[CYCLISME] Barça Excellent

A la demande générale et dans un souci d'élargissement d'horizons, voici un forum dans lequel vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des nombreuses autres sections sportives de notre club.

A quelle fréquence voulez vous des articles en premiere page :

Lors des moments phares de la saison (victoires importantes)
18
31%
A la moindre victoire d'un coureur du club?
10
17%
A la moindre course ou ils participent?
13
22%
Un resumé tous les 6 Mois?
6
10%
Un resumé Mensuel?
11
19%

Nombre total de votes : 58

Messagepar Eyolfur le Lun 26 Juin 2006 13:04

C'est confirmé depuis hier, Eduardo Gonzalo sera au départ du Tour de France 2006, dès Samedi à Strasbourg.
Son leader sera Mercado mais il aura carte blanche pour une échappée aussi bien sur le plat que en moyenne montagne.
Objectif pour lui et pour l'équipe (probablement la plus faible alignée), une victoire d'étape et une bonne place au général pour Mercado (un top 20)
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Eyolfur le Mar 17 Octobre 2006 12:48

Je déterre rapidement ce topic pour signaler la belle performance de l'ancien Barcelonais Luis Maldonado, qui a réussi à faire 8ème de l'escalade de Montjuich, qui clot la saison cycliste.

C'est une performance plutot bonne puisqu'on retrouvait des coureurs comme Flecha, Joaquin Rodriguez, Sastre ou encore Anton. C'est ce dernier qui remporte la course grâce à sa victoire sur le contre la montre en cote. Joaquin Rodriguez, un catalan, s'est imposé sur la course de cote.
Maldondo à fait 8 ème des deux courses et donc du général final.

On le voit à l'oeuvre ici, avec le maillot blanc derrière les monstres du cyclisme catalan, Flecha et Rodriguez Oliver

Image
Eyolfur
International

Messagepar Eyolfur le Jeu 19 Octobre 2006 14:56

D'après Veloclub.net, Didac Ortega va passer pro dans une équipe continentale pour la saison 2007. Il rejoindra l'ancien blaugrana Javier Benitez dans une autre équipe omnisport, le Benfica Lisbonne qui aura pour leader José Azevedo.

Image
Didac Ortega
Eyolfur
International

Messagepar Eyolfur le Mer 15 Novembre 2006 22:30

Le Barça referme la section cyclisme.

Voila, l'aventure se termine par manque de moyens financiers. Mais surtout par manque de motivation des dirigeants et des sponsors.

Une seconde version de l'article a été crée.
Eyolfur
International

Messagepar Eyolfur le Dim 26 Novembre 2006 19:54

Décès d'une des figures du cyclisme catalan

Isaac Galvez est décédé hier, suite à un accident en course survenu aux 6 jours de Gand sur piste. Il a chuté en compagnie de Dimitri de Fauw et malgré l'intervention des infirmiers, à succombé à sa chute. L'épreuve a été immédiatement arrétée.

Isaac Galvez était un coureur exemplaire, il courrait sur route et sur piste et était l'un des coureurs catalans les plus connus, ayant ramené de nombreuses médailles sur piste avec son ami de toujours, Joan Llaneras.

Image
Galvez, à gauche, en compagnie de son ami et partenaire Joan Llaneras.

Je reprendrais la phrase de la federation catalane de cyclisme :

"Tot el ciclisme català plora la pèrdua d´ un dels seus integrants. Des de la F.C.C. tots els ànims per la família i amics del gran corredor de Vilanova i la Geltrú."

Tout le cyclisme catalan pleure la perte d'un de ses cadres. De la part de la FCC, tout notre soutien pour la famille et les amis du grand coureur de Vilanova y Geltru.

Je suis dégouté.

Robert D'Hont(soigneur de De Fauw et témoin de la chute):"Galvez voulait réagir à une attaque de Keisse , il a touché De Fauw et ils sont tombés. Pas grave à première vue, les secours étaient sur place en 15 minutes. Même s'il avait été sur place à l'hôpital, cela aurait été trop tard. De Fauw est au fond du trou, il lui faudra des mois pour digérer cela, il n'est pas en faute, il est jeune et devra surmonter tout cela!"

Stan Tourné(ancien pistier):"J'ai vu la chute sous mes yeux. De Fauw a fait un mouvement vers le haut et a heurté Galvez qui fut catapulté sur l'enceinte métallique de la piste. Il a heurté violemment avec la poitrine les pièces métalliques de l'enceinte. Les gens se souciaient de De Fauw mais moi je voyais que Galvez suffoquait et appelait au secours...Cela a duré quelques instants avant que l'aide arrive. Peut-être le choc fut si brutal que toute aide était déjà inutile!Les secours ne semblaient rien pouvoir faire!"

Iljo Keisse(leader de la course avec Bartko):" Je n'ai rien vu heureusement! Après la nouvelle, les coureurs se sont retrouvés deux heures dans une chambre d'hôtel pour se soutenitr mutuellement mais rien ne fera jamais revenir Isaac!La piste n'est pas sans risques, nous n'avons pas de grosses protections, les chutes font partie de notre sport. D'une semaine superbe pour moi, cela devient un cauchemar!"

Patrick Sercu(directeur de course et ex-champion de la piste):"Je suis très abattu, en 45 ans sur et autour des pistes, je n'ai pas vécu d'accident mortel, c'est le point noir de ma carrière. Le résultat importe peu, tristesse avant tout!"

Rob Dissart(organisateur des 6 jours): "C'est un drame! Pas de mots pour exprimer cela, l'arrêt de la course était la moindre des choses"

Eddy Merckx(ancien grand champion, y compris sur piste, lui-même victime d'une lourde chute en 69 où l'entraîneur de son derny perdit la vie):" J'avais encore parlé à Galvez le mercredi et maintenant j'apprends qu'il est décédé! Cela fait un choc, le destin frappe fort et durement, un coureur peut tomber dix fois sans mal et là...!"

(sources VRT Sporza)
Eyolfur
International

Messagepar Eyolfur le Jeu 30 Novembre 2006 01:41

Près de 2000 personnes ont assisté mardi après-midi aux funérailles d'Isaac Galvez qui a été enterré dans sa ville natale à Vilanova i la Geltrú.

Patrick Sercu et Rob Discart, organisateurs des 6 Jours de Gand, avaient effectué le déplacement en Espagne.

Des politiciens et plusieurs personnalités du monde du cyclisme étaient présents, notamment José Miguel Echevarri, Eusebio Unzue, Joan Llaneras, Oscar Pereiro, Francisco Cabello, Joaquín Rodriguez, Vladimir Karpets, Martin Perdigueiro, Angel Edo, les frères Gutierrez et Juan Antonio Flecha.

Velo Club.net
Eyolfur
International

Messagepar Eyolfur le Jeu 21 Décembre 2006 13:57

Un dernier point sur les coureurs du Barça :

Juan Carlos Cariñena, qui avait fait la première saison du Barça, a signé chez Andalucia Paul Versan, équipe de continental. C'ets donc un nouveau coureur qui passe pro.

Le point sur les coureurs pro étant passés par le Barça :

Sergi Escobar : pas de nouvelle, je pense qu'il est retourné à la piste.
Raul Garcia : A rempilé pour Relax
Javier Benitez : Il a signé chez Benfica
Didac Ortega : Passe pro chez Benfica
Juan Carlos Cariñena : passe pro chez andalucia PV
Eduardo Gonzalo : membre important de l'équipe Agritubel, il a participé au Tour de France.
Eyolfur
International

Messagepar Eyolfur le Sam 20 Janvier 2007 15:18

Lu sur un forum sur le cyclisme catalan : La moitié de l'équipe du Barça de l'année d'avant va etre reprise dan une autre équipe catalane, qui sera toujours entrainée par Andoni Pineda.

Donc voila, pour ceux que ça intéresserait, les coureurs ne sont pas au chomage, ils continueront leur route et pourquoi pas les voir un de ces jours dans des équipes pro.
Eyolfur
International

Précédente

Retourner vers Sections Sportives