Groupe B (ENG, RUS, SVK, WAL)

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Qui finira premier du groupe ?

Angleterre
8
47%
Russie
0
Aucun vote
Pays de Galles
8
47%
Slovaquie
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: Groupe B (ENG, RUS, SVK, WAL)

Messagepar Momo le Jeu 16 Juin 2016 18:19

Kill Duckadam a écrit:Dans la tête de Momo:
L'Angleterre se fait rejoindre à la dernière minute lors du premier match? -> C'est la preuve que cette équipe n'a pas d'âme de champion.
L'Angleterre gagne en fin de match contre le Pays de Galles? -> Ca montre bien que cette équipe pue.

J'oubliais que la France qui gagne ses deux matchs dans les derniers instants contre les terribles roumains et albanais, l'Espagne qui se remet à un but d'un défenseur central à la 89e minute, l'Allemagne qui doit sa victoire aux sauvetages in extremis de Neuer et Boateng, et je ne parle même pas de la meilleure nation européenne au classement FIFA, ont roulé sur leurs adversaires jusqu'à présent...

Image

J'attend que tu me quote mon message où j'ai dis que c'est le résultat brute 1-1 contre la Russie qui montre que cette équipe n'a pas d'âme de champion. Je risque d'attendre longtemps.

Tu parles beaucoup mais entre temps, entre nous 2 celui qui fait dans la dictature du résultat c'est bien toi puisque tu ramènes ta veste après une piètre victoire de l'Angleterre in extremis et que tu me parles de la France et de l'Espagne qui ont eux aussi gagnés en toute fin de match.

Si t'es pas capable d'analyser une physionomie de match c'est pas mon problème. T'as le culot de cité l'Espagne mais l'Espagne domine les Tchèques sur 90 min de A à Z et ne doivent leur victoire à l'arrache qu'à un manque cruciale de réalisme sur plusieurs occasions NETS ( Morata, Alba et j'en passe ). De même pour la France contre l'Albanie. Et d'ailleurs pour les français ça pourrait être largement mieux et on sait tous que les problèmes se nomment Giroud et Matuidi et qu'en l'absence de ces 2 là l'EDF gagnerait largement en qualité...

L'Angleterre c'est rien du tout et ça n'a jamais été quelque chose, il n'y a que des illuminés pour voir en cette équipe un favoris de l'Euro.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar barça4life le Jeu 16 Juin 2016 18:32

Vote du mois pour Youyou K.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Orval le Jeu 16 Juin 2016 19:10

Victoire tirée par les cheveux avec 2 buts de raccroc de cette pâle équipe anglaise contre des gallois encore plus limités que les roumains et les albanais
Ni pour ni contre bien au contraire
Orval
Nouvelle Recrue

Messagepar mohbarca2006 le Jeu 16 Juin 2016 19:28

Momo a écrit:... L'Angleterre c'est rien du tout et ça n'a jamais été quelque chose...

En gros t'es juste un hater. :man:

Pour revenir au match, j'espère que le vieux Roy va dégager Sterling du onze titulaire. Au pire il peut coller Milner sur le côté, au moins son rendement défensif et ses centres seront utiles.

J'ai bien aimé l'apport des latéraux, très offensifs et n'hésitant pas à faire des appels jusqu'aux 18 mètres adverses. En même temps quand t'as un mec comme Dier pour couvrir tu y vas sans hésitation. Coup de coeur pour ce joueur depuis quelques semaines.

Rooney n'a pas été très mauvais dans ce registre de "meneur" reculé, son jeu long combiné avec les appels des arrières a fait du bien en attaque.

Kane complètement transparent ! Il n'y arrive toujours pas depuis le premier match lui, mais au moins il a pas tiré les corners...

Sinon dans le positif j'ai aimé le match de Lallana, des fois imprécis mais tout le temps au pressing et à la demande de la balle. Alli pas trop mal non plus, sa talonnade réflexe offre la victoire en fin de match. Sturridge toujours à faire la touche de balle de trop mais il met ce but d'avant centre en fin de match. Vardy buteur et puis basta.

C'est toujours très approximatif côté anglais, mais ils sont quasiment qualifiés, ce qui pourrait les libérer pour la dernière rencontre des poules.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Kill Duckadam le Sam 18 Juin 2016 04:24

Momo a écrit:J'attend que tu me quote mon message où j'ai dis que c'est le résultat brute 1-1 contre la Russie qui montre que cette équipe n'a pas d'âme de champion. Je risque d'attendre longtemps.

Momo a écrit:England 1-1 Russie

Ca me fait sourire légèrement d'entendre/lire des gens dire que l'Angleterre fait parti des favoris pour cet Euro 2016. Sincèrement j'ai suivis quelques uns de leur match de qualification + leur matchs amicaux d'avant compétition et maintenant ce match face à la Russie qui ne fait qu'appuyer encore plus le fait que cette équipe n'a pas et n'aura jamais ( du moins pas de si tôt ) une âme de champion, de grand favoris.

