Groupe D (ESP, CZE, CRO, TUR)

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Qui finira premier du groupe ?

Espagne
25
74%
Turquie
0
Aucun vote
Croatie
8
24%
République Tchèque
1
3%

Nombre total de votes : 34

Re: Groupe D (ESP, CZE, CRO, TUR)

Messagepar A.Sánchez le Mer 22 Juin 2016 00:59

Wedge a écrit:La polémique en carton du jour.
:ptdr:

Image

La vidéo

#TweetCommeLEquipe

Quand tu vois la vidéo il est où le scandale ? :ptdr:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar buscape le Mer 22 Juin 2016 01:06

Moi qui trouvais la déclaration de Pedro ridicule , le résultat de se soir la remet bien en perspective . Toutes les équipes ont fait plus ou moins tournés ,il n y a que Del Bosque qui a conservé 3 fois la même équipe.

Après je suis un pragmatique : si l'Espagne finissait premier de son groupe ce soir ,Del Bosque avait raison ,et Pedro tout faux.
Mais ce soir c'est le monde à l'envers : c'est l'équipe qui à le moins de banc qui fait tourner ,alors qu'ils ont l'obligation de gagner !

On ne peut pas dédouaner DB en visant les erreurs de Morata ,Ramos ,de Gea ...ce genre de match avec des joueurs suffisant ,sur de leurs forces ,on la vu pleins de fois avec le Barca. ..Peut-être que Pedro a senti que la désinvolture de la majorité des joueurs du 11 de la roja allait se retourner contre elle si DB n'instaure pas plus de concurrence ?

Ou alors le moustachu veut que la Roja gagne l'Euro avec panache :sans repos et contre du lourd :man:
ps: peut être que c'est ce qui va sauver l'Espagne : n'affronter que des gros pour ne pas avoir ce complexe de supériorité ? :happy:
buscape
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 22 Juin 2016 02:51

Après la victoire face aux tchèques :
Tele-Santana a écrit:L'autre soucis sur le match c'est Del Bosque. Sa particularité a toujours été de réussir son match en trouvant le bon coaching ou le bon réajustement. Là, il met trop de temps pour sortir Cesc alors qu'il devait dégager dès la mi-temps pour Thiago ou Koke. Et surtout, il fait du poste pour poste avec Nolito et Pedro alors que Silva devait sortir pour avoir 2 ailiers et étirer le bloc tchèque.

Encore une fois il se trompe sur la gestion de la fin du match. Le match du Bigote c'est une histoire de messages envoyés.
D'abord, il envoie un message à ses remplaçants : allez vous faire enculer. En mettant le même XI pour la troisième fois consécutive il enlève tout crédit à un banc qui aurait pu être motivé par ce match pour se faire montrer et chambouler le XI. Il s'embourgeoise le gros. Avant, il n'hésitait pas à changer les choses pour relancer la machine. Quand tu vois Koke qui passe derrière Cesc et Thiago c'est hallucinant, surtout face au Pirlo du pauvre. Pedro sera son Llorente il n'apparaitra plus après sa décla, sauf s'il réfléchit un peu.

Le deuxième message c'est ce qu'il envoie aux croates. Non seulement mes joueurs se sentent à l'entrainement parce que le nul les arrange et en plus je fais du coaching à la Luis Enrique pour vous faire comprendre que le nul m'arrange aussi. Il fait du poste pour poste (même plus défensif avec Cesc > Bruno) sans jamais relancer quoi que ce soit. Ils s'endorment et les croates profitent d'un contre anodin pour aller marquer.

Et le dernier message s'adresse aux autres : ils peuvent être prenables. En jouant de la sorte, par intermittence, et un S.Ramos complètement à l'ouest, Conte va chercher comment bloquer Iniesta et le discours passera tout seul. Ils se mettent en danger ce soir les espagnols.

Mais vous le savez l'histoire du "qui est le coupable ?" ne m'intéresse pas et n'existe pas. Les joueurs aussi ont été ridicules alors qu'en première mi-temps ils étaient supérieurs. Busquets n'était pas dedans, mais Ramos et De Gea pire encore. Cesc avait bien commencé avant de sombrer et Iniesta était moins influent. Ramos (aka le jeune espoir qui débute) se fait prendre comme un enfant sur le but de Kalinic (qui doit être titulaire). Le pénalty, on va dire que ça arrive (trois fois quand même Sergio) mais sur le but il n'a pas le droit de se faire doubler. De Gea sur le deuxième but ne sait pas qu'il doit boucher son angle, bravo.

Côté croate, ils n'ont rien lâchés et en deuxième ils se reprennent tandis que les espagnols sont beaucoup trop confiants. Srna a une vie privée un peu chamboulée mais sur le terrain il est monstrueux. Badelj, si Paris cherche un successeur à Motta... Et l'absence de Modric ne se fait pas trop ressentir. Par contre je ne comprend pas pourquoi Kovacic ne joue jamais. Perisic très bon et il offre un but inattendu.

Du coup, ces salopards de cousins à Marko ont tout niqués le TS plan. Je préparais un Espagne vs Italie peinard, et les voilà qu'ils se rencontrent en huitième. Le vainqueur de la compétition est dans ce match, sauf si l'Allemagne conjure le mauvais sort en quart (que ce soit l'Italie ou l'Espagne) mais très peu de chances.
p**** le tableau de malade avec 6 champions du monde et la possibilité de voir le Portugal s'immiscer dans ce tableau. La Croatie en équipe surprise avant la compétition peut bien négocier pour aller jusqu'en finale.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Aimar le Mer 22 Juin 2016 03:01

@TS Il fait pire que Cesc > Bruno, c'est Nolito qui sort pour lui. Avec une equipe totalement chamboulee.
Aimar
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 22 Juin 2016 04:02

bahri a écrit:Comment les autres joueurs d'Espagne aient pu accepter que ça soit Ramos, le pire joueur de l'équipe depuis le début de la compétition, qui doit tirer le penalty.

