Quarts de finale

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Quelle sera la plus grosse purge ?

Pologne-Portugal
19
44%
Pays de Galle-Belgique
7
16%
Allemagne-Italie
2
5%
France-Islande
15
35%

Nombre total de votes : 43

Re: Quarts de finale

Messagepar elmagio le Dim 3 Juillet 2016 20:52

El Profe a écrit:Je ne sais pas ou poser cette question concernant l'effectif de l'equipe de France? Pourquoi Laporte n'est pas selectionné? Parcequ'il me semble qu'il est bien superieur a Koc, Mangala ou encore Umtiti? :boxed:

Je sais pas si Deschamps comptait sur lui, mais il s'est blessé assez gravement peu avant l'Euro, il est toujours out, là.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Dim 3 Juillet 2016 22:55

Finalement l'EDF a ses chances face à l'Allemagne et je me dis que la France part même favoris. Après ça peut être à cause de la faiblesse de l'Islande mais perso je vois du grand potentiel en cette EDF.
La seule chose qui leur manque là c'est une défense solide ce qui n'est pas le cas notamment à cause des latéraux qui sont faibles...
Image
Momo
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Dim 3 Juillet 2016 22:58

Je partagerais ton avis si l'Allemagne avait Özil, Boateng, Neuer, Draxler et Kroos d'absent en plus de Hummels, Gomez et Khedira. :man:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar vpdelaseci le Dim 3 Juillet 2016 23:00

Momo a écrit:Finalement l'EDF a ses chances face à l'Allemagne et je me dis que la France part même favoris. Après ça peut être à cause de la faiblesse de l'Islande mais perso je vois du grand potentiel en cette EDF.
La seule chose qui leur manque là c'est une défense solide ce qui n'est pas le cas notamment à cause des latéraux qui sont faibles...

D'accord avec toi, il manque pas grand chose pour avoir une très bonne équipe. La défense est assez friable ( evra une passoire).
Bon courage l'allemagne face aux soldats noirs de dd :bye1: Ca envoi physiquement!!!!
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Dim 3 Juillet 2016 23:52

L'Allemagne reste largement favorite les gars... Mais j'espère que le match de ce soir aura au moins montré à quel point les anglais et les portugais sont nuls. Ca fait deux ans en France qu'on est beaucoup à vouloir Griezmann en 9,5, ô joie il aura fallu attendre un quart de finale pour le voir alors qu'on avait deux ans de matches amicaux.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Senox10 le Lun 4 Juillet 2016 00:36

Kampberg a écrit:Ca fait deux ans en France qu'on est beaucoup à vouloir Griezmann en 9,5, ô joie il aura fallu attendre un quart de finale pour le voir alors qu'on avait deux ans de matches amicaux

Sur ses deux derniers buts, on voit qu'il a plus sa place dans un rôle axial mais un peu reculé, mais surtout l'importance pour lui d'avoir un autre attaquant assez près. La remise de Giroud contre l’Irlande et il profite du léger espace laissé par la défense pour ajuster le gardien. Ou bien ce soir, ou une passe élimine presque toute l'équipe d'Islande, et Griezmann prend la profondeur puis fait son lob. Ce genre de but, ça ressemble aussi un peu à celui qu'il met à l'Allianz Arena cette saison en Ligue des champions (alors que son équipe ne voit pas le jour en première mi-temps). Me semble que c'était Torres qui lançait Griezmann qui file au but et ajuste Neuer.
Puis il est généralement adroit devant le but pour ne pas se ch*** dessus (hein, Higuain !).