Le tout saupoudré ensuite de poncifs éculés ("gangrénés par le style BPL", "la race des joueurs qui peuvent renversés un match à eux") pour donner des pseudo-arguments footballistiques qui cachent l'essentiel: sans l'égalisation qui t'a surement fait salir ton pantalon, tu n'aurais rien eu à redire sur ce match car les anglais ont livré un bon contenu, particulièrement en première mi-temps. Ils se sont relâches en début de seconde période mais ont repassé un coup accélérateur après l'heure de jeu où ils ont notamment touché la barre puis ouvert le score. Mais en fin de match, ils se font surprendre sur une des rares incursions des russes dans leur surface, le tout avec un entraîneur qui se permet de sortir son meilleur joueur sur le terrain (Rooney) et qui durant toute la rencontre a fait tirer les corners à son avant-centre, se privant d'une présence utile dans la surface et par extension de l'arme secrète des équipes anglo-saxonnes: les coups de pieds arrêtés indirects (cf. Northern Ireland). Mais c'est clair que c'est très "gangréné par le style BPL" tout ça.

Momo a écrit:Tu parles beaucoup mais entre temps, entre nous 2 celui qui fait dans la dictature du résultat c'est bien toi puisque tu ramènes ta veste après une piètre victoire de l'Angleterre in extremis et que tu me parles de la France et de l'Espagne qui ont eux aussi gagnés en toute fin de match.

Si t'es pas capable d'analyser une physionomie de match c'est pas mon problème. T'as le culot de cité l'Espagne mais l'Espagne domine les Tchèques sur 90 min de A à Z et ne doivent leur victoire à l'arrache qu'à un manque cruciale de réalisme sur plusieurs occasions NETS ( Morata, Alba et j'en passe ). De même pour la France contre l'Albanie. Et d'ailleurs pour les français ça pourrait être largement mieux et on sait tous que les problèmes se nomment Giroud et Matuidi et qu'en l'absence de ces 2 là l'EDF gagnerait largement en qualité...

On n'a pas pas la même notion de "ramener sa veste". Moi au moins j'ai eu le temps de l'enfiler avant de venir cette veste, pas comme toi qui vient ramener ta petite bouche sur ce topic à 15h56 GMT (soit environ 5 minutes après le coup de sifflet final) avec une "analyse de la physionomie de match" de très haute volée:

Momo a écrit:C'est ça l'un des favoris de l'Euro ? :ptdr: Je n'ai que faire de leur victoire à l'arrache. Cette équipe pue.

Du reste, je n'ai effectivement pas pris la peine de parler de contenu puisqu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je n'ai fait qu'utiliser ta rhétorique ridicule ("Je n'ai que faire de leur victoire à l'arrache") quand la moitié des équipes qui ont gagné des matchs dans cet Euro l'ont fait avec des buts tardifs.

Dans un Euro très défensif, je note juste que l'Angleterre est la première à avoir renversé un résultat défavorable, et c'est déjà pas mal pour une très jeune équipe qui n'a pas "l'âme d'un champion" et qui s'est faite critiquer à juste titre pour sa mauvaise gestion du match précédent.

Pour ce qui est de l'Espagne, que j'ai quand même placé dans les équipes qui sont supérieures à l'Angleterre mais tu fais mine de ne pas le comprendre, il ne faut quand même rien exagérer: ils ont rencontré une très faible opposition jusqu'à présent, et autant leur dernier match a été convaincant, autant le premier a été plus laborieux malgré un Iniesta étincelant. Ils ont raté quelques occasions NETTES ("occasions NETS" ça pique les yeux) en ayant péché dans la finition (appelons un chat un chat, "réalisme" ça veut tout dire et rien dire), secteur où ils ont la plus grande marge de progression car Morata et Nolito apprennent à peine à jouer ensemble. Mais sans la partition du Don, ce n'était déjà plus la même musique avec sur la même ligne que lui un Cesc lent et emprunté.

La Croatie a dominé de la même manière ces deux équipes, ni plus ni moins, et en dépit du résultat défavorable face aux tchèques (merci les fans débiles d'ailleurs qui ont juste cassé leur équipe).

J'attends donc cette finale de poule pour vraiment me situer sur cette roja, à condition bien sûr que Modric soit aligné car les croates n'ont pas du tout le même réservoir de joueurs.

Cela ne m'empêche pas de penser que Del Bosque, qui ne m'aura de toute façon jamais enthousiasmé autant qu'Aragones en dépit de meilleurs résultats, aurait dû partir après 2014. Autant je ne crois pas en l'histoire de cycles pour des clubs, autant je considère que les cycles existent pour les grandes sélections en raison de la nature spécifique du métier (préparer pendant deux ans une compétition qui dure un mois), et Moustache est trop enclin à favoriser des joueurs qui ont anciennement apporté avec sa roja plutôt que des joueurs plus en forme.

Le meilleur exemple est sa capacité à bouder totalement les joueurs de l'Atletico (seul Juanfran bénéficie de la blessure de Carvajal pour être dans le onze). Qu'il ne sélectionne pas Gabi (peut-être pas assez roja compatible, mais encore aurait-il fallu s'en assurer en le testant lors de certains matchs amicaux, ce que Del Bosque n'a jamais fait durant son mandat), Torres (qui revient peut-être de trop loin dans la course, même si son expérience aurait été utile), ça peut encore se comprendre. Mais qu'il se passe de Saul et opte pour Cesc à la place de Koke, ça montre qu'il n'est plus aussi cohérent dans ses choix que durant ses quatre premières années à la tête de la roja, malgré un semblant de renouvellement sur certains postes (faute de mieux?).

Je ne prendrai même pas la peine d'évoquer le match de la France contre l'Albanie qui était horrible. Mais heureusement que Momo a la recette pour faire gagner cet Euro aux Bleus à la bande à Dédé.

L'Angleterre, c'est encore en-dessous de l'Espagne mais ça rivalise largement avec la France à l'heure actuelle.

Momo a écrit:L'Angleterre c'est rien du tout et ça n'a jamais été quelque chose, il n'y a que des illuminés pour voir en cette équipe un favoris de l'Euro.

Comme ça été dit, tu n'es qu'un hater compulsif. L'Angleterre, dans l'histoire du foot, ça le même standing que la France (qui a été toujours dépendante d'un ou deux très grands joueurs: Kopa/Fontaine puis Platini puis Zidane, mais qui autrement a connu de multiples traversées du désert) ou l'Espagne (ce n'est pas dix ans de tiqui-taka qui vont effacer d'un coup un siècle de furia roja dégueulasse). Au niveau européen, seuls l'Allemagne et l'Italie peuvent se permettre de la toiser de haut, ce n'est qu'ensuite que viennent l'Espagne, la France et les Pays-Bas.

Je rappelle aussi que sur les 30 dernières années, l'Angleterre c'est pas moins de six éliminations aux TAB dans de grands tournois internationaux et deux éliminations (1986, 2010) entachées par les deux plus grands scandales arbitraux au niveau de ces tournois sur la même période. Ca ne reste que des faits de jeu, mais leur parcours aurait pu avoir un peu plus de gueule avec plus de réussite (là pour le coup le terme réussite n'est pas galvaudé).

Pour le reste de ta phrase, je ne parlerai pas... pour le moment.

Il va bien Adama sinon? Attention car SFR Sport ne diffusera pas le Championship l'an prochain, donc tu risques d'écumer les sites de streaming.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar A.Sánchez le Sam 18 Juin 2016 09:39

On sait tous que Momo détient tous les torts du monde mais dans son message il dit bien que c'est la globalité du match et non le résultat brute qui fait que cette équipe pue la lose.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar A.Sánchez le Lun 20 Juin 2016 23:14

Pays de Galles 3-0 Russie et Angleterre 0-0 Slovaquie

Classement final :

1- Pays de Galles 6pts
2- Angleterre 5pts
3- Slovaquie 4pts
4-Russie 1pt

J'ai regardé le Pays de Galles et ils m'ont beaucoup surpris ! Offensivement ils mettaient le feu aux russes et sur l'ensemble du match on ne voyait qu'eux. Ramsey a fait une grosse prestation, Bale a été bon mais il était trop obnubilé a marqué son pion qu'il en a oublié ses partenaires à 2-0.

Ça fait plaisir de voir une petite nation comme ça faire son chemin ainsi. Ils auraient pu attendre Giggs par contre. En finissant premier de leur poule le sort devrait être clément et ils pourraient alors viser les quarts de finale...
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar fooooox le Lun 20 Juin 2016 23:29

La Russie rejoint donc la Turquie au rang des flops de cet Euro.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 20 Juin 2016 23:30

C'est officiel pour les médias, apparemment Bale est la Star de l'Euro pour l'instant, bah oui il a inscrit un but par match.

Du coup l'Angleterre bascule dans le quart de tableau de la France. Avec normalement un Italie-Allemagne en parallèle. Cette partie de tableau semble la plus relevée.

Dans l'autre partie de tableau, sans jouer la bonne opération est pour la Belgique/Portugal qui sont censés croiser en quart contre les gallois.
Si l'Espagne assure la première place, c'est quasiment le boulevard.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ArbeloAdebayor le Lun 20 Juin 2016 23:47

L'Espagne 1ere du groupe demain et ils ont un boulevard jusqu'a la finale oui , deuxieme par contre et on est dans la partie la plus difficile du tableau ..par contre le France Angleterre en 1/4 je mise sur les Anglais! ils me font largement meilleure impression que la France sur cette compet.
ArbeloAdebayor
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2016