ne comprends pas ça alors c'est que tu n'est pas très futé.

Édit: j'oubliais, face a l'Allemagne Hummels n'était même pas sur le terrain c'est dire.
Dernière édition par M3alem le Lun 11 Juillet 2016 02:26, édité 1 fois.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Lun 11 Juillet 2016 01:40

Est ce que le fait que Ronaldo soit sorti très tôt dans cette finale peut atténuer la hype qu'il y aurait eu s'il l'avait jouer jusqu'au bout? Parce que j'ai envie de passer un été tranquille.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2016