Quand le capitaine prend ses responsabilités tu la ferme c'est tout, c'est normal que les autres joueurs ne disent rien.
De toute façon ça rajoute encore plus de pression sur le tireur.
Ramos n'était pas en condition mentale de le tirer mais il a encore voulu jouer les héros.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Momo le Mer 22 Juin 2016 04:14

Ramos voulait son heure de gloire ça se ressentait à des kilomètres quand il a prit le ballon pour tirer. Il voulait pouvoir fêter son but avec le torse bien bombé et faire genre '' Voilà !! BUUUTT ! Moi Ramos le meilleur défenseur du Monde j'ai marqué YAAAAAAA je suis le capitaine de l'Espagne Yééééééé VAMOS VAMOS ESPANA ! ''
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Taser le Mer 22 Juin 2016 08:31

Tele-Santana a écrit:L'autre soucis sur le match c'est Del Bosque. Sa particularité a toujours été de réussir son match en trouvant le bon coaching ou le bon réajustement.

De Gea sur le deuxième but ne sait pas qu'il doit boucher son angle, bravo.

Je n'ai jamais vu chez Del Bosque une qualité dans le "réajustement" ou le "coaching"...jamais.
Dingue le crédit que possède ce coach, j'ai hâte de le voir à la tête d'un club histoire que la supercherie saute aux yeux de tous!

Faut tout de même préciser que la frappe est légèrement contrée par le tacle de Piqué, on voit que cela l'a gêné un peu dans la lecture de la trajectoire.
Il aurait pu (du) fermer un peu plus son angle certes, mais il est loin d'être aussi coupable que Ramos sur le 1er but encaissé. Question : est-ce que le capitaine de la Roja et du Real Madrid, accessoirement meilleur DC au monde, s'est tapé la poitrine à un moment du match ? C'est important, car s'il l'a pu le faire sa cote ne risque pas de baisser!
:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar phil.rw le Mer 22 Juin 2016 10:57

Ne pas oublier le match des Croates contre la Roja il y a 4 ans et les deux pénos non sifflés ! Ils avaient été les plus redoutables adversaires de l'Euro. Ils sont admirables, ces gars.

Corluka le match où le sang pisse de partout ! Srna et son deuil mais son enthousiasme pourtant ! Perisic ! Le keeper ! Les petits jeunes qui se battent comme des malades ! Modric (ils ont gagné SANS !) et Rakitic, un binôme de malades !

Et pendant ce temps-là, la Turquie... n'est plus la plus faible de l'Euro ? Pas regardé. Arda ?

Y a-t-il une morale de voir les plus enthousiastes passer comme la Croatie et Wales ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Kampberg le Mer 22 Juin 2016 11:16

@TS, Kovasic ne semble guère avoir la confiance de son sélectionneur, après faut dire qu'il a fait une entrée catastrophique contre les tchèques, pas facile d'enfiler le costume de Modric.

Cette équipe croate à tout pour aller au bout à mon sens, ils sont dans la bonne partie du tableau (même s'ils devrons se méfier des gallois et de quelques autres équipes), des joueurs en pleine forme (Perisic il est sérieux à jouer aussi bien ? Je l'ai toujours trouvé moyen) Badelj est vraiment très bon, Kalinic possède un profil très intéressant (Wenger, penche toi dessus bordel).

Coté espagnol, il y a un truc que je déteste dans cette équipe, c'est cette suffisance, les mecs sont trop sûrs d'eux et se relâchent très vite comme Busquets et beaucoup d'autres. Ramos la fraude exposée une fois de plus, c'est une vaste blague au même niveau que Matuidi. Après comme dit plus haut, les choix de Del Bosque n'aident pas, Cesc ne doit jamais être titulaire, pourquoi sortir Nolito, ne pas sélectionner Nacho et mettre cette fraude d'Alba titulaire c'est une vaste blague aussi, qu'il est surcoté lui aussi bordel, s'il ne jouait pas chez vous, on en parlerait pas (il nous a encore gratifié d'une magnifique simulation lors d'un contact avec Rakitic, je sais même pas comment ses coéquipiers font pour le supporter).

Bon après, cette Espagne reste favorite de toute façon, mais ça montre qu'aucun gros n'est invincible, ils ont tous leurs failles, seulement, elles sont plus importantes chez certains (français, anglais, etc).
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar fooooox le Mer 22 Juin 2016 11:32

Je ne comprends pas trop tes critiques sur Alba, il est toujours aussi actif et utile sur son côté gauche, surtout avec Nolito qui repique beaucoup dans l'axe, il apporte cette largueur nécessaire à l’équipe. Et défensivement il fait le boulot, donc j’avoue ne pas trop saisir ce que tu lui reproche, à part son comportement de catin bien sûr.

Sinon je ne suis pas plus inquiet que ça pour l’Espagne, hier en première mi-temps ils ont marché sur la Croatie (qui est pourtant la deuxième meilleure équipe sur ces phases de poule) avant de se relâcher, nul doute que dans les matchs a enjeux ils n’auront pas le relâchement coupable qu’ils ont eu en 2ème mi-temps.
Image
fooooox
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2016