Huitièmes de finale

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Quel favori va se faire éliminer en 1/8 ?

Espagne
11
38%
Italie
18
62%

Nombre total de votes : 29

Re: Huitièmes de finale

Messagepar A.Sánchez le Mer 29 Juin 2016 00:27

buscape a écrit:
Ok donc la solution ? faire un euro à 8 . Parce que même à 16 la France serait arrivé en quart...
Si vous voulez ABSOLUMENT que la France perdent l'Euro pour dire qu'ils sont nuls ,il n'y a pas besoin d'enchainé un tableau face à ESP puis ALL puis ITA ,le gagnant d'Allemagne-Italie prouvera sa supériorité sur un match et la France sera éliminé .
La France ne va pas s'inventer un jeu ,des pieds ,et des cou*** d'une semaine à l'autre.
Le tableau favorable du vainqueur du groupe A et C c’est un truc qu'on a tous remarquer ,mais c'est pas un scandale .C'est juste une vidéo de Roustan. :happy:

Si tu veux jouer aux cons avec moi j'te préviens tu vas perdre. :man:

J'inverse ta réponse : Pourquoi ne pas faire un Euro à 53 ? (nombre total de fédération affiliées à l'UEFA)
On verrait de superbes 1/16 de finales Gibraltar-Saint Marin et un autre Italie-Allemagne !

On critique l'Euro à 24 parce que les équipes faibles sont trop nombreuses et aussi parce que finir 3ième est qualificatif à 100% tant que tu as 3 points et une différence de but pas désastreuse. Ça donne plein d'équipes frileuses qui veulent conserver le point du nul et le spectacle est pauvre en conséquence.

Le reste de ton poste : "c'est pas parce que t'es pas qualifié que t'es faible". Hormis les Pays-Bas... Elles sont pas légions les sélections de bons niveaux restées à la maison. Et c'est pas parce que t'es qualifié que tu es une nation terrifiante. Plus le nombre de participants augmentera, plus le nombre d'équipes faibles augmentera, ayant pour conséquence de baisser le niveau global de la compétition. Donc c'est d'la m****.

La Roumanie a tenu la France en échec jusqu'à la 87ième non pas parce que c'est une équipe puissante, mais parce que la France est à ch***. La Grèce n'aurait jamais prit 3-0 et la seule équipe qui aurait prit ce score face à l'EdF qui a joué contre la Roumanie c'est Saint-Marin. Ça ne sert à rien de ramener ces équipes là parce que le niveau de la compétition se serait retrouvé inchangé.

L'Euro à 24 c'était surtout un moyen d'augmenter de manière non négligeable le nombre de matchs, la durée de la compétition, d'ajouter des 1/8 de finales et donc de faire plus de sous. Mais ça ne marche pas, l'UEFA n'ayant pas assez de fédérations au niveau pour faire de cet Euro une compétition attrayante.
Avant on avait un niveau tout aussi homogène, mais nettement plus tiré par le haut. En 2012, sur l'ensemble de la compétition y avait autant d'équipe que cette année en 1/8ième.
Les participants : Espagne, Italie, Allemagne, France, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suède, Irlande, Croatie, Rep.Tchèque, Pologne, Ukraine, Grèce, Danemark et Angleterre.

Entre 2012 et 2016 je ne vois que de la régression, aucune amélioration.
Image
A.Sánchez
Réserve

Re: Huitièmes de finale

Messagepar buscape le Ven 1 Juillet 2016 03:08

Je suis d'accord sur le fait que faire un Euro à 24 c'est pour l'argent ,droits tv ,etc ...
Mais j'avais un peu l'impression que le mot d'ordre c'est "La France va gagner l'Euro à 24 car il y a beaucoup plus de petites équipes". La France ne gagnera pas

Il y a des équipes qui ont régressé . Ex: Suede ,quand tu passes de Mellberg ,Ljunberg,H Larsson >> Granqvist ,SLarsson , Guidetti ,tu régresses forcément .

Mais il y a des trucs étonnant genre Hongrie ou Albanie .L'Albanie qui tient en échec dans le jeu ,la France 3 fois entre 2015 -2016 c'est du jamais vu. Il y a 10ans tu fais un France-Albanie ou Portugal - Hongrie ,il n y a même pas débat .

Çà c'est une excuse de dire que c'est la France qui a mal joué contre la Roumanie ,ou comme j'ai entendu à la tv que la Croates ont mal joués face aux Portuguais .On les attends pour être bon le jour J .Il ne faut juste pas voir des équipes trop haut après 3 matches ou après des matches amicaux.
On a vu par la suite que pour Pogba ,Evra ,il n' y avait pas que le "stress d'un match d'ouverture".
buscape
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Euro 2016