A part ça, faut pas non plus s'enflammer. On a la chance de marquer vite (j'aurais jamais cru qu'on leur claquerait un but sur corner), on est efficaces, après ils lâchent et mêmes s'ils en remettent deux en deuxième, l'enjeu s'est envolé. Kos ne se prend pas son jaune, c'est cool. Et les offensifs font le plein de confiance. Quand on parvient aussi facilement à trouver Payet et Griezmann, ça devient tout de suite beaucoup plus simple. En demi, ce sera pas la même. Mais comme dirait l'autre, sur un malentendu ça peut passer. :man:
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Lun 4 Juillet 2016 12:07

Senox10 a écrit:
Kampberg a écrit:Ca fait deux ans en France qu'on est beaucoup à vouloir Griezmann en 9,5, ô joie il aura fallu attendre un quart de finale pour le voir alors qu'on avait deux ans de matches amicaux

Sur ses deux derniers buts, on voit qu'il a plus sa place dans un rôle axial mais un peu reculé, mais surtout l'importance pour lui d'avoir un autre attaquant assez près. La remise de Giroud contre l’Irlande et il profite du léger espace laissé par la défense pour ajuster le gardien. Ou bien ce soir, ou une passe élimine presque toute l'équipe d'Islande, et Griezmann prend la profondeur puis fait son lob. Ce genre de but, ça ressemble aussi un peu à celui qu'il met à l'Allianz Arena cette saison en Ligue des champions (alors que son équipe ne voit pas le jour en première mi-temps). Me semble que c'était Torres qui lançait Griezmann qui file au but et ajuste Neuer.
Puis il est généralement adroit devant le but pour ne pas se ch*** dessus (hein, Higuain !).

A part ça, faut pas non plus s'enflammer. On a la chance de marquer vite (j'aurais jamais cru qu'on leur claquerait un but sur corner), on est efficaces, après ils lâchent et mêmes s'ils en remettent deux en deuxième, l'enjeu s'est envolé. Kos ne se prend pas son jaune, c'est cool. Et les offensifs font le plein de confiance. Quand on parvient aussi facilement à trouver Payet et Griezmann, ça devient tout de suite beaucoup plus simple. En demi, ce sera pas la même. Mais comme dirait l'autre, sur un malentendu ça peut passer. :man:

C'est bien ça, ne surtout pas s'enflammer, même l'Allemagne diminuée reste largement au dessus des bleus. Si Low est pas trop con il met Weigl titulaire et ça fait déjà très mal quand il sera comparé à Matuidi. Dommage que les gens aient besoin que Pogba mette un but pour se rendre compte qu'il a été très bon. En fait la seule chance des bleus face à l'Allemagne, ça sera bel et bien ses individualités, espérer que Griezmann, Payet et Pogba fassent un énorme match mais perso je reste assez pessimiste.

Bon, j'imagine que Umtiti ne vous a pas vendu du rêve sur ce match :happy: . Comme je vous l'ai dis, ce n'est pas un produit fini, il faudra le faire progresser, à voir si votre club et votre coach en est capable.

Quant à Giroud, rien à dire, avec les bleus il est moins nul et surtout il semble à l'aise avec un joueur qui tourne autour, vu qu'on va encore se le taper cette année, si Wenger pouvait enfin mettre le 4-3-1-2 qu'on demande tous pour lui mettre Alexis à coté...
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar fooooox le Lun 4 Juillet 2016 12:20

L’Allemagne est au-dessus oui, mais largement j’ai encore un peu de mal à voir en quoi.
Ils ont fait un match référence face à la Slovaquie, nous face à l’Islande. Notre attaque est en place, eux c’est leur défense. Ils ont des joueurs en forme (Neuer, Kroos, Boateng), nous aussi (Payet, Griezmann, Giroud). Ils ont leur chèvre (Götze, Müller), nous aussi (Evra, Matuidi). Deux sélectionneurs à réaction, même si DD semble plus savoir où il va.

Leur jeu collectif est plus développé, ils ont plus d’expérience, mais sur ce qu’on a vu depuis le début de la compétition j’ai du mal à voir en quoi il nous surpasse largement. Favori oui, qualifié d’office non.

Si les Bleus sont aussi efficaces qu’hier, et aussi appliqué dans les efforts collectifs et le pressing qu’en première mi-temps il y aura match.

Dernière incertitude, la pelouse, puisque ça se jouera a Marseille.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Wedge le Lun 4 Juillet 2016 17:46

Suite sur le topic des demi.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur