Groupe A (FRA, ROU, SUI, ALB)

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Qui finira premier du groupe ?

France
22
79%
Albanie
1
4%
Suisse
5
18%
Roumanie
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28

Re: Groupe A (FRA, ROU, SUI, ALB)

Messagepar ChrisKeller le Jeu 16 Juin 2016 00:04

Gol de Messi a écrit:Et ce nouveau gros match d'Evra? On en parle ou pas? Il sert à quoi au juste sur le côté gauche?

Je n'ai pas trop compris pourquoi les français ne jouaient qu'à gauche.
D'ailleurs Hysaj m'a encore impressionné.
ChrisKeller
Titulaire

Messagepar 1X2 le Jeu 16 Juin 2016 00:15

Payet qui vole la vedette au héro de la soirée côté français (Griezmann) en mettant le deuxième but. :sweatdrop:

Sinon côté albanais, ce que je retiens surtout, malgré que ce soit une équipe modeste et limitée, c'est le travail de leur coach italien Giani De Biasi, sur le plan tactique ça reste cohérent et solide défensivement. Tu lui file l'effectif de la Belgique je suis sur qu'il t'en fait qqchose de bien plus organisé que Wilmots...
1X2
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 16 Juin 2016 00:16

Une petite rectification que j'ai lu sur les pages précédentes : Payet n'est pas un 10. Et ce soir Deschamps a voulu en faire un pur 10 alors qu'il a besoin d'espaces et de points d'appuis pour profiter de sa percussion.
Système qui n'aurait été travaillé que lors d'un entrainement depuis vendredi... Après il y a le #cgênant qui porte le numéro 14 et qui ne fait absolument rien d'utile. Sauf une passe qui a cassé une ligne en début de match, c'est tout.

Toujours le même problème à la relance aussi, Kanté redescend mais personne ne l'accompagne et entre les lignes c'est vide. C'était très bancal donc et les albanais ont même fait peur aux Bleus parfois c'est dire... Un retour au 4-3-3, plus classique, un peu de folie, et à la fin ils marquent parce qu'ils poussent de plus en plus. C'est ça le style Deschamps.

Sinon la pelouse, c'est vraiment n'importe quoi. C'est bien de faire de jolies stades mais faut penser aussi à la condition de la pelouse. Il n'y a que le Parc et le nouveau stade de Bordeaux (et le Parc OL) qui ont une pelouse au top ou potable. Le reste, c'est chaud.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Jeu 16 Juin 2016 00:21

Sur l'EDS ''tout le monde'' est d'accord sur le fait que Matuidi est mauvais, y'en a qu'un qui le défend : Paul le Guen. :pfff:

Argumentation : Il peu marqué des buts.
Image
Momo
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 16 Juin 2016 01:11

Je l'ai dit sur le moment, l'Albanie perd le match quand elle fait sortir son Jaap Stam, il bouffait l'attaque française toute crue depuis 85 minutes.

Sinon, le petit arbitrage maison avec les 5' de temps additionnel. Ca c'est pas vu parce que Griezmann marque à la 90ème mais c'était énorme.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar mohbarca2006 le Jeu 16 Juin 2016 04:04

Ça sent une Brésil 2014 pour cette équipe de France. Les incohérences tactiques et le niveau de la plupart des joueurs font juste peur. Le pire c'est qu'ils n'ont pas un leader capable de remotiver l'équipe quand elle est en panne. J'aimerai bien voir la Suisse ouvrir le score face aux Bleus juste pour voir s'ils peuvent réagir ou sombrer.

D'après les précédents posts les Bleus ont un tirage "facile" jusqu'au quart (c'est-à-dire ?), ça pourrait cacher les lacunes de cette équipe avant qu'elle se fasse gifler par une Espagne / Allemagne...
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar fooooox le Jeu 16 Juin 2016 08:48

Image

La première mi-temps de notre Blaisou national. 32 passes réussies sur 32 tentées ! :man:
Image
fooooox
International

Messagepar Gol de Messi le Jeu 16 Juin 2016 09:03

fooooox a écrit:
Image

La première mi-temps de notre Blaisou national. 32 passes réussies sur 32 tentées ! :man:

Prise de risque maximum.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar buscape le Jeu 16 Juin 2016 09:05

mohbarca2006 a écrit:
D'après les précédents posts les Bleus ont un tirage "facile" jusqu'au quart (c'est-à-dire ?)

Ukraine ,Pologne,Turquie,Rtcheque ou équipe groupe E (irlande?) mais avec une plus faible proba.

Donc rien d'aussi faible que l'Albanie ou la Roumanie(à part Suede et Irlande) ,mais plutôt du niveau de la Suisse(donc un peu au dessus).Pologne j'en sais rien j'ai pas vu.

En quart ,tu te retrouves contre le gagnant ,par exemple ,de Islande - Wales au mieux(jackpot même!!) , ou d'un Portugal -Angleterre(alléchant 8em :happy: ) au pire.

Mais après c'est pas de la faute à la France si dans un euro à 24 ,des grands pays de foot comme la Holland ,le Danemark ou la Serbie n'ont pas été foutue de se qualifier.Un peu comme en Ligue des champions par exemple :down:

ps: j'ai oublié la Grece ,qui ne sont pas foudroyant mais qui se qualifie souvent en CDM euro depuis 15ans ,même eux ne sont pas là.
Dernière édition par buscape le Jeu 16 Juin 2016 10:02, édité 1 fois.
buscape
Nouvelle Recrue

Messagepar M3alem le Jeu 16 Juin 2016 09:39

Vince-Blaugrana a écrit:Je l'ai dit sur le moment, l'Albanie perd le match quand elle fait sortir son Jaap Stam, il bouffait l'attaque française toute crue depuis 85.

Idem, j'ai pas compris ce changement.
Apparemment il était cuit, pourtant il a tenu la baraque le mec.
Des qu'il est descendu ça c'est payé cash, erreur au marquage alors que comme tu dis il avait manger l'attaque française.

Grosse erreur de coaching sur ce coup.
Pour ce qui est de l'EDF très franchement je le répète tant que Matuidi jouera il n'y aura aucune fluidité.
M3alem
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2016