Groupe B (ENG, RUS, SVK, WAL)

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Qui finira premier du groupe ?

Angleterre
8
47%
Russie
0
Aucun vote
Pays de Galles
8
47%
Slovaquie
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: Groupe B (ENG, RUS, SVK, WAL)

Messagepar Kill Duckadam le Mar 21 Juin 2016 13:27

Taser a écrit:
Kill Duckadam a écrit:J'attends donc cette finale de poule pour vraiment me situer sur cette roja, à condition bien sûr que Modric soit aligné car les croates n'ont pas du tout le même réservoir de joueurs.

Cela ne m'empêche pas de penser que Del Bosque, qui ne m'aura de toute façon jamais enthousiasmé autant qu'Aragones en dépit de meilleurs résultats, aurait dû partir après 2014.

Quelqu'un pour dire à Kill Duckadam que ce n'est qu'un hater de la Roja et qu'il ne comprend rien au jeu proposé par le gros moustachu!?
:man:

Sinon, prendre en étalon la France pour juger du niveau de la Three Lions c'est très révélateur...deux équipes en carton à mon sens! Certes Momo ne propose pas un argumentaire des plus convaincants, mais lui opposer que l'équipe de Rooney vaut bien celle de Pogba va relativement dans son sens.
Je n'ai pas vraiment lu ce qu'il pense de l'EDF, mais j'ose espérer qu'il en fait une équipe aussi moyenne que celle des anglais!
De toute façon, dans cette phase de poules, seules l'Italie, la Croatie, l'Espagne et dans une moindre mesure l'Allemagne (ils ont tout de même des certitudes dans le jeu) ont démontré un niveau de jeu digne de ce nom.

Pour récapituler mon propos depuis le début : les équipes les mieux loties pour remporter cet Euro sont l’Espagne et l’Allemagne.

Toutefois, le maintien en place de leur sélectionneur depuis 8/10 ans a plusieurs effets sur ces équipes, en premier lieu :
- la lassitude mentale, particulièrement visible chez l’Allemagne post titre mondial mais qui était également apparent chez l’Espagne 2012-2014 avant que le fiasco brésilien ne vienne insuffler un sentiment de revanche dans ce groupe ;
- des schémas de jeu pré-établis bien connus de leurs adversaires (Del Bosque aurait pu par exemple bénéficier du momentum de l’Atletico pour incorporer des éléments nouveaux à son onze comme Koke voire Saul sans pour autant trahir le style de la roja ; il n’en est rien) ;
- la confiance en certains joueurs en raison du vécu commun avec le groupe et leur entraîneur et non en raison de leur forme du moment (Cesc, Pedro, Götze, Podolski, etc.).

Partant de là, dans une compétition qui nous a réservés par le passé bien des surprises (Grèce, Danemark, etc.), il est difficile de croire que la finale opposera automatiquement l’Espagne à l’Allemagne. L’Allemagne pourrait par exemple tomber en quarts contre sa bête noire italienne. Si l’Espagne se fait surprendre contre la Croatie (ce qui n’est pas improbable malgré l’absence de Modric), elle se retrouverait dans la partie de tableau la plus difficile. Etc. On aura sauf surprise tchèque un huitième avec Italie vs Croatie ou Espagne, et dont le vainqueur retrouverait l'Allemagne en quarts.

Dans cette configuration, d’autres équipes peuvent tirer leur épingle du jeu et l’Angleterre en fait partie, c’est tout ce que j’essaie de dire.

L’Angleterre jouera son huitième contre le deuxième du groupe F, dont l’identité reste encore inconnue (Hongrie, Islande, Autriche ou Portugal). Il me semble que les trois premières équipes sont à sa portée, et que le Portugal serait un test intéressant mais pas insurmontable. En cas de qualif, les anglais joueront vraisemblablement les français et je pense que ces deux équipes sont assez proches en termes de niveau de jeu. En laissant volontairement de côté le facteur domicile qui peut être aussi stimulant qu’inhibant, je pense que ce sera du 50/50.

En fait, ce sont deux équipes qui se cherchent et n’ont pas de réelles certitudes jusqu’à présent. Dans ce potentiel duel, je pense que l’équipe qui arrivera le plus rapidement possible à arrêter un style et un onze-type aura un avantage sur l’autre. Je pense également que le match d’hier est pas loin d’avoir dessiné un onze pour l’Angleterre qui pourrait ressembler à quelque chose comme : Hart – Clyne, Smalling, Cahill, Walker – Henderson, Dier, Rooney – Lallana, Vardy ou Kane, Alli. Pour la France, Deschamps a enfin compris qu’il devait dégager Matuidi afin de mettre Pogba dans les meilleures dispositions, mais il reste encore quelques interrogations au milieu (Sissoko, Kanté et Cabaye pour deux places) et en attaque (où mettre Griezmann ? Gignac ou Giroud ? quel rôle pour Martial et Coman ? etc.).

Donc voir les anglais dans le dernier carré ne relève pas de l’utopie. Bien sûr par la suite il resterait deux montagnes à gravir, mais on ne sait jamais ce qui pourrait se passer d’ici là.

Il y aussi quelque chose peu mise en avant: les anglais n'ont rencontré jusque là que des équipes venues strictement pour défendre, ce qui suppose que c'était à l'Angleterre de faire le jeu. Or elle n'est pas configurée pour cela, que ce soit du fait de la caractéristique de son milieu de terrain ou de son attaque.

Kane et Vardy par exemple sont des joueurs qui aiment les espaces. Kane n'a pas pu se créer d'occasions jusque là, et Vardy ne s'est illustré que grâce à une erreur défensive des gallois et à un ballon long face aux slovaques.

Plus la compétition avance, moins ils auront l'obligation de faire le jeu, et ça pourrait être paradoxalement bénéfique pour eux.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Joul le Mer 22 Juin 2016 14:29

Kill Duckadam a écrit:En fait, ce sont deux équipes qui se cherchent et n’ont pas de réelles certitudes jusqu’à présent. Dans ce potentiel duel, je pense que l’équipe qui arrivera le plus rapidement possible à arrêter un style et un onze-type aura un avantage sur l’autre. Je pense également que le match d’hier est pas loin d’avoir dessiné un onze pour l’Angleterre qui pourrait ressembler à quelque chose comme : Hart – Clyne, Smalling, Cahill, Walker – Henderson, Dier, Rooney – Lallana, Vardy ou Kane, Alli. Pour la France, Deschamps a enfin compris qu’il devait dégager Matuidi afin de mettre Pogba dans les meilleures dispositions, mais il reste encore quelques interrogations au milieu (Sissoko, Kanté et Cabaye pour deux places) et en attaque (où mettre Griezmann ? Gignac ou Giroud ? quel rôle pour Martial et Coman ? etc.).

Ça (la partie en gras), j'aimerai bien voir, on en reparle au prochain match ! Je suis sûre que Matuidi sera titulaire, il l'a juste fait souffler au dernier match.

Pour le reste, d'accord, comme souvent d'ailleurs, avec ton post.
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar Kampberg le Mer 22 Juin 2016 14:44

Comme le disait Roustan, Matuidi est vice-capitaine, il sera titulaire même avec une jambe en moins...
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Précédente

Retourner vers Euro 2016