Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Groupe E (BEL, ITA, IRL, SWE)

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Qui finira premier du groupe ?

Liste des votants :

Belgique
3
12%
Italie
23
88%
Irlande
0
Aucun vote
Suède
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

Wedge
Administrateur
Administrateur

Groupe E (BEL, ITA, IRL, SWE)

Message par Wedge »

Ici, on discute des matchs du groupe E.

Image
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

buscape
Nouvelle Recrue

Re: Groupe E (BEL, ITA, IRL, SWE)

Message par buscape »

La première journée est déjà capital dans ce groupe .Il y a un gouffre entre les 2 premières équipes et les deux autres.Et si les Irlandais et Suedois enchainent les nuls ,peu de chance de faire partis des meilleurs 3eme.

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

XI des moules frites :
Image

XI de l'Italie :
Image
Dernière modification par goodcar le lun. 13 juin 2016 20:25, modifié 2 fois.
Image

danvdb
Licencié

Message par danvdb »

Bon, tout le monde a l'air raciste des Belges sur ce forum :sweatdrop: .
Sans doute qu'on vous a trop rabiboché les oreilles avec nous et j'avoue que quand je lis les articles Eurosport style : "la Belgique, le titre sinon rien" ça me fait doucement rire. Mais c'est pas de notre faute à nous !

J'ai lu les derniers échanges sur Wilmots et j'étais assez d'accord avec vous. Mais voilà, j'ai écouté les interview de notre cher entraîneur et j'avoue qu'il arrive chaque fois à me convaincre. Certes tactiquement, c'est pas un maître dans la matière mais je ne le pense pas si nul que vous le dites. Et surtout (!) il arrive à compenser avec autre chose. Il a rappelé, à juste titre, que la dernière fois qu'on était présent à un Euro, c'était... parce qu'on l'organisait ! Sinon, il faut remonter à 1986, 30 ans ! Donc, relativisons et surtout profitons de la chance que nous avons d'être là.

On peut dire ce qu'on veut sur lui, il a reconstruit une équipe de Belgique totalement à l'abandon avant son arrivée et arrive à insuffler sa rage d'ancien joueur et son expérience. Le groupe est très bon, très soudé, très humble. Il arrive à impliquer le banc d'une manière exemplaire (Lucho ?). Les résultats sont très très très bons (deux défaites seulement depuis son arrivée) et des qualifications sûres où on finit en tête du groupe. Dans la manière, il y a à redire certes, mais c'était des match amicaux, et le mondial c'était notre première. Au final, on perd contre l'Argentine, ce qui est tout à fait honorable.

Finalement pour cet Euro, j'ai l'impression qu'on est mieux armés. Le groupe a plus de vécu, WItsel revient à son meilleur niveau et Hazard a l'air de prendre plus de responsabilités (le choix de le nommer capitaine est un peu dans la même idée que nommer Messi en Argentine). Défensivement, on verra bien ce que ça donne mais au milieu et en attaque on a vraiment tout ce qu'il faut pour faire un bel Euro.

Je croise les doigts. Aller les diables !

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Lukaku avait raison. C'est vraiment l'un des meilleurs du monde. Et que dire de magiciens du ballon rond comme Fellaini ?

Les Belges, on leur met des maillots anglais, et on voit pas la différence.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Rivaldo89 a écrit :Lukaku avait raison. C'est vraiment l'un des meilleurs du monde. Et que dire de magiciens du ballon rond comme Fellaini ?

Hahaha, Fellaini le roi de la passe vers l'arrière, et Lukaku, quel joueur il a marqué une valise de but en PL donc ça doit être un grand attaquant. Cette équipe avec quelques joueurs surcotés est survendu par tous les médias, mais je ne vois pas en quoi ce résultat est une surprise, l'Italie est sous estimé de dingue.
On s'achemine vers un petit Portugal-Belgique en huitième.

PS : Pelle/Giroud, même profil, gouffre technique.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

barça4life
International

Message par barça4life »

Vraiment sympa le match des Italiens ! Les mecs qui célèbrent le 2ème but comme s'ils avaient remporté le titre ! :ptdr:

fooooox
International

Message par fooooox »

Gros gros match, la compétition monte en puissance, une fois qu'on aura virer toutes les équipes qui ne sont là que parce qu'il y a 24 équipes on va se régaler.

Sinon ce soir une équipe sous côté face à une surcotée, pas vraiment de surprise, même si je voyais plutôt un match nul 1-1. Leçon tactique des Italiens, as usual. :thumbup1:
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Rivaldo89 a écrit :Lukaku avait raison. C'est vraiment l'un des meilleurs du monde. Et que dire de magiciens du ballon rond comme Fellaini ?

Le pire, c'est Josse et Baup qui tentent vainement d'en faire une équipe qui "joue court" alors qu'ils ont toujours été des adeptes du contre. Enfin bref, Lukaku c'est un joueur qui aurait pu jouer à Chelsea...mais quand c'était José le coach. Et De Bruyne, qu'est-ce que va en faire Pep je me le demande!?
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

:ouehhhh: :ouehhhh:

L'Italie montre que quand ça manque de talent dans le vivier (surtout devant) ou que des joueurs clés sont blessées, on peut se reposer sur un collectif bien huilé, au point tactiquement, un effectif ou tout le monde fait preuve d'abnégation et quelques gars qui ont l'expérience pour gérer tout ça.

La Belgique montre que tu peux avoir une génération exceptionnelle (par rapport à ce que tu as d'habitude), si tout le monde joue tête baissée, si les actions collectives tu connais pas et si niveau cohésion c'est 0, bah quand tu joues pas l'Azerbaïdjan en amical c'est d'un coup plus compliqué !

@ML: J'ai le souvenir de quelques matchs pour les qualifs de la CDM 2014 ou on semblait se diriger vers un jeu plus posé. C'était pas Barcelonesque, mais c'était un jeu de possession. Puis Wilmots a fait dans son froc et voilà le résultat.
Dernière modification par elmagio le lun. 13 juin 2016 23:00, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé

Revenir à « Euro 2016 »